6343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
151 critiques
3
91 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2016
Le rap ce n'est pas vraiment mon truc, du coup même si je connaissais Orelsan, ce n'est pas en fan que je me suis mis devant le film. Mais force m'est d'admettre que j'ai vraiment passé un bon moment. Ce n'est ni un film sur le rap ni sur la naissance d'un rappeur ou la biographie de l'artiste et de son collègue Ringe. Loin de la banlieue, l'histoire se situe en province dans une ville moyenne où deux presque trentenaires procrastinent leurs vies en prétendant écrire des morceaux de rap pour leur premier album. Une situation qui dure depuis 5 ans ! Lassé de les financer leurs producteurs leur donnent 24 h pour faire, ce qu'ils n'ont pas réussi en 5 ans, terminer un morceau. C'est une comédie sur deux adulescents qui ne savent pas comment se fondre dans la vie et hésitent entre boulots alimentaires qu'ils méprisent et une ambition artistique à laquelle ils ont peur de croire. L'intrigue se déroule sur 24 h donc et l'errance de ces deux rappeurs dilettantes provoquent le rire entre leur nonchalance d'ados attardés et les répliques cinglantes qui font mouche et sont souvent très drôles. Comme le sont les personnages qui gravitent autour d'eux comme leur pote, acteur déçu, qui est absolument hilarant. Mais l'un des points forts du film c'est la bande-son qui fait du film une sorte de comédie musicale à temps partiel qui voit certains passages rappés. C'est vraiment très bien fait et même moi qui ne suis pas fan du genre j'ai beaucoup apprécié. Les deux rappeurs se révèlent très bons dans leurs partitions (certes proches de ce qu'ils sont). Un film très agréable, drôle et qui mérite vraiment un coup d'œil.
Une sympathique tranche de vie de deux losers attachants, Orelsan et Gringe qui se mettent en scènes dans leur quotidien de feignants invétérés réussissent malgré le peu de rythme à maintenir l'intérêt grâce entre autre à leur fraîcheur et à une amusante galerie de personnages hauts en couleur. Quelques punchlines, quelques morceaux persos et une existence qui parle à toute une génération, les deux compères, à l'image de leurs courts "Bloqués" font du fan service mais pas que. Moi qui n'aime ni le rap ni ce genre de ciné indépendant et très fermé, je me suis pris au jeu et me suis amusé à écouter les textes parfois bien sentis des Casseurs Flowters tout en m'attachant aux deux énergumènes. Malgré tout on ne peut pas dire que ce soit extrêmement palpitant et on a tendance à beaucoup tourner en rond mais nul doute que les fans seront ravis, pour les autres c'est à essayer ...
Une bonne surprise pour moi. Le film est bien construit, je ne me suis pas ennuyé du tout. C'est bien écrit, bien filmé, la bande-son est évidemment irréprochable.
Orelsan, l’un des plus grands paroliers de la chanson de ces dernières années arrive ici avec Gringe son pote de galère dans un film ou ils incarnent 2 loosers qui ont cartonnés sur une radio locale au point d’attirer l’attention de deux producteurs, mais n’ont rien produit depuis, 10 ans après leurs succès radio, les deux compères se retrouvent face à leur dure réalité d’un ultimatum : ils ont 24heures pour pondre une chanson, sans quoi les producteurs abandonnent le projet. Commence alors une galère inimaginable d’une journée complète faite de fausses promesses et de procrastination ou chacun va se retrouver face aux erreurs de son existence, le tout rythmé par les chansons des Casseurs flowters (Orelsan et Gringe) entre la mélancolie, le drame et l’humour, ces deux flemmards attachants vont tenter de reprendre le contrôle de leur vie.
Réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein, un film touchant et intelligent qui comprend la jeunesse actuelle qui se retrouvera forcement dans l’un des personnages du film, le parti pris d’Orelsan de donner un rôle à ses potes qui pourrait passer pour du favoritisme est en fait une idée géniale qui permets d’avoir une véritable complicité dans les actions qu’ont les personnages les uns envers les autres. Les personnages sont tiraillés entre leurs prises de conscience et leur envie de tout lâcher pour simplement continuer à se marrer sans se prendre la tète avec des responsabilités. Orelsan & Gringe qui sont de très bon écrivain de texte et qui méritent clairement d’être plus reconnu, un film qui parle de jeunesse, d’espoir, d’ambition et de rap, un cocktail gagnant qui donne un film qui fera du bien au cinéma français.
Pour moi tout simplement le meilleur film que j'ai vu en 2015 ! Je suis les Casseurs Flowters depuis des années en tant que rappeurs mais je n'avais jamais regardé les épisodes Bloqués avant d'aller voir le film. Je suis donc allée le voir parce que c'était eux, en m'attendant à quelque chose de sympa sans plus. Les trailers ne me donnant pas trop d'informations sur ce qu allait être le film, j'avais vraiment peur qu'ils me déçoivent, réalisateur (pour Orel) et acteurs, n'étant pas leur métier. J'ai finalement été soulagée dès la première scène. J'ai ri du début à la fin. Ici encore les deux personnalités d'Orel et Gringe se complètent à la perfection. Un savant mélange de comédie, d'action, de drame, de musique avec ce côté décalé qu'on leur reconnaît si bien ! Des personnages complètement dingues, tout comme le scénario (pour une fois qu'il y en a un qui sort de l'ordinaire, ça fait du bien) ! Les deux rappeurs se révèlent de bons acteurs ... Je tire d'ailleurs mon chapeau bas à MONSIEUR Gringe que j'ai trouvé particulièrement convaincant! Bravo !
Frai, inattendu, ce film est à voir après avoir écouter l'album des casseur flowter, destiné à un public trentenaire ayant grandit à la même époque, c'est étrangement poétique et nostalgique. On est loin des bloc buster américain, tout est dans cette approche intimiste de la musique à travers le regarde de deux jeune rappeur pas vraiment convaincu eux même de leur place dans cet univers getho. A voir !
C'est l'histoire de deux ratés qui zonent en attendant que la vie réalise leur rêve. Malheureusement pour eux, elle a mieux à faire. Malgré la médiocrité quasi constante des personnages, le film ne l'est pas du tout. Pour un film qui traite de sujet comme le rap, l'échec, les jeunes, tous les pièges des stéréotypes ont été évités. C'est même plutôt une réussite pour un premier film même si encadrés par des professionnels Gringe et Orelsan ont su traiter leur film avec beaucoup d'équilibre entre l'histoire, les dialogues, les personnages, la musique et la mise en scène. Vraiment chapeau !
Le film ne me tentait pas de base mais je ne voyais que du bien de ce film. Connaissant les Sketchs d'Orelsan et Gringe sur Bloqués, je pensais que le film serait une bonne comédie ou du moins qu'elle m'aiderait à passer le temps et peut être mon rhume... Si l'introduction est plutôt plaisante et nous permet de découvrir non seulement les deux personnages mais aussi le fil conducteur de l'histoire, la suite est plutôt plate et souffre d'un remplissage pas toujours opportun. Parmi ce brouillard de scènes on trouve toutefois quelques répliques drôles et les chansons des deux protagonistes ont un bon rythme même si les paroles ne m'ont pas fait rêver plus que ça. Je m'attendais à une comédie, j'ai eu plus le sentiment de regarder une auto-biographie. Le titre résume assez bien film et la philosophie des personnages. Au bout d'un certains temps je n'avais qu'une envie, leur botté le derrière ! Ça aura au moins eu le mérite de nous faire passer le temps. Mais il n'y a pas grand chose à en retenir. Dommage, l'idée de base était intéressante, c'est la mise en scène qui ne fonctionne pas.
Rien. Le vide intersidéral. Orelsan n'a aucun talent. Je ne comprends pas ce que l'establishment de télérama à canal lui trouve. textes nuls et prétentieux, jeu nul, voix nulle.
Même les autres acteurs essaient mais n'arrivent pas à relever le niveau tant la vacuité est le constituant principal du film et, j'ai l'impression, de son réalisateur.
Une Bromance touchante, un film qui sort des sentiers battu dans un cinéma peut être un peu trop stéréotypé ! Une vrai belle histoire avec des acteurs au top, pourtant tous des débutants comme quoi on n'a peut être pas besoin de faire le cour FLORENT ou autres pour être vrai un acteur. Une équipe d'amateur mais qui à tout des grands. Bon scénario, original, bien filmé, des "push line" qui marquent, un univers singulier et surtout une bande son qui envoi. Honnêtement, avant de regarder ce film j'avais vraiment un mauvais apriori sur le film, Orlsan et son univers. Mais suite au visionnage du film ma vision à changer du tout ou tout! à voir!
La réalisation est mauvaise, les acteurs ont l'air défoncé et parle d'une façon étonnamment soporifique, les gags ne sont pas drôle et la musique est mauvaise. Aucun intérêt...
Film atypique et un peu décaler, Comment C'est Loin est une vraie surprise. Alors clairement il ne plaira pas à tout le monde car pour l'apprécié je pense qu'il faut déjà un peut connaitre Orelsan et Gringe et surtout aimé ce qu'ils font d'habitudes. Alors oui à première vue l'histoire est très simpliste mais j'ai été surpris car il y a quand même des thèmes d'abordés. Le rythme est assez lent mais je ne me suis jamais ennuyer car les lieux sont intéressant comme l’hôtel et j'ai particulièrement aimé la scène ou Orelsan est en voiture avec son père. Il y a de véritables bonne petites trouvailles. En plus la réalisation est classique mais soigné et très agréable. Pour ce qui est du jeu d'acteur d'Orelsan et Gringe j'ai été convaincu, ils sont eux même et c'est très bien comme ça. Les personnages d'une manière générale sont réussi comme le patron d'Orelsan. Mais surtout le plus plaisant c'est la complicité qu'on les deux rappeurs qui me parle beaucoup et les dialogues qui en découlent. C'est très drôle durant tout le film, même si ils arrivent à mettre un peut d'émotion aussi. Les répliques sont vraiment géniales et sincères. De plus la b.o. très présente est excellente, signé par les deux compères des Casseurs Flowters. J'ai vraiment passé un bon moment devant Comment C'Est Loin qui propose quelque chose de personnel et différent qui fait vraiment du bien et qui possède beaucoup de qualités. Je ne peut que vous conseillez d'entrer dans l'univers d'Orelsan et Gringe.