Pension complète
Note moyenne
1,8
1368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
32 critiques
2
48 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2016
Une comédie française vraiment passable, peu d'humour, scénario très limité et un duo d'acteur vraiment pas convaincant. Le genre de comédie française que l'on à trop l'habitude de voir à mon gout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Une gentille comédie, qui n'est autre en fait qu'une version actuelle de "La cuisine au beurre", le film de Gilles Grangier (1963) qui avait réuni les deux monstres sacrés que sont Fernandel et Bourvil.
Si, évidemment, il n'était pas question ici de copier à la lettre l'histoire originale, les auteurs ont eu l'intelligence de la transposer de façon tout à fait crédible dans notre époque, en en respectant l'âme.
Cela donne lieu à quelques longueurs, mais également à des scènes assez croustillantes, où la complicité entre Gérard Lanvin - dont le talent n'est plus à démontrer - et Franck Dubosc - qui se révèle, de film en film, un excellent comédien - fait mouche.
Un bon divertissement
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2016
Affligeant de voir une telle nullité dans les dialogues, scénario et acteurs mauvais ! Dubosc est vraiment un très mauvais acteur et le confirme ! Ça fait pitié de voir autant de fric gaspillé pour une telle daube.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2016
Film sans intérêt.. Du revu et du revu.
Plan romantique has been. Rien de très drôle..
Je pensais que ça pouvait être drôle. Déçu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2016
Un très bon film, très bien réalisé (il faut dire qu'ilns'agit de Florent Emilio Siri de Cloclo), rythmé par avec une musicalité plaisante. Les deux acteurs principaux arrivent parfaitement à montrer la tension qui règne entre les deux personnages. Il est très drôle, avec de très bonnes scènes comiques, et comme Florent le fait, tout en finesse. Dubosc est très drôle en cuistot stressé et stressant, et son équipe de cuisine est particulièrement comique. En somme, un film pas trop long, qui nous fait passer un franc moment de rigolade et de détente, dans de très beaux paysages et décors. Contrairement à des dires parfois infondés, on en n'a pour notre argent. Je crois seulement qu'il n'a pas eu une bonne promo, voire pas de promo du tout, la faute sûrement au studio. Mais quand c'est du Siri, on ne se trompe guère, veuillez me croire.
Kikila
Kikila

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un "remake" de L'assiette au beurre en moins bien paradoxalement, c'est peut-être la prestation de Franck Dubosc qui est la meilleure !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2016
Un peu comme son compatriote Jean-François Richet avec Un moment d'égarement, il est d'abord étonnant de voir Florent Emilio Siri s'essayer à cette comédie qui est aussi un remake de La cuisine au beurre sorti en 1963. Au menu de cette Pension complète on a donc un duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin qui vont s'affronter pour les yeux de la ravissante Pascale Arbillot. Ne vous attendez pas à saliver de l'autre coté de l'écran, la cuisine passe rapidement à l'arrière-plan comme beaucoup d'autres choses. L'humour est pour le coup trop classique, on regrette aussi que le personnage de Pascale incarnée par Audrey Dana se montre aussi discrète. Bref tout ça n'ouvre pas vraiment l'appétit et nous encouragerait plutôt à la diète !
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2016
Pension complète : titre bien choisi, pour une histoire plutôt originale. Encore faut-il que le contenu soit à la hauteur. Malheureusement, beaucoup de scènes "comiques" ne sont pas aboutis, mais à aucun moment les acteurs ne frôlent le ridicule. Dubosc est plutôt convaincant dans se rôle, avec un humour plus recherché et sérieux que dans d'autres productions. Et Lanvin joue au "thermomètre": très froid au début, textes concis, il réchauffe l'ambiance au fur à mesure de la succession des scènes drôles. En bref, c'est d'abord une histoire de cuisine (mise en place du film), puis un affrontement trop timide entre les 2 maris. Après nos 2 héros se rapprochent, c'est bien le moment le plus amusant, pour finir... là suspens. Sentiments mitigés (en dents de scie), même si cela reste agréable dans son ensemble.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2016
une petite comédie toute simpliste sans surprise qui se laisse regarder mais sans plus, même si il y a quelques situations drôles cela reste très banal, bien que les 2 acteurs principaux sont pas si mauvais que ça, on en ressort assez déçu.voilà vite vu vite oublié, il peut se faire largement attendre à visionner chez soit tranquillement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Le binôme fonctionne très bien. énario apporte des rebondissements intéressants. Bon moment garanti, les acteurs sont au top!
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Je lis des critiques qui ne sont vraiment pas terribles sur ce film alors que j'ai passé un très bon moment !!!
Film très drôle. Bon trio d'acteurs. Évidemment quelques scènes sont prévisibles mais quelle importance ???
Le duel Lanvin / Dubosc est très sympathique et j'adore Pascale Arbillot.
Je vous recommande ce film !!! Je le reverrai avec plaisir !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2016
S'il ne fait pas l'unanimité, "Pension complète" de Florent SIRI reste toutefois un divertissement convenable. Le duo LANVIN-DUBOSC fonctionne bien, et le divertissement est assuré. Bien entendu, le film souffre d'un scénario prévisible et de gags attendus, mais la mise en scène reste efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Très bon film, une bonne surprise. L'histoire pas très évidente d'un trio que la providence réunit et qu'ils doivent accepter pour réaliser leur bonheur personnelle. Beau film et une leçon de vie, le jeu des acteurs livre sans accroc cette histoire.
Aurore G
Aurore G

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2016
Un film sur joue sauf pour Pascale arbillot qui joue très bien !
Aucune surprise tout au long du film !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2016
Nullissime, la pire comédie du siècle. Le scénario est zéro, sans aucun intérêt, le film est plat. On ne rit pas du tout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse