2422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
30 critiques
3
75 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2018
Se laisse regarder et une chose est sur on ne s'ennuie pas, l'idée sympa, le casting bien, le jeu d'acteur tient la route mais point négatif c'est le tournage en mode immersif qui est trop brouillon. Personnellement ce mode ne me plait pas, mais là il y a vraiment des scènes ou on a du mal capter ce qui se passent vraiment et finalement on perd en émotion. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je n'en garderais pas un grand souvenir.
efficace à souhait. on ce retrouve la dans un petit scénario, tout juste 1h30, mais 1h30 ou vous en prenez plein la gueul ! fusillade a gogo, baston sont au rendez vous, une intrigue qui est malgré tout bien ficelé. un mark walhberg qui nous vend encore du rêve. c'est un très bon film d'action. a voir.
Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: 22 miles et moins 22kg pour Malko. Whaaa il a pris un coup de vieux Matt Damon. Et puis qu'est ce qui lui est arrivé Greengrass ? Ses gros plans caméra à l'épaule fonctionnaient à merveille pour les combats très compacts de Jason Bourne. Là, il ne maîtrise plus ses axes. On croirait presque qu'il manque des plans. Quoi ?! Mark Wahlberg ? Peter Berg ? Saperlipopette, je me suis fais avoir. La bande annonce semblait promettre une course poursuite non stop, comme un état de siège mais en mouvement. En fait, le film met beaucoup de temps à s'installer et le fameux parcours, mal équilibré se limite à 2 embuscades scriptées comme un vieux Call of Duty. Les ennemis sortent de partout et surtout de nul part. Ajoutez aussi beaucoup de débilisteries (pourquoi se battre à mains nues quand on dispose de bazookas ?) Tout est à jeter alors ? Non, il y a une vraie tension à voir les héros traqués et la fin, cynique remet salement en cause la vision d'une Amérique triomphante. Ça ne fait pas lourd pour une série B vendue comme un blockbuster.
de la violence a outrance sur un scénario (faire sortir un espion du sud asiatique pour les états unis) mille fois vu une débauche d'actions auxquelles on ne comprend rien entrecoupées de bavardage sans intérêt, au bout d'un moment on ne sait plus qui est qui mais on se tue allègrement. avec des effets visuels très recherchés. un seul point positif c'est le travail du monteur , chapeau - pour le reste ??
Voilà un film inutile ou l’accumulation des scènes violentes et le discours pseudo philosophique diffusé durant tout le film font que le seul intérêt est celui d’être libéré rapidement. A éviter
Autant le sujet aurait pu être intéressant si il n'avait pas été aussi mal filmé. La caméra épaule est certes efficace pour plongé dans l'action, mais les secousses combiné à un découpage très cut font que le tout est très désagréable à suivre. Concernant les personnages, j'ai du mal a comprendre le développement initiale du caractère du personnage de Mark Wahlberg car cela n'apporte rien sinon de l'irritation d'avoir pour héros un personnage désagréable (spoiler: il n'aura aucune évolution tout au long du film ). Au final c'est le personnage de Iko Uwais qui sen sort le mieux et est le plus appréciable.
Sicario, jeux de guerre, raid, on a un mélange de chaque genre, avec manipulation politique, intervention non officielle. Le scénario est moyen, le montage assez bon et vif, quelques beaux échanges en matière de bagarres mais ça reste mou la première moitié du film, et parfois totalement invraisemblable dans la seconde partie. Le film est super court et on reste sur notre faim
Décevant juste un film d’action Histoire presque inexistante Certains plans sont trop près Et l’action est tellement rapide que ça fait brouillon La fin est étonnante et on s’attend à une suite Mark WAHLBERG et John MALKOVICH que font-ils dans ce film !!!
Une sorte de "Mission impossible" (millésime au choix) mais avec un côté rentre dedans ne permettant vraiment pas à nos héros de passer inaperçus, ce qui conduit à un scénario pas fin du tout au détriment du calcul et de la stratégie qui caractérisent en général ce genre d'histoire de fiction sur fond de géopolitique, services secrets, agents double, menace mondiale. Le tout à grands renforts de technologie. Mais trop c'est trop et ça en devient totalement irréaliste. L'astuce scénaristique est de guider l'action au travers de nombreuses caméras de vidéosurveillance sur la voie publique, visiblement faciles à pirater d'une ambassade ! Dans ce périple de 22 miles (22 fois 1609 mètres) on ne fait que passer d'une bagarre à l'autre (armes automatiques et grenades explosives à volonté !). Des scènes trop nombreuses, rapprochées et longues accumulant des actions rapides qui vident totalement le scénario de ce qui fait habituellement les intrigues habillant un thriller. Ça ne redeviendra thriller spoiler: qu'à la fin avec un retournement de situation en quelques images avant le générique de fin . Mais vous allez voir, on nous prépare une suite... Bof, pas pour moi je le crains bien.
Un peu long à démarrer, le film devient intéressant lorsque commencent les scènes d'actions et de violence. Notamment la scène de combat dans l'infirmerie de l'ambassade américaine. Une scène chorégraphiée, très violente, avec Iko Uwais qui fait une superbe démonstration de ses techniques de combat. Même si le réalisateur est bien meilleur dans les scènes d'extérieur. Les scènes de poursuite qui se déroulent pendant les 22 miles qui séparent l'équipe de l'avion qui doit emmener le policier exfiltré, sont impeccables. La ville de Bogota est un décor idéal pour le film. Effets spéciaux, caméras à l'épaule, drônes, tout y est pour des scènes rythmées et efficaces. Par contre, le réalisateur a voulu une voix off pour raconter l'histoire, effet raté.
Mark Wahlberg est James Silva, un surdoué, expérimenté, machine de guerre, capable de tout à tout moment. Il fait le job. Près de lui, l'acteur indonésien Iko Uwais, Ronda Rousey et Lauren Cohan (The Walking Dead)....
22 miles est un film d'action musclé à voir pour la course poursuite dans les rues de Bogota
Le tandem Peter Berg/Mark Wahlberg nous avait jusqu’ici habitués à des films de qualité dans l’ensemble. Cette fois-ci, ils nous livrent au contraire un navet très bavard avec des dialogues insipides, agressifs, pontifiants et aussi vulgaires, juste pour meubler les vides. L’histoire est totalement incohérente en plus d’être inutilement confuse. Elle est dépourvue de la moindre émotion, les protagonistes évoluent tels des robots dans un jeu vidéo. Au final, on ressort avec un violent mal de crâne et le regret de s’être fait avoir !
sympathique , bon suspens , une équipe d'action qui officiellement n'existe pas. un agent double voir ...triple. Beaucoup d'hémoglobine et belles scènes de combat.
Là tout de suite fraîchement sorti et sans réfléchir, j'ai trouvé ça bien. Plaisir de voir Mark Wahlberg, objectif ciné rempli c'est-à-dire en prendre plein les mirettes, c'est un film bien bourrin. Plaisir aussi de voir John Malkovich et l'acteur de The Raid qui nous fait du The Raid. Bon film. Bonne histoire.
Sans être d’une originalité folle niveau mise en scène, le film a le mérite de proposer de l’action efficace et rythmée. De son côté, Lea Carpenter signe un premier scénario qui n’oublie pas les hommes et les femmes derrière l’arme. Ils ont une histoire, une personnalité, qui nous permettent de nous attacher à eux et ajouter de la tension lors des tirs. Alors certes tout n’est pas parfait, loin de là, mais on prend plaisir devant cet actioner qui ne cherche pas à nous mentir sur la marchandise tout en offrant autre chose que du divertissement décérébré.