The Gift
Note moyenne
3,4
879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
18 critiques
3
41 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2015
The Gift n'est pas un film dont je peut vraiment parler car c'est se genre de film qu'il faut regarder sans rien savoir dessus pour ne pas gâcher la surprise. Simon et Robyn, mariés depuis peu, tombent un jour sur Gordo, un ancien camarade de lycée de Simon. Gordo commence à leur offrir une série de cadeau et à se présenter sans s'annoncer chez eux pendant que Simon est au travail. Malgré les efforts de Simon d'enterrer son passé, Gordo semble prêt à tout pour ne pas le laisser faire. J'en ai déjà trop dit sur le film, si vous aimez les thrillers psychologiques regardez le il vaut vraiment le coût.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2015
Loin de la multitude de petits thrillers horrifiques souvent vus et revus qui débarquent chaque année dans nos salles de cinéma, "The gift" se déguste avec finesse, et pourtant nous glace autant par sa dimension psychologique que par par son intelligence à brouiller les pistes pour faire basculer le spectateur d'un état à un autre jusqu'à la scène finale. d'une facture classique, ce petit bijou noir déroule son fil venimeux, sinueux, pour nous faire basculer de l'empathie à la colère et réussit parfaitement son pari. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2015
Enorme surprise. Un très bon film, un peu lent au début certes, mais lorsque l'on rentre dans le vif du sujet on ne le lâche plus. Avec un casting très "smooth" mais tellement efficace.
Jason Bateman est surprenant dans son rôle, car contrairement à ce qu'il a pu faire avant, il nous livre ici une facette de son jeu que l'on n'avait jamais vue, c'est limite incroyable.
Joel Edgerton est fidèle à lui même autant dans la réalisation que dans son jeu d'acteur.
Et Rebecca Hall, que dire de cette femme... Elle faisait partie de ces acteurs dont j'ignorai les noms tout en connaissant le visage, désormais cette époque est révolue, je ne risque pas d'oublier son nom de si tôt. Cette femme est bluffante dans ce film, comme dans le très bon THE TOWN d'ailleurs.
Dans certaines scène j'étais tellement bluffé que je repensais déjà à revoir le film, juste pour essayer de décrypter son jeu d'acteur tellement il est crédible.
Je me suis retrouvé plus tard à chercher sur le net quelle avait été sa formation. Et il s'avère qu'elle est passée par le théâtre donc... Tout s'explique.
Je ne vais pas parler du film en soit car je pense que la beauté et le plaisir de celui ci résident dans l'ignorance totale du sujet au départ. ( Et je ne suis pas le seul à penser ça ).
Ne cherchez pas à savoir ce qu'il en est.
Plongez vous dedans les yeux fermés, vous serez agréablement surpris.
Je l'ai moi même regardé par hasard et il y a des jours comme ça ou on a de la chance...
Une belle claque que je recommande donc à tout le monde.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2015
Joel Edgerton sait nous surprendre, il l'avait déjà fait avec le joli twist final de "The Rover" et il récidive avec "The Gift" pour lequel, il passe derrière la caméra pour la première fois en plus de signer le scénario. L'histoire est très mystérieuse, on sent qu'il y a beaucoup de secrets et que les personnages ne sont pas ce qu'ils laissent paraître notamment Gordo qui est à la fois étrange et attachant, car même si on se doute qu'il n'est pas tout blanc dans l'histoire, on se dit qu'il y a surement une raison et que le mari n'est pas hors de tout soupçon. Le réalisateur maîtrise son sujet, il développe bien l'histoire et les personnages seulement, au bout d'un moment ça m'a rappelé quelque chose, un film espagnol que je ne citerai pas, mais qui propose un final quasi-identique. Pour autant, et même si j'avais deviné le final, j'ai trouvé le film excellent justement parce que tout est bien maîtrisé que la tension est omniprésente, et même en étant prévisible le twist fait vraiment son petit effet tant il est bien amené.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Un film remarquable avec des acteurs à la hauteur. L'originalité et la singularité du thème nous poussent à reconsidérer le véritable psychopathe. Joie, sursauts, angoisse, satisfaction, frustration et colère... Une palette d'émotions va vous envahir et vous ne serez pas déçus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse