We Are Still Here
    1,7
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Still Here ?

Magyscar
    Magyscar

Publiée le 1 novembre 2023
    Quelques bonnes idées, un peu d'ambiance, mais un film pas très solide dans son scénario et dans ses effets spéciaux.
    Raph
    Raph

Publiée le 27 octobre 2023
    "La maison des damnés !"

Une maison isolée au milieu d'une campagne américaine semblant sortir d'un autre âge, voilà le lieu où va se dérouler l'action du mystérieux «We are still here». Après une terrible épreuve familiale, Anne (Barbara Crampton, rappelez-vous, la blonde fatale de «Ré-animator» et «From beyond» de Stuart Gordon) et son mari Paul s'installent dans une ancienne demeure dans l'espoir de se reconstruire après le décès de leur fils unique. L'atmosphère de la maison semble ne pas déplaire au couple jusqu'à la visite d'un certain Dave McCabe et son épouse, tous deux messagers d'une histoire sur le passé sordide de la famille Dagmar, premiers propriétaires de la maison. A l'époque, la maison n'était rien d'autre que la morgue de la petite ville voisine (on pense tout de suite à l'univers de Lovecraft). Perturbés par l'histoire des McCabe, Anne et Paul décident d'inviter un couple d'amis aux pouvoirs médiumniques. Lovecraft ne sera pas la seule référence présente dans le film, les plus cinéphiles d'entre vous y verront l'ombre de «Fog» de John Carpenter, l'ambiance de «House of the devil» de Ti West pour son côté vintage (un film sans placement de produits et téléphone portable, quel bonheur !) et peut-être d'autres références encore. Une chose est sûre, âmes sensibles s'abstenir, Ted Geochean alterne avec brio suspense et scènes gores allant crescendo jusqu'à un épilogue des plus traumatisants et ne ratez surtout pas le générique de fin.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 9 décembre 2020
    Tout est plutôt bon dans ce petit film. les effets spéciaux sont vraiment biens, les acteurs sont attachants, le scénario reste sympa en tout cas il a le mérite de sortir de l'ordinaire.
    Bien sympathique

Publiée le 8 mai 2020
    Je viens juste de regarder We Are Still Here. Je m'attendais à ce que ça soit effrayant mais pas le moins du monde. Ce film a été une énorme perte de temps. À tel point que j'envoie cette critique pour le faire savoir à tout le monde et leur conseiller de ne pas regarder ce film. Le jeu des acteurs était si terrible qu'il n'était en aucun cas crédible. J'essaie de penser à la façon dont ce film s'est écarté des stéréotypes typiques des films d'horreur mais je n'ai rien trouvé. Maintenant, je suis triste qu'une partie de ma nuit ce soit passée à le regarder. Comme pour aggraver les choses, We Are Still Here ne peut même pas se frayer un chemin dans le sous-genre des bons mauvais films...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 mars 2018
    Sans partir en fumée, cette histoire de revenants charbonneux devrait séduire les nostalgiques de la simplicité horrifique. Geoghegan nous laisse une intrigue superficielle qui aurait tout de même mérité un meilleur traitement et une psychologie plus poussée des personnages
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 octobre 2017
    Scénario très classique et acteurs moyens. Les effets spéciaux sont dignes des années 70 tout comme la mise en scène.

En fait passez votre chemin.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 juillet 2017
    Rien de nouveau, bien kitsch, on voit venir l'intrigue dès les dix premières minutes mais c'est rafraîchissant car j'ai au moins trouvé ça drôle ! Et j'ai bien aimé le générique de fin... A voir pour se détendre sans trop avoir besoin de réfléchir...
    Publiée le 8 avril 2017
    We Are Still Here (2015) , met en scène un couple en deuil de leur fils mort dans un accident , ils déménagent à la campagne dans un village soit disant tranquille, dans une vieille maison et la maison appartenait à une famille qui a été brûlé vivante dans la maison . La famille se venge tout les 36 du mois en tuant tous ceux qui viennent dans leur maison . Film pas mal en lui même avec un scénario assez classique d'une maison hantée et tout le tralala, spoiler: mais là à un certain moment du film tout part en live
    . Attention Spoilers : spoiler: Effets Gores aux années 80,90 (giclée de sang en partant du coup etc)
    Fin des Spoilers . Les Acteurs sont pas mauvais, mais la VF est insupportable , la bande son est pas folle mais assez bien . Film assez classique mais qui saura vous surprendre .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 février 2017
    Film d'épouvante assez terne dont seule l'affiche rappelant les films du genre des années 70 est réussie. On retrouve Barbara Crampton héroïne du genre (notamment Re-Animator) dans ce film d'épouvante qui semble rendre hommage au genre malheureusement l'ensemble est assez terne avec une atmosphère qui ne décolle jamais aux scènes d'horreur visuellement peu réussies faisant peu d'effet. Bref un faible film d'horreur sans originalité sur lequel j'aurais pu évité de m'attarder dommage car les premières minutes étaient assez prenantes We Are Still Here donnait l'impression de ne pas tout miser sur une photographie très léchée comme certaines productions du genre actuelles.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 janvier 2017
    Hommage du cinéma d'horreur des années 70-80 et tout particulièrement à Lucio Fulci (on pense beaucoup a des oeuvres comme "L'au-delà" et "La maison près du cimetière") ou encore à John Carpenter (certaines séquences renvoient à "The Fog"), "We are still here" se trouve être une ghost story bien prenante à suivre. Et cela grâce notamment à une mise en scène bien maîtrisée pour un premier long-métrage, et aussi pour la qualité de ses effets spéciaux . Les apparitions des fantômes font, en effet, bien flipper et ces derniers s'avèrent par ailleurs bien conçus. A noter aussi la présence d'un casting solide, surtout en ce qui concerne Barbara Crampton que l'on prend plaisir à voir dans un rôle important. Quant au scénario, si il n'est pas très original, il possède tout de même quelques bonnes surprises, ce qui fait que dans son ensemble, on passe un très bon moment devant ce petit film d'horreur américain.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2017
    Bien trop "vintage" à mon goût ! Déjà une base de scénario qui ne révolutionne pas le genre mais surtout une mise en scène amatrice qui effondre un château de carte bien fragile. A éviter ! 1/5 !!!
    Publiée le 13 novembre 2016
    Vraiment rien de neuf dans ce film et le fait de dater l'action en 1979 me fait moins m'impliquer dans le film ! Le scénario tient sur un post-it, les acteurs surjouent (en particulier les deux hippies). Les effets spéciaux sont dépassés, ou alors, ils ont vraiment tourné le film dans les années 80 et ils ne le sortent que maintenant ! Film à éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 novembre 2016
    Toujours à la recherche de la perle, We are still here passe à coté d'une bonne critique à cause notamment de la piètre qualité du jeu des acteurs. L'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée, à la place, on attend, on a l'impression que le film va enfin démarrer mais non les rares évènements se suivent mais dans un style amateur. Les acteurs ne valent pas un clou et franchement on se fout de leur sort, quelques effets spéciaux sont excellent mais trop rare pour être mis en avant. Les âmes hantées sont très mal réalisée, on n'y croit pas, c'est mal fait et ça casse la crédibilité de l'histoire. A oublier.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    Ridicule, un scénario déjà vu, un doublage horrible et des acteurs qui ne savent même pas se qu'il font. Voilà un simple résumé de "we are still here", un film dont on se passerai bien tant il est d'un ennuie incommensurable et d'un ridicule non assumé. Le film va en s'enfonçant et fini par réellement décevoir. Aux oubliettes.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 octobre 2016
    scénario convenu et sans inventivité, acteurs fades, interprétation navrante, mise en scène déplorable, final gore mal fait... un film d'amateur d'une extrême pauvreté : à fuir!