Pension complète
Note moyenne
1,8
1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
37 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2017
Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise, Gérard Lanvin toujours charmant, Franck Dubosc beaucoup plus sérieux que d'habitude, Les dialogues sont souvent savoureux, cela donne un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. La "Cuisine au beurre" version 2016 n'est pas trop mal.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2019
Autant remettre les choses au clair d'emblée : « La cuisine au beurre » était un petit film populaire dépourvu d'ambition, qui ne valait uniquement pour la rencontre entre Bourvil et Fernandel, mais qui parvenait à être sympathique. Grâce au cœur qu'y mettaient les deux monstres sacrés. En réaliser un remake à notre époque relevait plus du suicide que d'autre chose. Hélas pour lui, « Pension complète » n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est le cadre corse. Tout le reste n'a aucun intérêt. Si Franck Dubosc, grand spécialiste du film à deux balles est ici plus sobre qu'à l'accoutumée, il n'est pas crédible pour autant dans son rôle de chef cuisinier. Gérard Lanvin, reste fidèle à l'acteur qu'il est devenu depuis quelques années, râleur, mais hélas parfois inaudible lorsqu'il balance ses répliques. La charmante Pascale Arbillot, limitée au minimum. Et Audrey Dana, méconnaissable (et au passage complètement tarée) encore plus sous-exploitée que sous-exploitée. Et ne parlons pas des troisièmes couteaux (les commis de cuisines) laissés à l'abandon. Au final, la seule raison qui me pousse à accorder une étoile ; c'est que le film (1h15) est trop court pour barber. Avec vingt minutes de film supplémentaires, il était sûr et certain que je foutais le zéro pointé.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2017
D'après "La cuisine au beurre", rèalisè par Gilles Grangier, mais en moins bien! Dix ans après "Camping", donc basè sur le choc de leur personnalitè, Frank Dubosc et Gèrard Lanvin se retrouvent dans une autre comèdie et cette fois ils sont tous les deux mariès à Pascale Arbillot! L'histoire est à peu de chose près la même que le classique de Grangier spoiler: où François (Dubosc) & Charlotte (Arbillot) tiennent un hôtel restaurant gastronomique au bord de la mer! Quand tout explose le jour où le premier mari (Lanvin) de Charlotte dèbarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort depuis onze ans dans le tristement cèlèbre tsunami de Thaïlande en 2006
! Ça pourrait être un thriller mais c'est une comèdie! Florent Siri, à qui l'on doit le très rèussi "Cloclo", n'a manifestement su que faire avec cette nouvelle « cuisine au beurre » . Le duo, lui-même et presque à l'envers de "Camping", est sans surprise! C'est un duel et c'est un duo en mode mineur! Retenons encore Pascale Arbillot en regrettant qu'on ne lui ait pas donnè le maximum de prèsence comme dans "Les meilleurs amis du monde" ou "Une pure affaire". Avec la participation amicale de Catherine Lachens qui joue la mère de Dubosc! Pas terrible...
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2017
Malheureusement c'est toujours les mêmes ficelles des comédies d'aujourd'hui. De la morale et du "gnangnantisme" a l'eau de rose. Après une première partie ou l'on se demande quand est ce qu'il faut rire, il y a la seconde ou l'on pense que le film est partie car ça y'est, deux trois gags ont fait mouches. Malheureusement on retombe très vite dans la tristesse, la ou le film aurait du prendre son envol. on retombe rapidement dans le politiquement correct et sans surprise dans cette troisième partie. Dommage.
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2017
Un remake de "La cuisine au beurre" au goût de margarine.
Ringard à souhait, très peu drôle, le tout dans un environnement luxueux qui sent mauvais. Le comble pour un film ayant pour toile de fond la haute cuisine. Ceci dit, même les plats ne sont pas appétissants...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2017
Bien sûr, c'est une reprise, mais qu'importe ! Le trio Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Pascale Arbillot n'ont pas à rougir. Cette version vaut bien la précédente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2017
Je ne suis pas du tout d' accord avec la plupart des avis négatifs que j'ai lu sur ce film jusqu'à présent.
Le seul reproche qui peut être fait à ce film est d'être classé dans la catégorie "comédie". Cela induit le spectateur en erreur car il croit qu'il va voir un film comique. Le réalisateur aurait sans doute du gommer tout aspect drôle du film et forcer le trait dramatique.Le film aurait alors été sans ambiguïté et totalement réussit! Car les acteurs sont excellents et il y a une véritable intensité dramatique. La confrontation de Dubosc et Lanvin est une réussite de qualité.
Beaucoup de films sont franchement médiocres et les y associer ce film est une faute de critique subjective.
J'ai passé, quant à moi , on l'aura compris, un très bon moment avec ce film bien joué et bien mené.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2016
Pas exceptionnel comme film. C'est un bon moment de détente certes mais on sourit juste.

Le réalisateur tente d'aborder des sujets assez graves (infertilité par exemple) mais ça a du mal à passer
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2016
Remake de la Cuisine au Beurre avec les monstres sacrés Bourvil et Fernandel qui ne sert à rien mais alors à rien, nullissime, sans entrain, des acteurs d’une rare médiocrité, aucune tension, aucun gag digne de ce nom. Une vraie purge.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2016
Je ne me faisais guère d’illusions avant de me mettre devant ce film quant à sa qualité et une fois vu je n’ai pas du tout été détrompé. Quand on pense que cela nous est vendu comme un remake de “La cuisine au beurre”, Bourvil et Fernandel ont dû se retourner dans leurs tombes ! Franchement cette comédie est l’exemple type du long-métrage avec deux têtes d’affiches là pour rameuter (à coup de gros cachets) le public et tenter de cacher l’indigence abyssale du spectacle que de pauvres hères vont payer pour voir. L’intrigue est complètement grotesque, les personnages à la limite de la caricature, les gags si lourdement amenés qu’ils en sont inefficaces, quant à l’interprétation c’est assez lamentable. La palme revenant à Franck Dubosc en Chef cuisinier, rôle où il n’est absolument pas un instant crédible, surtout avec cette toque risible qui achève de le rendre totalement ridicule. L’histoire est à ce point navrante qu’on finit par s’ennuyer (un exploit devant un film qui dure à peine une grosse heure vingt !) et qu’on se dit que franchement sortir au cinéma de telle nullité qui serait déjà ridicule en téléfilm sur une chaîne de la TNT, c’est à la limite de l’escroquerie et qu’en tout cas c’est vraiment montrer peu de respect pour le public. Avec un tel film sur sa filmographie Gérard Lanvin (je n’évoque même pas Dubosc qui est un habitué de la médiocrité cinématographique...), ne pourra plus jouer les pères la morale, sur le mode le cinéma c’était mieux avant (moi j'ai connu Coluche et Dewaere), sur les plateaux de télé. Bref, ne perdons pas plus de temps avec cette lamentable caricature de ce qui a de plus mauvais dans la comédie française et pour ceux qui ne l’auraient pas vu, abstenez-vous, vous n’aurez aucun mal à trouver mieux à regarder ou faire !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2016
Remake du célèbre film "La cuisine au Beurre", une comédie convenue, sans intérêt et prévisible, aux gags tombant complètement à plat, à peine sauvée par son duo d'acteurs. Passez votre chemin.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2016
Une fois n'est pas coutume, Franck Dubosc est au-dessus de son équivalent masculin, Gérard Lanvin. Le premier est parfait dans son rôle et le second peine à tirer son personnage. Sur fond de cuisine (l'un des sujets à la mode...), cet affrontement gentillet entre 2 prétendants à la même femme s'estompe assez vite pour laisser la place à de nombreuses scènes vues et revues ailleurs.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2016
Réalisant un remake de "La Cuisine au Beurre" avec Fernandel et Bourvil, Florent Emilio-Siri reconstitue le duo réuni dans "Camping", à savoir Gérard Lanvin et Franck Dubosc, mais si le premier sonne juste comme d'habitude, le second déçoit dans un rôle de cuisinier sophistiqué qu'il endosse mal, s'efforçant sans succès d'être sérieux - alors qu'il excelle pourtant dans la comédie. A part ça le film est assez vain et mercantile, sans humour - et d'ailleurs Siri est plus un habitué du thriller et du cinéma d'action. "Pension complète" échoue ainsi à faire dans la légèreté, il s'avère lourd.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2020
film sympathique les deux acteurs très bons . du bonheur croustillant jusqu'à la fin on s'ennuie pas.
à voir
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2016
Une comédie dont le scénario faible peine à prendre. Chaque personnage en fait des tonnes au risque de lasser le spectateur.
PLV : film one shot, vous en le reverrez pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse