Ce film est à la fois un petit conte fantastique et une comédie romantique. L'histoire est un peu curieuse mais c'est ce qui fait son charme indéniablement. L'actrice principale est magnifique.
Une petite comédie scientifique et agréable bien dosée et juste. Un petit bonbon acidulé. On parle peu de ce film et c'est dommage car il est vraiment très bien.
Je trouve que c'est une très jolie comédie originale et sympathique. Vraiment le sujet est nouveau, tiré par les cheveux certes mais le film est tout à fait agréable à regarder. J'ai beaucoup apprécié ma séance.
Un film étonnant...plus qu'une comédie romantique : un conte moderne ! On passe de la comédie à un monde étrange sans voir passer les 81 minutes. Charlotte Le Bon y est magnifique, mêlant force et douceur. Les seconds rôles (Anne Le Ny et Patrick d'Assumçao) sont drôles et attachants, avec une mention spéciale pour "Siegfried" interprété par Damien Chapelle. Un film à voir absolument.
Très bon film, qui mélange humour, comédie, comédie romantique. C'est très beau très poétique. Enfin un film francais qui ne fait du "film francais pourrie". Un film très beau qui plairait aux femmes comme aux hommes. C'est en fait un film touché de poésie, sans aucune niaiserie, mais qui est touchant. Film très original. A VOIR.
pas grand choses à dire, un film très moyen, tout est fait bizarrement, le scénario, la relation amoureuse, les acteurs, la mise en scène. tout est sans queue ni tête. selon moi à éviter, il y a beaucoup mieux à visionner en ce moment .aussitôt vu aussitôt oublié.
Le pire navet qui m'est été donné de voir depuis des années . Un film qui, comparativement, fait passer les films de Max Pecas pour des chefs d'oeuvres du 7eme art . Un scénario inepte, des dialogues indigents, une réalisation indigne d'un télé-shopping matinal d'M6... Tout est un naufrage . Le film ce veux comique , il ne fait que provoquer le malaise , une gène abyssale fasse au ridicule des situations , aux jeu des comédiens et puis il y'a enfin la cerise sur ce gâteau moisi : La fin du film ! J'ai du me frotter les yeux pour croire à ce que je voyais ! Tout ceci n'aurait pas grande importance si ce film n'avait pas été produit à grand renfort de subventions publiques qui auraient pu servir des auteurs/réalisateurs de talent ... Triste .
Overdose de niaiserie dans cette comédie laborieuse qui se veut fable romantique mais sombre dans le ridicule. Cherchant désespérément à être original, poétique et léger, ce récit d'un scientifique obsessionnel (Canet, très fade) qui transforme en souris de laboratoire une laborantine amoureuse (Charlotte Le Bon, exaspérante) ne décolle jamais et nous plonge dans un ennui profond, faute à une écriture paresseuse, une direction d'acteur calamiteuse (comédiens figés ou en mode surjeu) et à une incapacité à assumer l'étrangeté de son sujet. Car paradoxalement, tout est téléphoné ici, au point que l'histoire semble être en pilotage automatique, tout comme la mise en scène, terriblement plate. Comment le premier film d'une jeune cinéaste peut-il être aussi défraîchi ?
Une comédie scientifico-coquine assez rigolote mais réalisée plutôt platement et mise en scène de manière poussive. Pas de quoi fouetter un chat (ni un pingouin) en tout cas! 5/10
Dans un laboratoire où l'on effectue des recherches en lien avec l'ADN des pingouins, une jeune scientifique prend l’initiative de devenir le cobaye d'une expérience officieuse afin de se rapprocher du professeur dont elle est amoureuse. Il s'agit d'une romance sur fond d'expérience scientifique finalement plutôt classique dans sa construction et ayant un côté un peu austère, caractéristique de l'amour à sens unique. Le cadre scientifique désacralise un petit peu le côté glamour du rapport de séduction et fait l'originalité du récit en apportant par moments un aspect comique.
Une fable surréaliste qui tente de mixer RomCom, réalisme scientifique (aidé par un chercheur du CNRS pour la plausibilité du récit) et onirisme fantastique. Car en effet si le film est vendu comme une comédie on est assez éloignée, vous sourirez 2-3 fois, on est plus proche d'une comédie poético-dramatique, sorte d'anti-thèse de "La Mouche" (1986) de David Cronenberg. L'idée originelle est bonne, le potentiel est certain et on passe un moment léger, drôle parfois mais ça manque de rythme et de chair dans le sens gourmandise autant dans le rire que dans le propos.