Comment c’est loin
Note moyenne
3,9
6343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
151 critiques
3
91 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2016
Un film bien mais sans plus, les personnage son attachent l'histoire est bien. mais j'aurai preferée un court métrage au lieu d'un film. Plusieurs scène son en trop tu peu passer plusieur minute a attendre q'une scène finisse du coup tu fini par attendre le générique avec impatience. c'est le premier film d'orelsan il joue son propre rôle donc personne s'aurai jouer mieux que lui son propre rôle idem pour gringe. Quelque scene qui mon fait sourire pas assez pour dire que ce sois un film de comedie après ça dépend de l'humour de la persone.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2016
Dans la continuité de leur série sur canal "Bloqués", Orelsan et Gringe nous livre le portrait de 2 glandeurs au maximum de leur capacité, pourtant pas dénués de talent quand ils se mettent vraiment à rapper. Le ton et léger, avec des moments très drôles comme d'autres plus ennuyeux. Un bon moment, surtout la composition finale, qui donne envie de les écouter en boucle (ce que l'on fait tout de suite après d'ailleurs).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2016
Film long à mourir, sans rythme, avec des acteurs insipides. On a envie de les secouer tellement ils sont mous... Bref, passez votre chemin
twisted
twisted

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
C'est frais, c'est drôle, c'est bien joué, l'histoire et simple et ça fait plaisir.
Comme quoi, pas besoin de Christian Clavier ou Jamel Machin pour penser faire une comédie qui tiendra éventuellement la route dans le sinistre puits sans fond de la comédie hexagonaise (...quoi ? bien sûr que ça existe hexagonaise...).
Je conseille ce film aux sceptiques du rap et/ou de la comédie "fabriquée en France" et a tous les autres.
Merci Orel et Gringe pour ce bon moment tourné avec un budget limité mais un talent illimité.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2016
2 hommes de près de trente ans cherchent à faire un premier album de rap. On voit dans le ce film le désert d'espérances qui touche la jeunesse. On vit au jour le jour, on privilégie le plaisir immédiat au plaisir retardé (le travail, la rigueur, l'effort). Cela donne raison aux pessimistes, sur la nature humaine et, surtout notre société actuelle. C'est sympathique par certains aspects, c'est la glande poussée à l'état d'art. Je crains qu'il ne me reste peu de choses du film dans quelques semaines.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2016
Une bonne petite surprise que ce film qui si il n’évite pas les clichés – comme la vulgarité
comme sémantique de la communication de masse – il évite les poncifs récurrents au monde du rap, en développant son histoire autour de deux personnages plutôt caucasiens, de province plutôt que de quartiers et aussi se questionnant de manière bien plus fondamentale sur leur rapport à la société et à leur devenir qu’habituellement. L’adulescence se voulant une extension de la rébellion contre la domestication sociale prônée par l’âge adulte. D’ailleurs, cela semble s’éclaircir lorsque leur projet jamais finalisé trouve enfin voie et voix. Au sens littéral également, car il y a un mal français qui exigerait presque que l’on place des sous-titres, tant le spectateur doit tendre l’oreille pour tenter de comprendre ce que disent les acteurs durant plus des trois-quarts du film. Cela étant, ces personnages intéressants mériteraient un développement plus poussé. Du coup on aurait souhaité que le film eut duré plus longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2016
Film vraiment sympa, très bonne surprise!
Qu'on aime ou non Orelsan, d'ailleurs qu'on connaisse ou non ce groupe...
Peu importe en fait, le film est vraiment sympa et constitue un vrai film, plein d'autodérision et d'humour, très loin d'un film promotionnel ou adressé à leur public.
Quant à la musique, elle colle parfaitement au film, toujours à propos et donne même envie de mieux connaître ce groupe...
A voir!
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2016
Doté d'une bonne B.O. On suit avec amusements les péripéties des deux personnages quelques peu paumés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2016
Comment c'est loin est le premier film d'Orelsan, et cela est encourageant sans pour autant être excellent.
Le film relate l'histoire de 2 mecs de Caen qui ont comme projet de se lancer dans le Rap. Après un passage remarqué sur les ondes d'une radio local, ils sont contactés par un producteur qui leurs demande donc de composer pour que leurs premier album voit le jour, mais en 10 ans, aucune chanson n'est écrit... Et c'est là que l'histoire du film commence. Aurel travaille en tant que veilleur de nuit dans un hôtel, et Gringe ne fait rien de ces journées car "le travail c'est relou". On remarque alors directement que ces 2 compères sont 2 vrais amis, aussi bien à l'écran mais leurs complicité naturelle montre que cette amitié est entretenue en dehors, et cela accentue le côté sincère.
Mais malheureusement, faire un film avec un petit budget n'est pas chose aisé, et c'est là que Orelsan c'est un peu cassé les dents. Le film est mou, très très mou. Evidemment on peut mettre ça sur le dos du budget (2millions d'euros environ) mais je trouve ça trop facile. Orelsan a dit que cela était fait exprès et que justement cela accentuait le côté "gars qui tournent en rond"... Ok, mais pourquoi faire cela de bout en bout, on a compris l'idée principale du film. De mon point vue, j'ai regardé un film d'1h30 et pourtant j'avais l'impression qu'il durait 2h. Pourquoi ne pas avoir coupé 20 minutes de ce film et ainsi donner un petit peu de rythme à cette histoire ? Si c'est pour cette impression de "gars qui tournent en rond", je suis persuadé que le scénario était déjà assez "pauvre" pour montrer que ces gars n'avaient rien à faire de leurs journées, et que justement ils profitaient de la vie au quotidien. Ce problème de rythme n'est qu'une couche supplémentaire qui ne sert à rien.

Mais comme dis au début, c'est un premier film, avec petit budget, et pour une première réalisation c'est propre.
Je reconnais en Orelsan et Gringe un vrai talent brut, mais je penses qu'il faut continuer à le travailler pour en faire un véritable talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2016
Un bon petit film ou l'on suit ces deux paumés avec plaisir, j'ai passé un bon moment avec les casseurs flowters. A voir
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2016
(...) Si au départ il envisageait un film beaucoup plus long et plus orienté vers l'action, avec un découpage tendant vers le vidéo-clip, Orelsan a eu la bonne idée d'écouter les conseils de ceux qui l'entouraient et l'aidaient dans son entreprise. Ainsi, le resserrement vers les personnages lui permet d'avoir des personnages tangibles à l'écran, qui vivent des péripéties et des tourments qui nous touchent tandis que la progression dramatique est vraiment réussie. Egalement, les choix de mise en scène lui permettent de faire vivre son cadre, de créer un vrai espace dans lequel il nous offre quelques gags à l'influence japonisante. Ensuite, il y a des répliques en or, soutenues par une narration faisant appel ou référence à des morceaux de l'album-concept de 2013 mais aussi par d'autres spécialement écrites pour le film qui permettront au duo de sortir un album en plus du film. C'est un point commun avec le film de Ben Drew dont je parlais plus haut et ce choix permet de créer un film hybride, entre comédie musicale et drame social. Car ne nous y trompons pas, "Comment c'est loin" est aussi un drame. Le film n'est pas un tire-larme mais ce n'est pas non plus une comédie hilarante qui enchaîne les gags. C'est avant tout un état des lieux, une radioscopie de cette génération de trentenaires qui s'avère un poil désabusé, bloqué dans un monde pas vraiment fait pour eux et qu'ils ne maîtrisent pas complètement. Enfant des 90's (comme moi), provincial attaché à ses origines, Orelsan signe un manifeste qui nous change un peu des comédies bien pensantes des bobos et des hipsters et il en profite pour mettre en lumière des amis au talent et à la personnalité accrocheuse. Quand on voit le personnage de Claude, on a aucun mal à se dire que le mec qui l'incarne ne joue pas tellement et qu'il est plus ou moins comme ça dans la vie. Il y a aussi cette très belle scène entre le héros et sa mamie, touchante, délicieuse et d'une drôlerie poétique qui offre au film une vraie bouffée d'air. Gringe est aussi un acteur-né, le mec prend du plaisir et ça se sent, surtout qu'il ne force pas trop sa voix et sa présence est bien réelle. Surtout, le film ausculte les maux de cette génération et il n'épargne pas vraiment ses personnages. Glandeurs, flemmards, malhonnêtes avec leurs proches, truqueurs, dépravés, paumés, ce ne sont pas vraiment des super-héros mais plutôt des mecs perpétuellement en attente de quelque chose de cool sans faire trop d'efforts. Mais ce sont aussi des mecs bourrés de talent qui ont besoin de se bouger pour forcer leur destin et le fait de n'avoir que 24 heures pour sortir un single ne les motivera pas plus que ça. C'est en s'affrontant, soit frontalement entre eux soit en faisant le point de manière pleine et honnête, qu'ils arriveront enfin à progresser. Ils auront entre-temps vécu pas mal d'aventures et on aura découvert leur univers mais aussi leur background, entre rires et tendresse. Il y a bien sûr quelques bonnes répliques dans le film, des gags bien trouvés ou bien des scènes vraiment intéressantes, ce qui permet à "Comment c'est loin" d'être un vrai film d'auteur tout en étant une comédie réussie, rythmée et drôle, mais aussi un drame parfois social qui se penche sur des personnalités trop peu souvent évoquées au cinéma et qui donne un cinéma français un vrai coup de frais. La critique complète ici
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2016
Un très bon film, moitié comédie moitié drame. Comédie parce que même si on ne se marre pas forcément tout au long du film, on arrive à rire des blagues, d'un humour un peu décalé. Et drame aussi car l'histoire raconte l'ennui, la paralysie dans laquelle sont beaucoup de jeunes. On peut très bien s'identifier aux personnages. Le meilleur du film reste bien sûr la bande originale, qui s'adapte parfaitement aux différentes scènes, sans pour autant être omniprésente : il ne s'agit pas d'une comédie musicale, et heureusement. Enfin, les plans sont juste superbes, et le film ne s'étire pas en longueur. Bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2016
Orelsan et Christophe Offenstein nous font un joli cadeau avec ce film. N'étant pas très calée en rap, ce film m'a plongée dans l'univers des Casseurs Flowters, avec leurs textes bien ficelés (dont il faut prendre le temps d'écouter en entier avec l'album), des images et lumières travaillées, ainsi qu'avec leur talent de jeunes acteurs. Un film qui fait son petit bonhomme de chemin chaque jour dans notre esprit, qui se digère doucement pour en comprendre toutes les subtilités, et dont les émotions continuent après le générique de fin. De voir leurs réels potes comme acteurs est un vrai plus et ne fait qu'augmenter leur capital sympathie. Un très bon premier film d'Orelsan, qui je pense n'a pas fini de surprendre par son talent, et il en est de même pour Gringe qui s'est dévoilé être un acteur prometteur et qui transmet à merveille les émotions de son personnage. Bref j'ai été agréablement surprise par ce film pince-sans-rire, humble et touchant.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2016
ça démarre bien, ça termine bien, mais le reste n'est que remplissage fouillis et mollasson afin de tenir les 1H30. Dommage, j'en attendais plus, et surtout un minimum de scénario et de jeu d'acteur. La bande-son est bonne, Gringe s'en tire très bien, mais ça n'aura pas suffit à renverser la vapeur...
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2016
Orel et Gringe, repérés et adoubés par un producteur de rap il y a quelques années, sont incapables de composer une chanson complète. Ils traînent sans grande ambition musicale jusqu'au jour où leur producteur menace de les laisser tomber s'ils ne créent pas un titre dans les prochaines 24 heures.
On retrouve ici le verbe et le sens de la formule d'Orelsan et Gringe. Leurs personnages de gentils loosers sont parfaitement dessinés. C'est intelligent, original, drôle et tendre. Une belle surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse