Pension complète
Note moyenne
1,8
1368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2022
Un film moyen sans artifice mais qui se laisse regarder..
Les 1h20 que l'on se dit que c'est très court, sont finalement vraiment bien adaptées. 2.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Et bien moi j ai passé un très bon moment ! Comme quoi chacun ses goûts. Très bon divertissement, j ai adoré chaque acteur. Merci
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2022
On touche le fond. Remake du très correct "La Cuisine au beurre" de Grangier, il ne lui arrive pas à la cheville. L'histoire, écrite trop vite et sans aucune cohérence, est une accumulation de gags dont aucun ne fonctionne (faut le faire !) Dubosc est dans le surjeu, Lanvin méconnaissable tellement il est mauvais, Ardillot transparente, seule Dana arrive à nous décrocher un sourire. La partie vaudevillesque ne fonctionne pas (eh oui, le vaudeville est un art difficile) On finit par s'ennuyer et comme si ça ne suffisait le montage nous gratifie de scènes qui ne correspondent pas à la chronologie du film. On ne se serait pas un peu foutu de nous ?
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2022
Entre deux touches d’humour beauf, une petite note de misogynie vient parfumer ce navet déjà trop épicé … NUL.

+0,5☆ pour l’étoile Michelin gagnée avec un burger … j’ai souris. (C’est surtout qu’on ne peut pas mettre 0).

‍‍‍
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2021
STARGATE. Le reflet d'une cuisine au beurre à la base déjà médiocre. Et la base c'est la sauce, et là point de sucs, juste une réduction d'eau. Quand Ratatouille part en camping tout devient sans saveur.
Lolodubac
Lolodubac

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2021
Comment peut-on louper un film avec un si bon casting. C'est mal joué, caricatural, les dialogues, tout mauvais. J'ai zappé avant de casser la télé.
Patrick
Patrick

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2021
Court, faible.
Quand on pense a Bourvil et Fernandel ds la cuisine au beurre, c'est en dessous de tout.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2021
J'hésitais en raison de la présence de Frank Dubosc, grand habitué des nanarnadises.
Je n'avais pas torts .
C'est un peu dommage que Gérard Lanvin se perde dans ce genre de film de seconde zonze
Comédie gentillette vite oubliable
Marc Rome
Marc Rome

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2021
c'est la fin d'un grand acteur, Gérard lanvin, et la confirmation d'un très mauvais, Franck Dubost. J'espère qu'ils ont eu un bon cachet...
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2021
Un bon film Dubosc-Lanvin mais sans originalité puisque cela ressemble beaucoup à La cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2021
Comment ? Le réalisateur de Nid de guèpes et de Cloclo est derrière cette chose pré-digérée ? Je n'ai pas vu la cuisine au beurre mais rien que le gag des claques et de la domotique ( piqué à Belmondo) nous fait bien comprendre ici que c'est du réchauffé à tous les étages. Je sauverais de ce désastre le générique d'ouverture et Audrey Dana, bien barrée. Pour le reste, tout est écrit d'avance. Et quand une comédie ne fait pas rire, même pas une fois, comment ne pas noter aussi mal ?
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2021
Un film sur j ai eux du fortement a rentrés dedans que soit dialogues ou les personnages vraiment décevant un navet
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2020
Si votre mémoire remonte à l'âge d'or vous vous souviendrez qu'il y a plusieurs années, les Français ont pris le train en marche avec Cuisine au beurre un film avec Fernandel et Bourvil. L'un des deux restaurateurs Fernandel ou Bourvil était normand et sa veuve s'était remariée avec un restaurateur de Provence. Un thème similaire a été exploré dans le récent film allemand, Mostly Martha dans lequel la lourde cuisine allemande à base de saindoux a été comparée à la variété plus légère à base d'huile d'Italie. Pension complète est un remake de Cuisine au beurre. Franck Dubosc et Gérard Lanvin sont excellent dans leurs rôles. C'est un divertissement totalement délicieux garanti pour vous divertir et vous amuser pendant le temps de fonctionnement alloué. Et l'on ne peut pas en demander plus non ?...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2020
Un beau casting, un mauvais film que les acteurs ont du mal à tenir , l'ennui absolu et au final , un moment gâché . Bof
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2020
Avec Gérard Lanvin et Franck Dubosc a l'affiche de ce remake de LA CUISINE AU BEURRE, je m'attendais a quelque chose avec un peu plus de pep's hors, force est de constater que c'est mou et que les dialogues sont d'une pauvreté extrême. C'est tellement mal écrit qu'on en vient même a faire quelques remarques sur le fait que les Gitans sont des voleurs (le personnage de Lanvin est paraît-il un gitan) c'est même génétique (tu comprendras a la fin). C'est vrai qu'avec ce genre de poncif on fait avancer l'Humanité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse