Comment c’est loin
Note moyenne
3,9
6343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

379 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
151 critiques
3
91 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2016
Autant on retrouve avec plaisir le duo connu pour certains par la série 'bloqués', autant le film peine à entrainer le spectateur par un manque évident de dynamisme. Les répliques tombent, les clins d'oeil à la série aussi et le flow lors des titres chantés reste impressionnant.
PLV : des chanteurs/acteurs qui ne pensent pas à écraser les autres ça devient rare dans le milieu,
on apprend aussi comment se faire du thé très rapidement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2016
quel navet !
ce film est vulgaire au plus au point.
on ne comprends rien à ce qu'ils disent si ce n'est des obscénités.
c'est la culture RAP quoi.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2016
Une biographie géniale et attachante ! Le montage est très bien pensé, les morceaux entrainants, on a envie d'en avoir plus ! Une bonne dose de peps à travers ces deux personnages à priori inutile et moux.
Bref: à voir !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2016
Décalé, drôle et résolument moderne, ce film nous entraine dans le quotidien de deux amis loosers, fainéants au possible qui ne manque pas de s’assoir régulièrement sur leur canapé. Ces deux acteurs inconnus tel "Dumb et Dumber" n'entre pas dans les codes même si les ficelles de leur histoire sont connus: blagues décalées, scènes absurdes, amitié, engueulade, réconciliation. Alors pourquoi seulement 3 étoiles? Parce que leur nonchalance (ils ne souris quasiment jamais par exemple) finit par donner le bourdon...Au début, c'est drôle, leur humour décalé amuse et promet une bonne soirée mais leur feignasserie à l’extrême a finit par m'agacer...c’était plus vraiment marrant.Le pire , c'est que le suis certain que des loosers volontaires comme ça , existent..!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2016
Belle surprise ! Je ne suis pas fan de Rap et de cet univers mais il faut avouer que ce n'est pas dérangeant. On aime la fraîcheur de la réalisation. C'est moderne et ça change de l'habitude. L'humour est délicat. On retrouve quelques clin d’œil à la mini-série "Bloqués". C'est drôle et intelligent même si le scénario ne semble pas passionnant. A voir, bon film.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Si vous n'avez rien compris de l'album cd des Casseurs Flowters, ce film va vous éclaircir. Ils ont osé faire un film de leur disc! Celui-ci peut être chiant ou délirant suivant vos conditions de santé. Je conseil à un homme normalement constitué de le regarder après l'apéro. En tout cas la B.O est de grande qualité. Les vannes sont bonnes... 4 étoiles en guise d'encouragement pour Aurélien et Guillaume. ----Mai 2016---- , ----Mai 2017----
Un film qui garde toute son actualité grâce à la série sortie dernièrement sur Orelsan. Ravi de l'avoir revu ! 4/5. ----Janvier 2023----
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2016
Premier film réalisé par le rappeur français Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, qui se met en scène au côté de son acolyte de toujours Gringe avec qui il forme à la ville le duo musical Les Casseurs Flowters, (la suite de cette critique sur ma page Facebook "La Chronique Express de Sponge" !
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2016
Ça peut paraître lent, ça peut paraître chiant, ça peut paraître inintéressant, mais ça paraît pourtant vrai !
"Comment c'est loin" met en scène la longue galère de jeunes égarés au cœur de cette société, loin des rêves ou même de la moindre motivation. La procrastination est inévitable dans ce mode de vie où glander est le verbe d'action, et où flemme est le mot d'ordre !
Orelsan et Gringe nous entrainent dans leur quotidien, celui que l'on qualifierait d'envers du décors dans la série "Bloqués" (à noter que les amateurs de la série, tout comme les amateurs des Casseurs Flowters, y trouveront incontestablement leur bonheur). Cette comédie musicale aux arrières-goûts de film social, proposera des textes de qualité, et ce jusqu'à ce morceau final très réussi. Simple dans sa mise en scène, mais pourtant profond sur son regard !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2016
Les musiques résonnent encore dans ma tête, et pourtant, sa fait 7 jours que j'ai vu le film. Et non, les 5 étoiles ne sont pas de trop! Pour un premier film, Orelsan à mis la barre très haute, en parlant d'un sujet dur à traiter: l'ennui, la flemme. C'est surprenant de voir que certains message sont même très poétique (je n'en dit pas plus). Le petit plus, c'est qu'en connaissant l'univers des "casseur flowters", et bien on peut comprendre une multitude de référence. A voir, à revoir sans modération!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2016
Une très belle réussite de la part de nos deux rappeurs pas toujours préférés !
On reste dans le terre à terre avec une peinture plutôt subtile des problèmes du quotidien et d'un désintérêt particulier pour les efforts.
C'est l'histoire de deux jeunes trentenaires "inachevés" qui se refont en "boucle" les mêmes actions accompagnés des mêmes potes dans les mêmes galères. Tout n'est pas "si facile" dans cette petite ville provinciale où "ton père t'engueule" dès qu'il te voit franchir la barrière du socialement acceptable. De toute façon, "le mal est fait" et il est souvent préférable de rester comme "deux connards dans un abribus" plutôt que de se bouger pour se sortir de là. Si on ne tente rien, on ne rate rien. C'est avec cette certaine philosophie que nos deux compères avancent face au déroulement de ces "nouvelle(s) journée(s)".
La B.O. est un petit bijou qui permet une immersion totale dans cette banale histoire.
Fan des Casseurs, ou non, c'est un film que je recommande à tous !
Post-xMoVie
Post-xMoVie

11 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2016
OrelSan, c'est du rap. Du rap qui parle à tout le monde, d'abord parce qu'il aborde des thèmes hyper actuels, ensuite parce que ses chansons semblent poursuivre un cheminement entamé depuis pas mal de temps: qu'est-ce qu'on fait de sa vie à 30 piges? Pourquoi est-ce qu'on a du mal à se fondre dans la norme? Ce thème est excellent pour un film, on pourrait le développer, en faire une fresque morale, sociale à n'en plus finir. Mais là où un réalisateur aurait éparpillé du pathos, avec des gueules déconfites un peu partout, Orel (on a envie de l'appeler comme ça, c'est notre pote après tout) filme tout avec un extrême pragmatisme: ça passe pas par quatre chemins, ça va droit au but, les dialogues sont rarement inutiles, et on doit cette compréhension très fluide à l'expérience personnelle des Casseurs Flowters. En effet, on voit au début deux gars faire un clip dans la cuisine d'un hôtel avant que la caméra soit bousillée en tombant dans une sauce; leur réaction n'est pas celle de deux trentenaires dépressifs "on n'a que ça pour se divertir, qu'est-ce qu'on va faire?", absolument pas, au contraire ils se marrent, parce que c'est absurde, parce que les situations qu'ils nous présentent relèvent toutes d'un haut degré d'authenticité et qu'il vaut mieux rire de ses malheurs que s'en lamenter. Et cette énergie, ce sens pur de la dynamique nous happe pendant deux heures. Alors, certes on pourrait reprocher le fait que l'histoire se base sur un seul but: "faire un son pour demain, un son qui parle aux gens" mais étrangement, ce n'est jamais dérangeant. On voit les deux mecs dans un canapé, se demander "qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?" avant de sortir, de boire, de se faire engueuler par leur père (une des meilleures chansons du film), de se faire descendre par leur propre égo, de parler avec leur petite copine, mais ça marche pas...alors ils errent dans le monde, et c'est là que le film atteint sa plus grande qualité: il parle à tout le monde! On a tous vécu une de ces situations au moins une fois, et on les voit se représenter devant nous, sans exagération, sans insistance. Quand on regarde Comment c'est loin, on ne cherche pas de qualité stylistique au niveau de la photographie, non, on cherche la vérité, les sentiments d'impuissance face à l'ennui ou la désorientation causée par une société toujours plus anxieuse d'être dans les normes. C'est généreux, c'est profond même, et les rares scènes de coup de gueule sonnent juste, et ce même si on a affaire à une comédie (plutôt amer sur le coup). C'est donc un film de potes qu'on voit là, mais pas un débile qui sort dix vannes pourries en une minute, un vrai film qu'on comprend, qui nous parle. Un film sur la jeunesse, pas celle qu'on idéalise avec des préjugés réchauffés, mais celle d'aujourd'hui.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Une comédie avec d'excellents textes en rap, quelques bons dialogues et des comédiens assez convaincants, mais un scénario assez vide, un manque de rythme et un humour rare qui, quand il se présente, tombe à l'eau. Le rappeur Orelsan réalise un premier film pas mauvais du tout mais inabouti et qui parlera sans doute plus aux fans de rap qu'à d'autres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2016
Un pur bonheur de retrouver Orelsan et Gringe. Un film qui paraît réel car des personnes pas dans l'excès. Les musiques du film top et plein d'autres choses
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2016
Un film touchant. Un bout d'histoire de vie. Un film Français qui respire la sincérité dans l'écriture et le plaisir. Une sorte de petit OVNI. Un brin décalé. Malgré tout même si les deux comédiens principaux joue de façon correct les autres ne sont pas vraiment à la hauteur. Et le film souffre parfois de quelques petites longueur.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2016
La création de Orelsan quoique modeste est une réussite agréable à regarder... et à entendre, même pour ceux dont la phase Rap est lointaine. Pour un rappeur aux rimes aussi crues c'est franchement gentillet mais pour un premier film c'est assez épatant. Le paradoxe de ce touchant hommage aux procrastinateurs devant l'éternel c'est sa mélancolie. Elle m'a bien davantage touchée que les bons mots de cette comédie qui porte mal son nom. Un regret néanmoins sur la morale de la création d'Orelsan qui, comme Kung Fu Panda 2, (je soigne mes références) nous apprend que pour atteindre son but, rien ne sert de bosser, un deus ex machina te sauvera au bout de l'heure trente de projection. Espérons que ce message sous jacent ne trouve pas écho chez les ados sur lequel le film a eu tant de succès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse