519 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
24 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2015
Croyez-moi je suis loin d'être du genre rageux ou extra-difficile dans le genre, mais j'attendais plus, beaucoup, beaucoup plus, de En Quête de Sens. Je m'attendais à entendre des choses profondes, intelligentes, pourquoi pas même me cultiver et apprendre des choses sur le monde. Au lieu de ça, j'ai du supporter pendant 1h30 les voyages pseudo-initiatiques d'un bobo parisien qui pense pouvoir découvrir le sens de la vie en s'installant confortablement en 1ere classe dans un avion tout frais payé pour aller interviewer des fans de Gandhi avec sa go-pro flambant neuve. Je ne m'éterniserais pas dans mon avis, je dirais simplement que quasi tout le film se résume à répéter une ou deux idées je ne sais combien de fois mais dites différemment, qu'on est très vite lassé et que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Les voyageurs et philosophes dans l'âme en quête de profonds, intéressants et poignants témoignages, passez votre chemin.
Pour ma part, c'est un film qui marquera ma vie future et j'espère celle de nombreuses personnes, je n'ai qu'une envie (juste après avoir vu le film) le faire partager; Un beau film qui initie un changement et montre certains chemins. Un documentaire au plus près de la réalité et une belle expérience partagée par les auteurs et qui donne à voir que le bonheur existe et doit être cultivé. De plus c'est rare que des personnes applaudissent la fin d'un film! On en ressort plein d'envie et de joie! Un grand merci à Marc et Nathanaël (les concepteurs du film) pour cette volonté d'éveil pour une vie meilleure. A voir absolument!!!!!
Ce film m'inspire cette phrase "Arrêtons d'avoir peur, vivons notre vie, exprimons nous !". Un peu d'aventure et d'expérience de la vie et pas celle que l'on nous enseigne, nous vend : peur de perdre son travail, d'être malade, de créer, d'aimer, de s'exprimer librement dans nos entreprises, de rencontrer des gens de culture différente... Arrêtons de consommer pour "se faire plaisir", d'être des Mickey chez Disneyland.... tout semble une caricature comparée aux intervenants du film qui ont les yeux pétillants de vie, d'amour, de bonté ; existerait il d'autres façons d'appréhender la vie ???
Un film très bien dosé qui implante ses idées où il faut pour faire germer l'action. Filmé au plus près des protagonistes mais pas en mode 'amateur', on suit avec plaisir nos deux confrères altermondialistes. La réflexion est déroulée progressivement, et, contrairement à d'autres films du genre, ne montre pas des personnes converties depuis longtemps qui cherche à convaincre sans y parvenir totalement. Il déroule l'évolution et les réflexions sur son monde, d'une personne 'intégrée dans la société' à laquelle on peut aisément s'identifier. Les personnalités interviewées et leur diversité, sont chacun à leur façon, grandiloquentes et profondement inspirantes.. Exposant les problèmes, mais en démontrant des solutions concrètes, on sort avec cette réflexion : "Pourquoi ne pas participer, moi aussi, à ce changement qui devient urgent ?". Chapeau bas les gars !
Un film qui réveille les consciences... Rencontres de plusieurs grandes personnalités. Ni guerre, ni révolution mais un révolutionnement par des actions... Un engagement en tout intégrité, dans un total respect de l'être, une pleine confiance... L'amour avec un grand A du monde de la nature de la vie! Merci à ces jeunes réalisateurs pour ce courage, merci d'oser se lancer et de dévoiler au public l'essentiel.
Ce film est tout simplement à voir ; il réunit les personnes les plus inspirantes du XXIème siècle, les grands philosophes, penseurs, intellectuels, scientifiques. Feu les marginaux, aujourd'hui les avant-gardistes d'un monde à regarder autrement.
Génial ! Un super film qui fait réfléchir sur notre planète, son avenir, notre société et notre bien être avec des regards très enrichissants et très complémentaires (scientifiques, spirituels...)
Une bouffée d'oxygène, on sort de ce film plein de joie, d'enthousiasme avec l'envie de co-créer un nouveau monde. Un excellent moment reliant son intériorité au Monde comme il est possible qu'il soit partout.
Super film à voir absolument ! Il vous apportera une bouffée d'espoir, d'enthousiasme, de reconnexion à l'essentiel et de paix intérieure après l'avoir dégusté ! A voir et à revoir afin de s'en imprégner pour en être nourri de la tête aux pieds !
Des passionnés, intellectuels, scientifiques, engagés, inspirants, passionnants…ils sont tous dans ce film… Une belle leçon d'humanité d'entendre ces hommes et ces femmes de tout pays qui réfléchissent ensemble à l'avenir de notre planète. C'est forcément captivant et donne envie de s'améliorer, un petit peu, un peu plus, chaque jour puis de partager pour que 1 1 1 1 ... = 7 milliards d'êtres humains ! A VOIR !!
Ce film est vraiment superbe .. J'suis allé le voir seul malheureusement.. mais c'est pas ce qui m'a empêché de discutter avec les gens parce qu'il y avait un très bon etat d'esprit dans la salle pendant et apres la projection, je le recommande fortement, il donne le sourire, et met un peu de gaieté dans un monde beaucoup trop grisatre .. il donne de l'espoir ! Vraiment super.
Ce documentaire est un voyage, à travers un multitude de pays, on y découvre l'amour de la planète et la vision que l'on devrait avoir la concernant, au niveau du protectionnisme et du respect. Cet hymne à l'amour devrait être vu dans toutes les écoles, et non après minuit quand tout le monde dort. A voir !