22 Miles
Note moyenne
3,1
2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
30 critiques
3
75 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2019
Inutile de dire que la démarche anachronique de faire un vrai film d'action à l'ancienne ne débouche pas franchement sur un succès, et que la franchise que devait initiée "22 Miles" ne dépassera pas ce 1er opus, pourtant assez efficace. Film d'action bourrin, sanglant, sans pitié, avec un body count impressionnant et un plaisir parfois sadique dans ses mises à mort, est un pur produit des 90's, voire des 80's, avec son héros qui tire dans le tas tout en distribuant des punchlines, un déroulement simple, une ambiguïté morale assumée, et des explosions dans tous le sens. Berg s'éclate dans ce genre de spectacle, et s'en donne à cœur joie, avec quelques scènes de fusillades vraiment jouissives. Mais voilà, alors qu'il a devant sa caméra la star martiale de "The Raid", l'indonésien Iko Kuwais, Berg s'avère incapable de mettre en scène les mouvements impressionnants de la star, à cause de son sur-découpage, alors qu'on devine au milieu des raccords hasardeux une chorégraphie kiffante. Dommage, surtout que le réalisateur relègue au 2nd plan Ronda Rousey, comme trop souvent au cinéma, pour faire de la fragile Lauren Cohan la badass girl devenue désormais habituelle dans le genre. Furieux, parfois galvanisant, prenant, une première partie au twist final qui promettait beaucoup, freiné aussi par une narration maladroite, qui rend encore plus confus un récit pourtant linéaire. Berg n'est pas fait pour la sophistication. Mais j'ai presque envie de le revoir, notamment pour sa partie de guérilla urbaine, près de 35 minutes de bourrinage à l'ancienne. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2019
Dans la grande famille des super-agents des services super-secrets qui défendent la primauté américaine, la liberté d’entreprendre et le cheeseburger à 1$, il faudra désormais compter avec James Silva. Ou plutôt, il ne sera pas nécessaire de compter avec lui vu qu’il ne risque pas de tailler des croupières à Ethan Hunt et à Jason Bourne. Certes, Silva est surdoué, bipolaire et implacablement fixé sur la réussite de sa mission mais enfin, il est joué par Mark Wahlberg qui peut incarner indifféremment des super-agents névrosés, des flics bostoniens patriotes ou des électriciens de plate-forme pétrolière avec la même expression unique. Avec Mel Gibson, peut-être que...mais là, la sauce ne prend pas. Pour le reste, Silva doit exfiltrer un témoin d’un pays asiatique imaginaire apparemment situé, si j’en crois les décors, en Amérique centrale : il y a des gentils barbouzes américains, des méchants asiates, des méchants russes et plein de civils idiots qui traînent toujours là où il ne faut pas. L’agent Silva se traîne l’agent Kerr qui est peut-être experte en armement mais qui n’est pas fiable parce qu’elle vit mal son divorce (parce que c’est une femme, voyez, et les femmes, ça ne sait pas contrôler ses émotions) alors, l’agent Silva, ça l’énerve et il fait tout le temps claquer son bracelet fluo comme son pédo-psy le lui recommandait, et comme ça, on comprend bien bien qu’il est un peu fou dans sa tête. De toute façon, on ne comprend pas vraiment de quoi il retourne dans cette opération et le montage tout juste lisible en plans de cinq secondes n’aide pas beaucoup : on comprend tout de suite les motivations des Russes, beaucoup moins celles des locaux qui n’ont jamais plus de deux lignes de dialogues en suivant (c’est que c’est mutique, un Asiatique). Alors, on regarde les bagarres parfaitement chorégraphiées où se défoule Iko Uwais, superstar indonésienne du film de tatane, dont c’est ici le premier film hollywoodien. Et on se dit que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à voir dans ‘22 miles’.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2019
« 22 miles » un film d’action sympathique et distrayant, sans être original. La distribution offre de très bonnes prestations. Les scènes d’action sont particulièrement réalistes, les fusillades et les explosions sont impressionnantes. On tire et ça explose assez souvent pour que jamais l'ennuie ne s’installe en essayant de ne pas être trop décérébré. C’est déjà pas mal !
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2019
Un petit (oui seulement 1h30) film, mais très dynamique et bien fait.
Pourtant, au départ, j’étais vraiment pas emballé à l’idée de regarder un énième film d’action mettant en scène les muscles de Walhberg. Et je me suis bien trompé. C’est rafraîchissant, bien filmé, brut et le twist est vraiment imprévisible et cohérent.
Bref, j’ai bien aimé ce petit film d’action, qui ravira vraiment les aficionados du genre !
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mai 2019
Ca va être rapide. Les scènes d'actions sont moyennes, c'est beaucoup trop cuté donc illisible. Les acteurs sont mauvais (sauf Iko Uwais); le personnage de Mark Walhberg est particulièrement irritant voir insupportable, les autres acteurs sont juste là pour occuper une place mais n'apporte rien d'intéressant. En fait de manière générale, les personnages sont tous antipathiques et fades, on ne s'attache à personne. Le scénario c'est du grand n'importe quoi mais il fallait bien un truc pour justifier l'action donc on a eu un truc qui n'a ni queue ni tête. Tout ce qui est positif c'est le rythme, ca bouge plutôt pas mal et Iko Uwais se débrouille bien mais est clairement sous exploité.
Je suis rarement déçu par un film avec Mark Walhberg mais celui-ci est clairement une déception. Il est juste comme tout les autres films d'actions bas de gamme qu'on voir sur NRJ12 à la différence que celui-ci est sorti au cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2019
Film nul. Plans trop rapides (mauvais montage), mauvais jeux d’acteurs avec Walberg (que j’aime bien !) qui en fait des tonnes et ça ne lui va pas. Tout est mal ficelé et expliqué. Bref a fuir
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2019
Peter Berg spécialiste des films d action (l excellent du sang et des larmes), reprend mark whalberg qu il avait dirigé dans deepwater / traque à Boston pour signer un policier efficace et dynamique avec 22 miles.

C est rythmé, énergique , on a pas le temps de respirer . Impossible de sortir de la ville . Chaque fin d attaque est le début d une autre attaque pour récupérer le prisonnier renégat .

Les combats sont stylisés comme dans les films asiatiques .

Le dénouement final ouvre la porte à une suite pour notre plus grand plaisir .
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2019
22 Miles remplit son contrat en proposant de l'action, de la violence et de la fusillade à foison! Si la menace terroriste fait très "cliché" et le scénario reste très conventionnel, le spectateur féru de films bourrins y trouvera son compte.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2019
Ah, voilà un vrai bon concentré d'action intense pendant une heure et demi. Ça faisait longtemps. Les supers-héros en collants devant des fonds verts, j'aime bien mais ça va cinq minutes. J'avais envie de voir autre chose. Mark Walhberg. La force tranquille. Véritable peau de vache à cause de ses névroses. Il déteste les informaticiens ? Il a l'air de détester tout le monde. Son escouade qui se réduit comme peau de chagrin. Car ça défouraille sec. Il y a un peu de géopolitique. Mais pas grand-chose, quoi. Les Russes contre les Américains. Un grand classique. Mais les fusillades, nom d'une pipe. Elles sont bourrées d'adrénaline. L'attaque de la maison en introduction. Et encore. Ce n'est rien. Quand la rue devient une véritable zone de guerre, ça donne un petit aperçu. En prime, il y a Iko Uwais venu distribuer quelques pains. Si Hollywood commence à lui faire les yeux doux, c'est bon signe. La star de The Raid tient toutes ses promesses. Le refus du happy-end me dicte l'envie d'avoir une suite. Il faut qu'il y ait une suite. Avec Gina Carano pour remplacer Ronda Rousey. Je me suis régalé. J'en veux encore.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2019
un film d'action avec une seule personne qui réfléchit et qui sait. le fim est entrainant dès lors qu'on ne s'attache pas aux personnages qui surjouent.
PLV : un moment de détente sans avoir à réfléchir.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2019
Un très bon film, mi action, mi thriller. Simple mais efficace. Si vous aimez le genre, vous aimerez ce film. Réalisation, Casting, Scénario, Ambiance, tout est correct. Et pour les fans de Mark Wahlberg, il fait une nouvelle fois bien le job. Je recommande. A voir et à acheter.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2019
On a connu Peter Berg plus inspiré, à la fois sur le plan du scénario qu'en terme de gestion des scènes d'action. La séquence d'ouverture assez étouffante et parfaitement ciselée rappelle néanmoins le talent du bonhomme.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2019
Bon film d'action. Tout y est : des flingues, de la bagarre et pas de sentiments ! Mark Whalberg encore un fois très bien. Et enfin, j'ai aimé la fin du film surprenante !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2019
Un scénario complétement invraisemblable , pour ce nanar , à l'action speedée , mais sans queue ni tête. Des batailles incessantes ,et le héros asiatique plus fort que les super héros, qui tue à mains nues des centaines d'opposants sur- armés. Une mascarade de cinéma , plus proche du jeu vidéo, plutôt mal filmé.
maytheforce
maytheforce

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2019
Le résumé donnait pourtant envie avec des acteurs que j'apprécie, Mark Wahlberg, lauren Cohan et John M. Le film est long à démarrer, ça blablate sans fin, Il est question d'une cargaison hautement dangereuse qui a disparue et d'un informateur qui sait où la trouver sauf qu'en échange, il faut l'escorter à l'aeroport ou il sera exfiltré. Le personnage de Mark W est désagréable à souhait, on n'a pas le temps de s'attacher aux autres persos non plus. les incohérences sont nombreuses, l'action est bien présente et certaines scènes sont sympas mais d'autres iilogiques: On ne peut marcher tranquilou au milieu d'ennemis armés jusqu'aux dents sans se prendre au moins une balle, pourtant eux si (même pas peur). La fin laisse présager d'une suite mais reste trop confuse. Y avait matière à faire un bon film d'action mais tout celà reste très brouillon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse