The Gift
Note moyenne
3,4
879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
18 critiques
3
41 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laetitia C.
Laetitia C.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2017
Scénario un peu prévisible, et très "téléfilm de l'après-midi" mais l'ensemble est honnête et se regarde avec plaisir.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2017
Un film remarquablement bien réalisé. Le jeu d'acteurs est d'une belle précision et est bien mis en avant par le réalisateur.
Une histoire banale et extraordinaire à la fois. Un scénario qui fait froid dans le dos.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2017
Je me suis laissé tenté par ce film...l'affiche, les acteurs, le synopsis? Je ne sais plus trop. Et au final, j'en sors vraiment déçu.
Pourtant il y a du bon voire même du presque "très" bon. Le problème sans doute à un manque d'audace. A chaque fois que l'on attend la petite ombre dans le couloir, la petite musique inquiétante, le petit crime au couteau, le cris, le jump scare. Il ne se passe absolument rien. spoiler: La scène où le couple est invité par Gordo, la visite des pièces, la discussion entre les deux hommes, la découverte de la supercherie tout cela accouche d'une souris
. Du coup ça parait long...très long. spoiler: la disparition du chien, le meurtre des poissons, les différents cadeaux sans intérêts dans l'intrigue au final si ce n'est les trois derniers
. Très très très décevant, à éviter, comparable à The Box. Le jour où vous désirez le regarder, cassez vous une jambe ce sera mille fois mieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
Bon petit Film que j'ai découvert. Cela fait presque 1 an que je devais regarder ce film et quelle erreur d'avoir attendu tout ce temps! Le scénario laisse présager une histoire banale mais ne vous y fier guère car plus le film avance et plus on sent une ambiance pesante et stressante. Des acteurs très très bon, on s'imagine plusieurs fins possible car on se laisse emmener et berner par le script. Un film du genre à voir qui se termine avec un fin juste SUBLIME!
Isabella D
Isabella D

46 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Très bon thriller. Un très bon jeu d'acteurs. On plonge dedans. Le film tient en haleine jusqu'au bout.
Intense.A voir.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Au début je me disais : c'est pas mal, mais c'est juste un remake américain de "Harry, un ami qui vous veut du bien". Et bien non. Le scénario change de sens, s'étoffe véritablement, les rebondissements surprennent, et j'ai apprécié son histoire bien écrite au suspense passionnant.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Quand le passé revient sonner à votre porte, c'est rarement pour vous couvrir de cadeaux.
Mais, en ce qui concerne les Callem, un couple fraîchement installé à Los Angeles, cela va être pourtant bel et bien le cas. Suite à leur rencontre inopinée avec un ancien camarade de classe du mari, ils vont en effet trouver tout un tas de présents laissés par cette vieille connaissance sur le pas de leur porte . Ce qui paraît forcément très sympathique dans un premier temps va vite se transformer en situation inextricable car l'omniprésence de ce bonhomme généreux devient de plus en plus oppressante pour le couple...

Premier film écrit et réalisé par l'acteur Joel Edgerton, "The Gift" se révèle extrêmement malin dans son utilisation de multiples genres pour mieux induire en erreur le spectateur sur la finalité de son propos.
Nous laissant présager de prime abord un banal home invasion (le fait que Blumhouse soit impliqué dans la production est d'ailleurs très trompeur en ce sens), le film s'amuse à fleurter avec les conventions de ce sous-genre horrifique en mettant en avant cet "intrus" qui s'immisce de plus en plus dans la vie du couple. Alors que l'on semble naviguer en terrain archi-connu, les thématiques explorées par "The Gift" vont devenir peu à peu bien plus troubles.
Au risque de désarçonner quelques spectateurs, il devient même impossible à mi-parcours de comprendre où le film veut vraiment en venir en se concentrant sur le personnage de Rebecca Hall, parfaite en épouse fragile. Mais cet excellent portrait de femme au bord de la rupture qui se dessine est en réalité une des clés centrales du long-métrage qui va déboucher sur bon nombre de révélations. On restera vague pour ménager la surprise mais Joel Edgerton explore des thèmes très similaires au cinéma de Michael Haneke avec cette idée que la réussite sociale se construit toujours sur la destruction d'autres vies et que, tôt ou tard, il y aura un prix à payer pour nos actes du passé. Dans cette optique, "The Gift" va jusqu'au paroxysme de cette idée en s'achevant sur un twist final glaçant et vraiment surprenant en remettant en perspective plusieurs évènements du film.

Joel Edgerton signe donc un thriller très habile à la croisée de plusieurs genres pour mieux ménager des rebondissements à l'intelligence redoutable. En plus, d'être lui-même très convaincant en gardant le mystère sur son rôle de "vieil ami", il en profite pour donner à Jason Bateman un rôle complètement inédit pour lui (et sans doute un des meilleurs de sa carrière) où l'acteur excelle aux côtés d'une géniale Rebecca Hall.
Acceptez sans crainte ce "présent" que vous fait Joel Edgerton, c'est un cadeau plus que prometteur quant à son avenir derrière la caméra.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2016
Film mystérieux, tendu. Efficace. La vengeance est un plat qui se mange glacé. Je ne m'attendais pas au final.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2016
Pendant une heure il ne se passe pas grand chose et puis l'intrigue mise en place prend un tournant intéressant.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2016
Rien ne se passe jusqu’à la fin et encore ce film reste mou du genou
Heureusement que l’actrice a du charme comparé aux 2 mecs qui l’entourent
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2016
Scénario assez linéaire et prévisible, mais quelques passages bien filmés.
Un thriller correct pour une première réalisation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2016
Alors... un scénario sans queue ni tête... thriller ? En quelle année ? Pas de meurtre, rien, des scènes abominablement longues dans des couloirs interminables... Des acteurs plats... Une intrigue ? Non évidemment, et une chute .... improbable ! Manque de moyen et de casting, ne payez pas pour voir ça ce serait un crime !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2016
sympa ce thriller plein de rebondissements,bien interpréter,on ne s'ennuie pas un instant tant l'histoire est prenante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2016
« The Gift » remplit parfaitement sa mission de thriller. L’intrigue est bonne et le suspense tient bien la route. La fin est bien travaillée, ce qui est grandement appréciable. Les acteurs offrent de bonnes prestations, sans en faire des tonnes inutilement. La mise en scène est propre et permet de développer une atmosphère particulièrement sombre et menaçante. Un premier film réussit par Joel Edgerton, qui accumule les fonctions de réalisateur, de producteur, de scénariste et d’acteur sur ce film. À voir …
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2016
Déçue car je m'attendais à autre chose en guise de "drame-thriller"....

Heureusement que nous avons été plusieurs à le regarder ensemble (et à en arriver à la même conclusion) sinon j'en serais arrivée à me demander si j'avais vraiment tout suivi à 100 %, ou même s'il n'y aurait pas eu quelque chose de "stupéfiant" qui m'aurait totalement échappé ?...

Je reconnais que le début de l'intrigue est prometteur... Il y a, comme on dit, une assez bonne "mise en bouche" et elle dure, presque, durant la première partie du film.

On comprend que tout, essentiellement du moins, va se jouer à trois et qu'on va surtout avoir droit à une histoire tournant autour de "qui est vraiment qui" dans cette affaire ?....

Il est évident que l'ancien copain ne surgit pas du tout "par hasard" dans la vie du charmant petit couple.... C'est sûr que ça, on le comprend tout de même plutôt vite... On pige, sans être médium pour autant, qu'il a bel et bien une intention toute autre qu'offrir des petites attentions....

Certes, mais à l'arrivée où est le "twist" vraiment "renversant" (au sens littéral du terme) que nous étions plusieurs à attendre ?

Je ne veux rien dévoiler à ceux qui voudraient s'en faire une idée, d'autant qu'ils seront séduits peut être plus que moi, mais la "fin" stupéfiante que nous espérions, voilà ce que je peux en dire, nous n'y avons pas eu droit du tout.

Dommage car le début de l'histoire laissait espérer bien mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse