En quête de sens
Note moyenne
4,3
519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
24 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2015
Ce film est tout simplement à voir ; il réunit les personnes les plus inspirantes du XXIème siècle, les grands philosophes, penseurs, intellectuels, scientifiques.
Feu les marginaux, aujourd'hui les avant-gardistes d'un monde à regarder autrement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2015
Tout le monde devrait voir ce film !! ils ont su trouver la très juste mesure pour qu'il ne soit ni moralisateur ni déconnecté de la réalité, le rythme et la musique sont aussi top! un film qui donne le sourire ! foncez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2015
À voir absolument! Grosse remise en question sur le sens se la vie et tous ce qu'on nous met dans la tête malgré nous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2015
Un premier film à voir, plein d'énergies positives. Pour écouter ou réécouter Vandana Shiva, Satish Kumar, et d'autres ... pour se laisser porter, pour parler à ses voisins après la séance ...
philippe_segers
philippe_segers

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2015
Superbe film, inspirant, sans être didactique ou moralisateur.
Ça m'a beaucoup touché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2015
Plus qu'un film, en quête de sens nous guide vers une manière de penser différente et tellement plus enrichissante. Une invitation à laisser de côté nos tourments et questionnements pour nous apprendre à vivre simplement avec amour mérite bien toutes ces étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2015
un film infiniment riche, qui permet de se poser les bonnes questions... Chaque parole y est spirituellement forte, chaque parole donne à méditer; ce film permet permet l'ouverture d'un autre monde, celui que notre "3ème oeil" peut voir... Un film à comprendre au maximum dans son intégralité, des personnes interviewés à retrouver sur internet, on en ressort plein d'espoir, de joie, de fraternité, d'amour, d'envie, d'idées... on en ressort "changé", selon moi, en bien... Je vous le recommande!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2015
Ce film est vraiment superbe .. J'suis allé le voir seul malheureusement.. mais c'est pas ce qui m'a empêché de discutter avec les gens parce qu'il y avait un très bon etat d'esprit dans la salle pendant et apres la projection, je le recommande fortement, il donne le sourire, et met un peu de gaieté dans un monde beaucoup trop grisatre .. il donne de l'espoir ! Vraiment super.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2015
Une façon différente d'aborder des problématiques sociétales et environnementales.
Une démarche de prise de conscience et d'évolution à travers laquelle il est possible de confronter son regard au monde.
Un film à la fois vrai, terre à terre et frais que je recommande vivement à toutes mes connaissances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2015
Fabuleux... Humour, espoir, connaissance, ouverture d'esprit... Fabuleux ! Je recommande ce film qui vulgarise dans le bon sens du terme l'idée du changement pour un monde meilleur, un enfant de 8 ans pourrait comprendre. Ce film donne des clefs simples à mettre en œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2017
Fabuleux, Bouleversant, Juste, Novateur, Visionnaire.. Les adjectifs pourraient être nombreux pour qualifier cette pépite. Changeons non pas demain, mais ici et maintenant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2015
Un beau film qui initie un changement et montre certains chemins. Pas un documentaire au sens classique, mais une expérience partagée par les auteurs et qui donne à voir que le bonheur existe et doit être cultivé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2015
Un documentaire abordable et optimiste, qui vous ouvrira sur le monde. Un vrai plaisir de voyager avec les protagonistes.
Philippe L
Philippe L

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2015
Un vrai road movie moderne, qui réunit tous les ingrédients : voyage physique, aventure de deux jeunes hommes en rupture du chemin tracé, une amitié présente, un véritable chemin d'auto initiation choisie ... et sur le parcours ... de merveilleuses rencontres. ... qui apportent chacune leur enseignement d'une richesse telle qu'on peut les ré entendre 100 fois chacun.
Ce n'est pas un documentaire. ... c'est un film d'aventure. Les protagonistes sont les chevaliers de la table ronde, égarés au XXI ème siècle et les enjeux de leurs découvertes sont les nôtres.
L'aventure trouve son sens dans un scénario travaillé avec une précision d'artisans intègres et talentueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2015
J'ai beaucoup aimé ce documentaire plein de sincérité et de puissance d'évolution :-)
Un témoignage authentique et profond :-D
Merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse