1368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DirtEagle
26 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 juin 2016
Quelques bonnes idées, un seul bon acteur, un Dubosc de plus en plus mauvais, des décors très moyens en à peine 1h15, je crois qu'on peut dire que ce film est bâclé, dommage. Encore un réalisateur qui croit qu'en collant deux noms connus dans son film on est exempté de présenter un contenu, ah le cinéma français...
Florent Emilio Siri a prit des vacances en Pension Complète, il en est ressortie en Florent Siri soit avec des états d’âme soit pour témoigner d'un tournant dans sa carrière. Ce détour dans la comédie n'a pas l'impact de ces précédents, et la comparaison à un autre cinéaste, tel qu'Olivier Dahan, avec lequel il se tirait la bourre ces dernières années et aimaient à se confronter aux genres marque pour Siri un échec important. S'ils ont chacun marqué leur carrière d'une imposante biographie - Pour l'un Cloclo (2012), pour l'autre La Môme (2007) - l'incursion dans la comédie n'est pas de même réussite et on peut affirmer que Les Seigneurs (2012) du second surprenait plus qu'ils ne nous décevait.
Ces deux comédiens forment un "bon" duo dans la comédie, drôle, Franck Dubosc quitte enfin le rôle de l'adulte fragile et attardé. Leur personnage, crédible, consolide à merveille cette histoire de restaurant et de femme à conquérir. Cependant, les codes de la comédie sont déjà connu et rien de nouveau sous le soleil mais on passe un bon moment avec eux. Ce film, sans prétention, ne restera peut être pas dans les anales de la comédie mais a le mérite de divertir joyeusement.
Pension complète est un remake de La Cuisine au beurre de Gilles Grangier sorti en 1963. Les deux comédiens Franck Dubosc et Gérard Lanvin reprennent les rôles autrefois tenus par Fernandel et Bourvil. Ce film prouve, s’il en est, qu’il n’est pas nécessaire de vouloir à tout prix proposer un remake à des films mythiques ou en tous cas populaires. Une fois plus, l’idée est mauvaise. Déjà avec les deux interprètes qui reprennent les roles des deux monstres sacrés du cinéma francais. Et je ne parle pas de l’histoire….
Bref, une comédie médiocre à voir un soir d’hiver si il n’y a rien d’autre sur petit écran… et encore !
Un film français comique où deux hommes se partagent la même vie à quelques années de différence. Les acteurs auraient pu inverser leur rôle. Dubosc est un homme riche et qui pense uniquement à sa carrière et lanvin est un fêtard et joueur de poker. Le film raconte le retour de l'ex mari de la femme de dubosc alors que tout le monde le croyait mort. Cela donne par moment des passages drôles. Ne vous attendez pas non plus à exploser de rire. C'est une comédie sympa à voir une fois mais pas plus.
Une fois n'est pas coutume de trouver Dubosc dans une comédie dramatique, et il s'en sort plutôt bien ! Le scénario est un peu incohérent, mais le film est divertissant tout de même, car on ne s'ennuie pas. Gérard Lanvin n'a plus rien à prouver et se prend une fois de plus à la comédie, ce qu'on apprécie. A voir...
Après camping, le duo se retrouve dans une comédie sensiblement trop sérieuse mais agréable. Le film pouvait prendre 20 minutes de plus pour développer certains moments clés. Le jeu d'acteur de Dubosc pour ce rôle est impeccable.
Une petite comédie Française de plus. Le format est connu, Le spectateur est lassé. Quelques petites répliques, thème familiale, une scène clef, un gag clef, deux têtes d'affiches en duo. Standard habituel de la petite comédie Française de plus. Inspiré de "La cuisine au beurre" je ne comparerai pas, car cela ne me parait pas utile ici. Une petite comédie Française de plus, qui comme toutes les petites comédie française de plus se regarde agréablement et fonctionne. La belle Pascale Arbillot et tous les seconds rôles agrémentent et rehaussent le duo Lanvin-Dubosc qui ne vont pas au-delà de leurs acquis. Très belle photo, placement de la caméra et découpage propre, magnifique générique, dommage que le scénario ne soit pas exploité et développé. La technique est là, la matière est là mais la volonté de faire mieux qu'une petite comédie Française de plus, n'y est pas.
Florent Siri propose une nouvelle version de "la cuisine au beurre" de Gilles Grangier sorti en 1963. "La cuisine au beurre" c'était les deux monstres sacrés du cinéma de l'époque ; Bourvil et Fernandel.... rien que ça !!! Les remakes sont rarement aussi bien que les originaux. ★★★ parce que ce n'est pas si mal...
Ce remake de La cuisine au beurre est tout simplement une catastrophe. L'idée de faire une version moderne de ce film drôle et culte était une bonne intention, mais là tout tomba à plat, du jeu des acteurs à la situation trop grosse. Un gros raté qu'il faut absolument éviter.
Gare à l'indigestion! 1h20 (seulement et heureusement!) de vide total... je ne pense même pas avoir, ne serait-ce que, souri 3 fois durant cette pseudo-comédie insipide dans laquelle il ne se passe strictement rien!
Film qui se regarde mais sans plus... quelques moments sympa mais malgré sa faible durée j'ai trouvé certains passages assez longs... Ce fut moyen. 2,5/5
Lanvin et Dubosc jouent bien comme à leur habitude, c'est toujours un bon tandem..... non ce qui pèche ce sont les dialogues et le scénario.... à quel moment rit-on ? A part nous en mettre plein la vue avec un décor féerique et un luxe ostentatoire, quel est le projet ? bref, film alimentaire qui surfe sur l'engouement des français pour la cuisine....pension complète ? nan, je mangerais dehors.....
Décevant. Rien de bien nouveau là-dedans, une histoire mille fois vue et revue, bref, on s'ennuie. Bien entendu, on ne rit jamais, et on se demande ce qu'à bien voulu nous communiquer le réalisateur avec un tel spectacle. Les deux principaux rôles sont tenus avec professionnalisme, certes, mais avec un scénario mince comme du papier à cigarettes, on ne peut pas faire un cigare. Raté.