Comment c’est loin
Note moyenne
3,9
6343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
151 critiques
3
91 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2015
Perso, je l'est vue en avant première, il est énorme, beaucoup d'humour et si vous aimer les sons des Casseurs Flowters, vous êtes servies
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2015
Un très bon film que je recommande même sans connaître Orelsan et Gringe, vous pourriez les découvrir avec ce long-métrage. Une vraie histoire intéressante parsemer de blagues et de morceau de rap non fini car tel est leur but finir un texte. On retrouve une histoire touchante et réaliste. Ce film est très bien réalisé pour des amateurs (sachant que c'est leur premier film) même si ils ont étés aidées tel que Christophe Offenstein et Stéphanie Murat au scénario pour ne citer qu'eux.

En résumer, allez le voir et la BO sortira prochainement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
Un premier film complètement réussi, surtout quand on connait déjà l'univers d'Orelsan. On découvre sa vision de la procrastination qui mène deux rappeurs à affronter le manque d'inspiration et le manque de but dans la vie. Ils sont restés d'éternel adolescents et ne parviennent pas à franchir le cap de l'âge adulte. Les sons sont très bons, les dialogues souvent drôles et percutants et le duo s'entend à merveille et ca se ressent. Bien évidemment, je n'ai pas un avis objectif ayant suivi le parcours musical du chanteur mais j'ai assez de recul pour savoir que ce n'est pas un chef d'oeuvre.
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2015
"J'ai tendance à bloquer","change de pote" et j'en passe, j'aime vraiment beaucoup les chansons de ce duo de rappeurs Caennais. Alors qu'en est il de leur film. Et bien c'est bonne petite comédie comme on les aime, sans prétention, simple mais avec des acteurs très bons dans la peau de leur propre personnage, sincères, attachants, sur un ton assez parodique de l'univers du rap,"Comment c'est loin" est un film qui à le mérite de ne pas faire de surenchère par rapport au thème qu'il aborde, on a pas des chorégraphies hyper spectaculaires avec des gros rappeurs des cités dans l'âme mais juste deux colocs un peu perdu qui cherchent à se faire un petit nom dans la musique.
C'est drôle, on trouve un humour de bonne facture, efficace, quelques passages musicaux très agréables et une petite leçon de morale sur l'honnêteté ou encore la persévérance. Vraiment pour une première fois à la caméra, Orelsan s'est bien débrouillé ! Donc pas la comédie de l'année mais le genre de petit film qu'on regarde très facilement et au final on passe un bon moment, que demandez de plus ?! c'est l'essentiel au final. Les Caennais peuvent êtres fiers d'avoir ces 2 phénomènes chez eux, thanks à Orelsan et Gringe !
3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse