Après une bonne ouverture et 1er acte un peu plus posé, pour mettre l'histoire en place , la suite s'avère très rythmés !! les scènes d'actions s'enchainent avec son lot de fusillades, explosions, course poursuite et combats virulent notamment de la part de Iko Uwais, toujours aussi à l'aise et impressionnant !! Le reste du casting est très bon avec à sa tête un Mark Walhberg efficace !! A noter, une fin surprenante !!
Ces dernières années, Peter Berg nous avait plutôt habitué au film d'action basés sur des histoires réelles comme *Du sang et des larmes, Deepwater* ou *Traque à Boston*. Dans 22 Miles, le réalisateur retrouve son camarade Mark Wahlberg mais il se retire le poids moral de l'illustration d'un drame réel. Dans ce film, Mark Wahlberg et sa bande doivent exfiltrer un policier afin qu'il leur donne le code d'accès à un disque dur. Durant toute leur épopée, ils vont être traqués par des tueurs impitoyables. Le scénario est complètement linéaire avec combat/fuite/combat/fuite... mais cette linéarité est plutôt efficace car elle ne laisse aucun répit au spectateur qui reste accroché au film. La fin du film est intéressante mais elle nécessite obligatoirement une suite car l'histoire n'est pas terminé. Casting intéressant, musclé avec au milieu la frêle Lauren Cohan. Film d'action sympa mais sans grande originalité.
22 , v’là les nuls ! Tirez-vous ! De l’action débridée, idiote et irréaliste. Une histoire inepte. Des acteurs ringards, même Wahlberg et John Malkovitch – un cachet pour les impôts ? Un nouveau genre, le nanar surdécoupé, pire qu’une pub TV. Ils ont déjà Trump, pourquoi en rajouter avec ces inepties filmées ?
Du pur spectacle. Musclé, explosif, rythmé sans être révolutionnaire. Mark Wahlberg fait le job et Iko Uwais se rappelle à notre bon souvenir dans des scènes de baston qui rappellent les exceptionnels "the raid".
Un film d'action très correct qui ne révolutionne pas le genre. Les dialogues sont parfois pompeux et les personnages archi stéréotypés. Les scènes d'action s'enchaînent bien et c'est le seul réel intérêt du film car le côté scénario qui se la jour espionnage n'est franchement pas des plus réussi.
Je viens de voir ce film hier et franchement je n'ai pas été convaincue plus que ça ! Le scénario est trop facile, il n'a pas été travaillé plus que ça et il n'est donc pas abouti ! On a tout, et même TROP misé sur les scènes d'actions à répétition ! La performance des acteurs ne m'a pas marquée plus que ça, j'ai trouvée que Mark Wahlberg pour le coup en faisait des tonnes, les autres acteurs sont presque transparents, seul Iko Uwais parvient à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à ses scènes de combats plus qu'impressionnantes. De ce film la seule chose à garder est peut être le retournement de situation à la fin, je dois dire que je ne m'y attendais et je me suis laissée surprendre, le reste est à retravailler !
Un film très décevant !! ok le film possède un rythme endiablé notamment dans sa 2ème partie mais franchement la quasi totalité des scènes d'actions sont illisibles c'est surcuté à mort et puis franchement les personnages sont pas attachant la faute à un développement quasi inexistant. Seule la fin peu habituelle dans ce genre de film réhausse un film bien trop inégal qui aurait pu être un super film d'action si la réalisation et le montage avaient pas été aussi décevants.
22 Miles est un blockbuster ennuyant à l'intrigue plus que bancale. Il y a très peu de points positifs dans ce film, mis à part peut être la fin, relativement surprenante.
spoiler: Le point culminant étant la destruction d'un gâteau d’anniversaire pas les gros bras de Mark Wahlberg.
Un "Mission impossible" bas de gamme sans aucun intérêt.
Barbant pendant 45 minutes, violent les 45 autres. L’intrigue est confuse, assaisonnée d’invraisemblances multiples. Les troubles du personnage joué par Mark Wahlberg apportent un petit plus mais l’acteur se fait néanmoins volé la vedette par Iko Uwais. Le final, inhabituel dans ce genre de grosses machines US, surprend. Un effet bien seul dans un film mal conçu.
Très bon film d'action, Mark Wahlberg nous prouve encore qu'il est bon dans tous les genres. Le scénario est bien ficellé, l'apport du jeune maître en Pencak est à saluer, des scènes spectaculaires à certains moments
Les fans d'iko Uwais ou de mark Walberg (en version irascible) s'y retrouveront. Les scènes sont efficaces, les chorégraphies de combat sont plaisantes mais peut être pas assez nombreuses. L'idée de base est intéressante même si son exploitation est un peu décevante. Il ne faut pas y chercher trop de cohérence non plus.
Un excellent film d'action qui nous en met plein la vue. Bâti sur un scénario bien plus malin qu'on ne le croie il nous entraîne au côté d'une équipe de forces spéciales de la CIA chargée de protéger un informateur. Pris en chasse par une armée d'assassins ils vont devoir affronter une très grosse puissance de feu. Mark Whalberg , leader de l'équipe, est parfait. Les scènes d'action très nombreuses sont hyper bien faites et le film est super rythmé. A voir.