Film vrai, on se retrouve en Orel et Gringe, on as rien fait de notre vie, déçu nos proches... Mais on finis par se bouger pour arriver a quelques choses même si la route est longue ;). Le film donne vraiment envie d'écouter l'album... Allez y pour rire, réfléchir, passer un bon moment, et se re-motiver quand on commence a baisser les bras parce que, l'avenir que l'on désire: comment c'est loin !
Un film frais, qui fait du bien. Un peu maladroit, brouillon et décousu parfois, mais l'univers, le son, les vannes, les vérités soulevées sont un vrai bonheur.
Assez fans des personnages en tant qu'artiste chanteur, j'étais un peu sceptique de les voir sur grand écran. Dès les premières minutes, "Comment c'est loin" nous entraîne dans l'ambiance déjà vue des chansons et franchement, ça ne s'arrête pas durant tout le film !
On se rend bien compte que Orelsan et Gringe ont eu la main sur le scénario. Ils sont, comme on pouvait les imaginer, en raccords avec les textes de leurs chansons.
On ne se lasse pas des réparties, métaphores et jeux de mots vraiment top. Au delà de l'humour on y retrouve bien les faiblesses des personnages dans leur vie respective. Les musiques (géniales pour certaines) du nouvel album s'accordent très bien avec les scènes.
J'ai passé un très bon moment et je n'hésiterai pas à repayer pour le revoir avec d'autres personnes. Je le recommande fortement pour passer un bon moment.
Bravo à eux parce que franchement, pour des débutants dans le monde du cinéma, ils n'ont pas loupé leur entrée sur scène !
Ma note, 5/5 parce que c'est vraiment rare que je prenne autant de plaisir devant le cinéma français. Ils ont plus qu'assuré ! Merci les gars et au plaisir de vous revoir dans un prochain opus.
Un bon film, sans prétention, drôle et émouvant par moment. C'est avec plaisir que nos suivons les déboires de nos deux personnages, leur délires, leur moment de doute, leur freestyles plus délirant les uns que les autres... En gros les péripéties de deux trentenaires banales, englués dans leur quotidien médiocre mais bourré d'un talent hors-norme qu'il ne tient qu'à eux d'exploiter. Franchement... Comment c'est bien !!!
Si le film souffre de quelques maladresses et facilités, on apprécie les jolies trouvailles comme la séquence de l’abribus qui devient le lieu d’un ennui empreint d’une réflexion existentielle. (...) Un premier film rafraîchissant, assez original dans le paysage français.
Drôle touchant, plein de bonnes idées. On passe un très bon moment, entraînés du début jusqu'à la fin dans un rythme parfaitement maîtrisé. Sans oublier les prestations d'Orel et Gringe, encore une fois "artistes à tout faire"...
Comment c'est BIEN! Un film sur l'univers du RAP bien loin des clichés: cités et violence Ici le tableau c'est 2 looser qui cherche à percer dans le RAP et à se faire une place dans la société. Malgré quelques maladresses le film est réussi grâce au punchlines, aux situations drôle et réalistes, et personnages hauts en couleurs. Je tiens à saluer la belle performance de Gringe qui m'a bleuffé par son jeu d'acteur
Un film bien à l'image de ce duo avec de la dérision et beaucoup de sincérité, le tout accompagné par une super bande originale (skred à encore assuré). Étant fan de ce groupe, j'ai voulu aller voir ce film pour retrouver leur côté "à côté de la plaque" et je n'ai pas été déçu. Bien joué à Orelsan =).
"Comment c'est loin" avec Orelsan (également réalisateur au côté de Christophe Offenstein) et Gringe, tout deux issus du duo musical "Casseurs Flowters" est une petite pépite d'humour et de dérision sur leur propre sort. Si cette comédie musicale rap, (oui il fallait l'inventer) fait l'effet d'une totale improvisation tant c'est le bordel dans la vie de ses deux attachants personnages, c'est loin d'être le cas : dialogues, musiques, tout est particulièrement bien travaillé, sans excès. Il est d'ailleurs inutile d'apprécier le rap pour savourer cette nonchalance humaine irrésistiblement drôle à la façon de Redouanne (humoristique au phrasé bref, interrogatif, relevant des dilemmes absurdes), qui fait une courte apparition dans le film...
Un premier film sympa qui aurait pu s'intituler Éloge de la paresse (ou de la lenteur) tant les deux personnages principaux font souvent preuve d'une apathie, qui les rend aussi agaçants qu'attachants. N'étant pas particulièrement fan de rap, je craignais un peu le film de rappeur sur le rap avec quasi que du rap mais, si le film comporte pas mal de morceaux, ceux-ci font partie intégrante du scénario et servent à comprendre les personnages, à en connaître leur histoire, c'est plutôt bien fichu. Souvent drôle, bourré d'autodérision et de d'une certaine tendresse, le film souffre toutefois d'un scénario un peu bancal, qui manque de puissance et d'originalité, on en devine un peu la fin...
Super film mené par Orel et Gringe. Plein d'anecdote à leur album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters'' cependant on ne reste par que sur l'album. L'histoire n'a pas un scénario extraordinaire (voulu ou pas?) mais on reste très volontiers jusqu’à la fin de cette comédie bourrée d'humour, de réflexion et mine de rien de tendresse (si si si je vous jure). Bref Très heureux d’être allé le voir et je le conseil a tous et a toutes, fan ou non de rap ^^.
Un film génial si vous avez hésiter à voir ce film n'hésitez pas ! Orelsan et Gringe sont authentiques, on s'identifie au personnage on s'y attache ! Bref un film au top avec une BO au top !