En quête de sens
    4,3
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quête de sens ?

Publiée le 18 février 2015
    Le film est plein de fraicheur, d'humour et de sincérité.
    Il a le mérite de nous faire réfléchir sans nous donner de leçon et c'est vraiment agréable.
    Si vous hésitiez, ne vous retenez pas, allez-y!
    Publiée le 19 février 2015
    Vous voulez changer de vie ?
    Tout est là !
    Sur le chemin des solutions qui feront le monde de demain, on voyage et surtout on apprend beaucoup. Un film qui redonne espoir...
    Publiée le 19 février 2015
    Un film documentaire tourné avec beaucoup d'humour et de tendresse...avec de vraies solutions pour un monde meilleur... un film plein de réflexion et d'humanité. ..un moment de pur bonheur et d'espoir. ..merciîi à Marc , natanael et à toutes les personnes dans le film documentaire et à tous les participants. ...

Je vais m'offrir le dvd ...à partager sans modération. ..merci
    Publiée le 23 février 2015
    Merveilleux film ! Merci à tous ces acteurs du changement pour leur partage, leur action. La pensée crée, on est tous conditionné, mais on est aussi tous des etres créateurs qui pouvont être actif dans le changement pour un monde meilleur, humain !! et ce film donne les réponses !! SUPERBE !
    Publiée le 25 février 2015
    Un très beau film, peut-être même le film d'une génération ?

Allez vite voir En Quête de Sens ! Ce documentaire est un concentré d'émotions et d'espoir, qui nous rappelle de manière simple que :
    . le vivre ensemble est l'affaire de tous
    . que chacun d'entre nous a le pouvoir de contribuer à un monde meilleur
    . que prendre soin de ce qui nous entoure est une des clefs de notre (sur)vie

Un vrai message de bienveillance et d'optimisme, dont on ressort joyeux, plus léger, bien décidé à faire changer les choses ... plus humain tout simplement !

Bravo !
    Publiée le 19 février 2015
    Ce film, très agréable à suivre (il est parfois qualifié de documentaire, ce qui est à la fois très réducteur et peut également rebuter un certain public), vous fera cheminer avec les réalisateurs à travers le monde, avec un objectif : rechercher le moyen de le changer. Un monde qui apparait de plus en plus décalé avec les aspirations du plus grand nombre...simplement, et de façon très pédagogique, les réalisateurs nous amènent à une véritable remise en cause. J'ai eu la chance de le voir en avant première au festival du Grand Bivouac à Albertville, ce fut une standing ovation pendant plus de 5 minutes dans une salle de 400 places. A voir absolument.
    Publiée le 17 février 2016
    Très beau film ! Les messages sont importants et les intervenants sympathiques. Merci aux créateurs du film. Continuez comme ça les gars ! :) Dans la même veine, je recommande aussi Demain et Gardiens de la Terre qui sort bientôt je crois.
    Publiée le 24 mai 2015
    Un excellent film sincère et proche de son spectateur posant des questions fondamentales sur notre société actuelle. Ce film est autant interressant pour les jeunes accompagnés de plus matures pour comprendre les questionnements posés par le film, que pour les plus grands qui s'interrogent sur la situation actuelle de l'humanité et du monde. Parfait en tout point.
    Publiée le 19 février 2015
    Mon amour pour ce film est immense !
    Tout simplement parce qu'il apporte enfin des solutions, une vision pleine d'optimisme, des éléments de réflexion pour avancer et faire évoluer un système qui nous rend de plus en plus malheureux.
    Parce qu'il fédère, parce qu'il est authentique, parce qu'il est beau, tout simplement.
    Courrez voir En quête de sens, et parlez en autour de vous !
    Franklin M.
    Franklin M.

Publiée le 29 avril 2015
    Ce film est génial !
    Il explique de manière très claire l'essentiel....
    il touche directement le cœur de notre conscience...
    On en ressort différent...
    A voir absolument :o)
    Publiée le 28 janvier 2016
    Mon meilleur film en 2015!
    Un docu parfait, plein d'optimisme et de bon sens, qui ouvre de nouvelles perspectives en chacun de nous!
    Publiée le 2 mars 2015
    Un bonheur à voir absolument, qui reformate et redonne espoir, plein d'humanité, amour et paix.
    Publiée le 18 février 2015
    Un film initiatique a voir et a revoir entre amis !
    N'oubliez pas de prendre un calepin pour noter les milles et unes idées sympa qu'on trouve dans ce film.
    Publiée le 11 décembre 2015
    C'est le film qu'on devrait regarder quand on est triste, déprimé par le monde. Il redonne espoir et joie! il donne véritablement un autre sens à la vie! une source d'inspiration énorme :) merci, c'est exactement ce qu'il me fallait!
    Publiée le 6 mai 2015
    En Quête de Sens vient nous chercher dans notre intériorité, dans nos histoires, dans nos aspirations. Ce film vient questionner les croyances que nous avons intégré, celles sur lesquelles notre société occidentale s'est fondée. Activistes, philosophes, scientifiques, chamans : leurs paroles convergent et tissent la toile d'un monde différent, au fil de ce road-movie émouvant.
    Depuis New-York, le spectateur accompagne Marc et Nathanaël dans leur voyage initatique en Inde, au Guatemala, au Mexique, aux Etats-Unis, en Ardèche...
    Prenez le temps après le film, quelques instants : fermez les yeux, restez avec votre émotion. Inspiration garantie !