6343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
151 critiques
3
91 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiwamada
46 abonnés
559 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2020
"Comment c'est loin" est évidemment à recommander aux fans d'Orelsan et Gringe. Pour un duo de rappeurs avec une aussi belle plume et une telle inspiration, c'est osé de faire un film sur un duo qui ne la trouve pas. Par contre, on y retrouve bien le côte "glandeur" des deux, que l'on retrouve fréquemment dans leurs textes. Ils ont plutôt bien réussi à accompagner en image leur album, à l'image d'autres groupes ou de certains biopics, prouvant leur amour pour leurs origines normandes, terre qui ne s'attendait certainement pas à faire germer des rappeurs. Mais au delà de ça, il faut aussi retenir ce film pour ce qu'il est, l'objet cinématographique. Et là ce n'est quand même pas du grand art, c'est assez cliché et l'histoire est assez limitée, celle de deux gars qui ne savent pas conserver un job, une fille, un appart et qui remettent tout au lendemain. Ca reste une version fictive de la création de leur album et un bon moment à passer.
je me suis ennuyée tout au long , je pense que c'est tout simplement pas pour moi , il ne se passe rien , le film est lent , peut être destiné aux fans d'orelsan , en tout cas ce n'était pas pour moi .
Un très bon film. Pour moi c'est devenu un rendez vous de tous les 6 mois qui me replonge dans l'histoire de 2 potes un peu paumés, et c'est chaque fois comme la première. Je suis peut être particulièrement sensible a ça mais pour moi c'est excellent. On rit, on s'émeut, on aime. Orel et Gringe dans leurs grands rôles, parfaitement crédible et attachants. BO évidemment incroyable si on est fan du taff des Casseurs Flowters, valeur sûre qui s'incorpore au scénario. Mention spéciale au cast composé des potes d'Orel et Gringe, et qui font largement le taff. Pour moi ça reste un film qui fait une parenthèse dans les problèmes le temps de quelques heures, je le conseille évidemment.
Je ne comprend pas les gens qui disent que c’est plein d’humour etc... Franchement ce film est plat rien ne se passe on souffle presque devant le film tellement c’est ennuyeux, j’adore le rap d’orelsan mais là on dirait vraiment qu’il avait la flemme de faire ce film parce que franchement c’est plat... C’est même vulgaire et soûlant
Ce film avec une grosse tendance musicale est génial. Il faut dire, je suis un grand fan du rappeur Orelsan et son influence dessus est totale. Si vous le détestez, il y a des chances que vous n’aimiez pas son long métrage. C’est avec plaisir qu’on peut retrouver son univers un peu loufoque et déstructurer. Ce film n’est aucunement biographique, il se veut d’ailleurs comme une extension de l’album « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters » sorti en 2013. Logiquement, on sera aussi centré sur Gringe. Ce duo, tant musicalement qu'à l’écran, nous livre une belle prestation. Même si selon lui, ses débuts ont été difficiles, Orelsan pour son premier long-métrage est d’un naturel agréable. J’avais peur qu’il se rate complètement. Sa relation avec Gringe est très fluide. D’ailleurs, son camarade a depuis très bien rebondi dans le milieu du cinéma en faisant des apparitions convaincantes dans CARBONE, LES CHATOUILLES et le mois dernier L'HEURE DE LA SORTIE. Je le trouve très bon comme acteur. Ces deux-là vont donc nous faire vivre une aventure assez drôle et originale de deux pommés de la vie qui rêve de faire de la musique sans pour autant s’en donner les moyens. Tout au long du film, on aura donc par interludes de bons morceaux qui symboliseront à quel point ils sont perdus. La folie se fera à travers des dialogues totalement décalés avec des scènes improbables comme un freestyle avec une mamie ou l’apparition du déjanté Redouane Harjane. On est loin du cliché de haine que peut transporter le cinéma sur le milieu du hip-hop, et c’est rafraichissant.
Film drôle, léger et traitant de sujet malgré tout profond. Grand fan d'Orelsan avec qui j'ai grandis musicalement, agréable surprise de performance d'acteur de Gringe. Je reco
Énorme coup de cœur pour ce film que je découvre seulement aujourd’hui. Un film remplit d'auto-dérision et avec beaucoup d'humour. On retrouve les mêmes messages que dans les chansons d'Orelsan. Après une longue période à "vivoter", les deux chanteurs se reconnectent à leur aspiration profonde : la musique. Une belle histoire d'amitié, de persévérance (si, si) et de réalisation de soi.
Un film qui pousse à la réflexion, beaucoup critiquent les jeux d'acteurs qui sont selon certaines personnes mou alors qu'en vérité ils refletent parfaitement la vie de 2 jeunes désesperer dans leur vie et perdu et qui croient malgré tout en leur rêve. Donc non le film n'est pas nul, loin de la.
Un premier visionnage qui m'avait déçu, surement dû au fait que je m'attendais trop à un biopic sur les Casseurs Flowters. Or, on est loin de cela, donc à la sortie de la salle la première fois, je n'étais pas convaincu. C'est en le revoyant que j'ai complètement pris mon pied pendant cette 1h30, puisque j'ai appris de manière générale, à ne plus trop mettre d'attente dans un film. Et c'est une bonne chose, car j'ai pu apprécier "Comment C'est Loin" pleinement et retrouver l'humour présent dans la série "Bloqués", déjà excellente. Ça change des comédies française classique, la touche d'Orelsan m'a beaucoup plu. Film au scénario simple, basique (lol) et efficace et on est facilement plongé dans la journée de ces 2 garçons (un petit côté La Haine, mais sans la morale). On veut nous montrer une ville de Caen triste, ce qui lui donne du charme au final et la B.O est appréciable. Que demander de plus.
Pour ceux qui aiment l'univers des Casseurs Flowteur, de Bloqués et d'Orelsan ou de Gringe, le film va vraiment vous faire plaisir. Si vous ne le connaissez pas, vous allez les découvrir sous leur meilleurs angles, leurs textes fusent, les blagues sont de bonnes qualités, le scénario tient plutôt bien la route. C'est réussi
Je connaissais le duo chanteur / rappeur que j'aime beaucoup. Le duo acteur m'a agréablement surpris, j'ai beaucoup aimé. C'est dynamique, l'histoire est efficace, ça ne tourne pas en rond, j'avais justement peur de ça. Orelsan a un autre talent le cinéma. Bravo ! Une vraie réussite !
J'ai regardé ce film car j'ai vu une note de 4.1 sur allociné...prometteur donc. Sauf que finalement ce film m'a semblé être un prétexte à passer le plus de morceaux possibles pendant la durée du film. Peut-être ne l'aurais-je pas regardé si j'avais lu que c'était une comédie musicale... Mais avec comédie musicale, on peut peut-être s'attendre à tout car la définition peut différer d'une fois à l'autre. A noter que je ne suis pas fan de rap, plus que ça,mais que de temps en temps pourquoi pas. D'autant plus qu'Orelsan est connu et que certains de ses morceaux le sont aussi. L'histoire se tient, et les deux protagonistes, loosers de première, campent bien leur rôle. Mais l'ensemble reste un peu difficile à digérer pour moi: ça me rappelle des comédies américaines de la fin des années 90 et début 2000, sans le charme qui allait avec.
"Comment c'est loin" ou "Comment c'est bien" d'avoir des artistes français complets. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on retrouve entièrement l'univers d'Orelsan (et plus particulièrement de son duo Casseurs Flowters avec Gringe) dans ce long-métrage... son premier il faut le rappeler ! Une authenticité rare que l'on retrouve dans (presque) chacun de ses titres studio. Ce film est d'autant plus vrai lorsqu'on sait qu'il comporte de nombreuses scènes improvisées (notamment celle avec sa grand-mère qui ignorait faire partie d'un tournage) - des moments que l'on retrouve dans la pastille "Bloqués" de ces deux potes d'enfance mais aussi sur scène -. Ce qui ressort de cette comédie - car ne nous le cachons pas, c'est une comédie -, c'est le malaise de ces deux jeunes rappeurs prometteurs qui n'ont rien fait depuis des années excepté manquer d'inspiration, boire de l'alcool, tromper leur copine, promettre des choses qu'ils n'ont jamais faites..