2422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
30 critiques
3
75 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
227 abonnés
1 447 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 août 2024
On ne peut pas accuser Peter Berg d’infidélité ou de manquer d’esprit d’équipe. Mark Wahlberg est son acteur fétiche depuis près de 10 ans et il semble qu’il le restera longtemps, tant la symbiose entre les deux hommes paraît totale. Et on peut comprendre le choix de Berg, car Wahlberg, dans ce type de rôle, est tout simplement parfait. Sans être aussi fusionnel avec ses autres acteurs, Berg ne rechigne pas à rappeler d’autres acteurs : Taylor Kitsch en est un bon exemple. Le rythme du film est trépidant, les répliques excellentes, les acteurs formidables. L'intrigue est solide, réaliste, et bien ficelée. Pourtant le film est un peu difficile à suivre, car les dialogues fusent avec autant de vitesse que les balles et les gnons. Le suspense se dévoile avec la lenteur d’un strip-tease pour masochistes chroniques. Sauf qu’au final, on se rend compte brutalement que toute l’opération n’était qu’une grosse manipulation visant à nous préparer pour une suite. Elle a intérêt à être bonne.
Le film de peter Berg dispose d'un scénario assez confus qui brouille les pistes avec ce commando américain appelé Overwatch qui a pour mission d’exfiltrer un agent double sur un parcours de 22 miles a travers une ville asiatique. S'en suit un peu comme dans un jeu vidéo toute une série d'embuscades de fusillades et de combats à mains nus souvent réussis mais parfois invraisemblables qui ne laisseront aucun répit aux spectateurs . Un résultat mi figue mi raisin pour le tandem Berg / Wahlberg .
Très mauvaise surprise , film brouillon , scénario confus et longueurs pendant tout le film, scènes de combat type jet li en pagaille , ça finit par donner mal à la tête , le rebondissement final ne suffit pas à faire de ce film un bon film , grosse déception donc
Un excellent film d'action où le suspens est présent et la fin pas si manichéenne que cela. Le scenario est prenant et la réalisation solide ainsi que la façon de filmer. Reste quelques incohérences, à commencer par par le pays hôte...entre l'Asie centrale et le sud-est asiatique, il faut faire un choix.
Compte tenu du casting et des moyens de la production, je me vois dans l'obligation de mettre une note aussi médiocre à ce long métrage. Toute critique est relative, mais là, il s'agit réellement d'une succession de non-sens psychologiques et scénaristiques avec tous les clichés du genre. Commençons sans spoils : le rythme ! mais c'est quoi ce rythme, cette manière de filmer et de s'entrecouper toutes les 15 secondes ?! Ce n'est pas du tout entraînant, c'est même plutôt énervant. Le rythme c'est tout un art, par exemple si on regarde Sicario 2, c'est magique : les plans ne s’enchaînent pas du tout dans un torrent saccadé invraisemblable d'images mais on arrive quand même à être 100X plus tendu et crispé. Passons aux mentions honorables de l'invraisemblance : au départ spoiler: 32000 caméras thermiques filment une baraque avant un assaut de M. Wahlberg et ses potes, mais c'est seulement une fois en plein assaut qu'ils découvrent qu'en fait il y a un autre type dans une pièce cachée... et ils le découvrent avec ces mêmes caméras (nul) . Sinon, spoiler: un gros méchant indonésien avec une barbe de méchant qui est apparemment un sacré coriace pourchasse nos éros tout le films (je ne mets pas le H pour que vous puissiez faire la liaison). Il les poursuit en Indonésie, détail important car du coup il bénéficie de moyens unlimited (hommes, balles, grenade à apparition spontanée...) pour écraser la poignée d’américains qui lui fait face. Cependant, sans nous expliquer pourquoi, à un moment donné il se met sur leur chemin, tout seul au milieu de nul part et semble attendre un truc que Dieu seul connait. Naturellement, nos supers guerriers en profitent pour le faire abattre par un drone . Suite à ce suicide sorti de nul part qui ne devait pas vouloir en être un, il y a pire ...Le WTF complet de l'histoire c'est son twist final : spoiler: on découvre à la fin que dans le premier assaut Mark et les gros durs ont abattu un gamin d'une femme russe haut placée et qu'elle s'est vengée en les piégeant tous. Pourquoi pas ? Eh bien le premier assaut à été fait parce que la troupe de Mark & Cie a été mal informé par un agent triple qui bosse pour les russes et c'est d'ailleurs lui qui les re-piège à la fin. Vous ne comprenez pas ? Ça veut dire que vous êtes saint d'esprit. spoiler: En fait, la maman russe a dit à son agent de balancer la plaque de son fils, et une fois que celui-ci est mort à cause du relais de l'information, elle est rentrée dans une vendetta folle en utilisant le même agent. Finalement, c'est maman qui a tué fiston en fait . Le pire ? spoiler: Ils font tué tout le monde mais dans l'éventualité d'un deux, ils laissent Wahlberg en vie sans raison aucune mais alors aucune aucune (tout seul dans le pays ennemi sans aucun soutien ...) Bref nul, dans le genre soldats d'élite sorti à la même période, Sicario 2 le met en pièce plus de 10 000 fois. Ne perdez pas votre temps.
Très pénible d'aller jusqu'à la fin de ce truc.... limite masochiste.... rien n'est à sauver dans ce 22 milles verbeux, bavard à n'en plus pouvoir dont le scénario est d'une nullité sidérante et le montage totalement catastrophique. Un montage qui découpe ce truc d'une manière absurde pour laisser la place à des bouts de dialogues insipides et des scènes illogiques... Mark Wahlberg a une seule expression faciale, c'est moche pour un comédien... et il a deux sourcils qui jouent pareil que lui..... j'arrête là, le nouvel hollywood m'a tué....
Décevant ! Un début prometteur jusqu'au deal (exfiltration), ensuite un pur film d'action redondant et terriblement mal scénarisé. Improbabilités à gogo, les armes réapparaissent par enchantement, des surhommes et surfemmes, même pas mal ... et un final alambiqué ridicule. Pourquoi ne pas utiliser "l'oeil de Dieu" avant ? Ah oui, faut de l'action ... Interprétations aux mâchoires acérées insupportables, récréation au PC, dialogues inutiles. En conclusion, simplement un bon début et quelques cascades ! 1.5/5 !!! (pas plus).
Rythme non stop, Bonne intrigue pas téléphoné, Bon casting, G hâte de voir la suite! Je pige pas les mauvaises critiques, Kan on voit le trailer on sait à quoi s'attendre, on s'attend à un film simplé, action et c tout; Or Ici l'histoire est bien ficelé
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 octobre 2018
"Mile 22" est un film d’action lorgnant sur de l’espionnage avec des membres d'un groupe d'action de la CIA qui tentent de mettre la main sur des substances radioactives perdues dans la nature. Et pour cela, ils ne peuvent que compter que sur un policier du coin qui contre son exfiltration vers les USA donnera toutes les informations pour retrouver les produits chimiques. Seulement, cette escorte va être très compliquée avec une route semée d’embûches avec des membres du gouvernement local qui vont tout faire pour les arrêter. Sur la forme, le scénario de Lea Carpenter est très complexe et l'on s'en rend compte jusqu'au bout seulement, l'histoire n'est pas intéressante comme elle aurait pu l'être si tous les aspects de cette intrigue avaient été mieux utilisés. À la place, Peter Berg préfère se focaliser sur l'action et ce n'est peut-être pas plus mal, car le film n'est jamais aussi efficace que lorsqu'on est plongé dans l'action. La scène d'ouverture est excellente et la mission d'escorte est haletante par contre la partie entre les deux où les personnages doivent décider de ce qu'ils doivent faire est un peu désagréable. La faute à un montage étrange avec ce sur-découpage particulièrement frustrant et inutile. Mais heureusement et comme je l'ai dit, le 3/4 du film est composé uniquement de scènes d'action qui sont plutôt réussies. Entre les fusillades et bastons en tout genre, Mark Wahlberg et Iko Uwais s'en donnent à cœur joie dans des scènes d'action bien exécutées et particulièrement divertissantes. Cette 4e collaboration entre Mark Wahlberg et Peter Berg ne vaut pas un "Lone Survivor" ou un "Patriots Day" seulement, ce "Mile 22" s'avère quand même être un divertissement sympathique avec une fin très étonnante surtout pour un film américain.
De plus en plus décevant comme réalisateur, les scénarios de fond patriotique sont sa spécialité. Ça bouge énormément, il y a de l’action, des grosses explosions, de la grenade mortellement insipide, l’acteur de « The raid » en tant que guest star et c’est tout. A part les surprises « du sang et des larmes », « Deepwater », le moyen « Traque à Boston », l’égérie Mark Wahlberg n’est pas un acteur exceptionnel, dans un rôle de nerveux fade, son dernier film ne pèse pas lourd, le twist ending m’a fatigué.
C’est un film d’action mais pas seulement ils ont mélangé les genres Blockbuster us et film indonésien violent. Donc visuellement nous sommes servis, les chorégraphies les cascades c’est un régal. Maintenant parlant du scénario tout est carré, il faut suivre car tous les indices sont là mais le puzzle n’est complet qu’à la fin. Quelle histoire quelle scénario rien à dire il y a de l’inattendu on sort des sentiers battus ce qui peut décevoir mais en l’occurrence je valide
Woah ! Que dire si ce n'est que j'ai vraiment kiffé ce film. Mark Wahlberg, Lauren Cohan et surtout Iko Uwais font le job, mais brillamment. Mention spéciale à Iko Uwais pour ses scènes de combat. J'étais comme un gosse devant ses premiers jouets.
Le film mets un peu de temps à se lancer, au moment où j'allais décrocher il y a la scène de test médicaux et enfin ça se lance véritablement. Le film est assez sombre au niveau des scènes, j'ai eu beaucoup de mal à voir qui tapait sur qui et comment ça se passait, vraiment dommage car le reste du film est correct mais n'arrive pas pour moi à relever le niveau. Le scénario est sobre, les acteurs plutôt bon.