The Last Girl – Celle qui a tous les dons
Note moyenne
3,3
1888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
59 critiques
3
81 critiques
2
32 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2018
Un bon début, une zombification plausible. Des bons décors pour une ambiance à la "28 jours plus tard". Le budget comédiens se retreint très vite et hop ! On tourne en rond trop longtemps. Pas mal sans être extraordinaire, le scénario mérite d'être développé davantage. On dirait un bref épisode de série.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2018
Très surprise...très bon film ..une histoire assez originale...des acteurs au top...c'est pas le pauvre zombie justement...un très bon scénario...et surtout on espère une suite !!! La musique nickel et la.petite actrice au top vraiment je recommande !!!
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Franchement après avoir lu le synopsis j'ai eu une certaine attente, et en même temps une certaine peur. Avec la vague des films post-apo zombies de ces dernières années la peur du réchauffée se ressent déjà. Mais The Last Girl s'en sort très bien grâce à ces zombies typés "champignon" et aussi grâce aux enfants hybrides. Donc question scénario de base, le film arrive à sortir son épingle du jeu. Un peu dommage qu'au final le champignon mute assez peu au final (zombie, hybride et arbre), peut-être plus de diversité aurait été intéressante. Aussi côté réalisation il y a trois scènes qui m'ont particulièrement dressé les cheveux tellement c'est convenu ... Quand à un moment calme tu as des zooms sur un personnage secondaire tu peut-être sûr qu'il va mourir. Et bien ça arrive deux fois sur deux troufions, ça en devient un cliché totalement inintéressant voir énervant pour ma part. Et ensuite la scène d'exploration dans l'hôpital ... D'un côté tu as une super scène d'explication sur l'origine des hybrides très bien coupée pour monter le suspense, de l'autre ... Bah tu as l'exploration classique d'un bâtiment abandonné avec des passages étroits (et donc avec tout les zooms qui vont avec).
Question acteur, ce n'est pas nul mais j'ai rien noté de bien "foufou" non plus. A la limite la petite Sennia joue bien pour son âge et la dernière expression de Fisayo était bien jouée. Autrement ... Bouarf.
Ce que je retient surtout c'est le scénario et sa fin ... Que l'on attend pas du tout c'est le cas de le dire ! Et l'image de fin, où les "positions" sont presque inversées. Cette fin me fait un peu pensé d'ailleurs à la fin du livre Je suis une légende (qui n'a pas grand chose à voir avec le film, à savoir).

Je conseil ce film, il en vaut le coup.
Apanage
Apanage

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai eu sur ce film une impression contrastée. Je vais suivre un plan classique pour en parler: 1) aspects positifs 2) aspects négatifs 3) synthèse conclusive. __________Pour commencer, examinons les points positifs. Cet opus nous fourni une approche innovante du film de zombie. Le traitement du sujet est subtil pendant la première partie de l'histoire. Je considère que le dénouement est pertinent, car le film va au bout de son propos, les évènements de la fin faisant écho aux thématiques énoncées pendant le prélude. L'esthétique est une réussite de cette production, la colorimétrie et les décors sont en harmonie avec le sujet. Les plans d'ensemble sont intéressants. Enfin, le jeu d'acteur est soigné ; Sennia Nanua et Gemma Arterton instillent une certaine justesse émotionnelle.______________ A présent, abordons les aspects négatifs. La deuxième moitié du film ne tient pas les promesses de la première. Le début m'avait donné l'impression que nous allions avoir droit à un développement intelligent, psychologique et subtil du sujet durant la totalité du visionnage. Or, le milieu du film emprunte un déroulement classique des survivals ou film de zombie. J'ai été horripilé par la scène extrêmement éculée durant laquelle le docteur Caldwell (Glen Close) spoiler: commet une erreur grossière qui entraîne une poursuite par les zombies
. Le seul but du scénariste étant de justifier une scène d'action supplémentaire qui est inutile à l'intrigue. Aussi, certains personnages se révèlent stéréotypés. Le rythme et l'intérêt de la narration fluctue au milieu de cet œuvre.______________ En conclusion, c'est un long-métrage correct qui me faisait espérer davantage. L'idée de départ est bonne, mais le concept élaboré ne fait pas l'objet d'une exploitation ambitieuse. L'exécution est cependant suffisamment soignée et pointilleuse pour se hisser au dessus d'une mention "passable". Aussi, le dénouement a rehaussé mon intérêt. spoiler: Je me demande si le film "Dans la brume" s'est inspiré de la fin de "The Last Girl - Celle qui a tout les dons"?
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2018
Les décors sont magnifiques et variés et le concept des enfants mi-zombie mi-humain est assez original.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2018
"The Last Girl"... Un Thriller Horrifique sur décors post apocalyptique , ambiance Virus "Zombie". Jusque là rien de bien nouveau.. Et pourtant !
Force du scénario que de proposer l'enfant au centre d'une éventuelle épidémie , sorte de génération X d'une part infectée mais qui garde âme humaine et la faculté de pensée.
On suit donc les mésaventures de Mélanie qui possède en elle le Vaccin pouvant guérir l'humanité , ou plutôt sauver les survivants déjà responsable de l'état actuel des choses et qui n'ont pour elle aucune compassion.
La première partie sur fond militaire, particulièrement ordonnée, voir même répétitive , le tout dans un style so British , a le mérite de proposer un Scénario véritablement consistant et une brochette d'acteurs talentueux, mention spéciale à Glenn Close et Sennia Nanua qui interprète donc le rôle principal de l'enfant Mélanie sur qui tout repose sur les épaules.
La bande son réussie immerge donc le spectateur aux portes de ce qu'il semble être un excellent scénario. Puis vient la seconde partie et avec elle " les défauts de ses qualités " . Même si les idées sont là, le déroulement maîtrisé et le jeux d'acteurs toujours aussi convaincant , il est clair que la réalisation fait le choix de tout miser sur l'ambiance et la force de son histoire plutôt que sur l'action , voir l'épouvante qui est pour le coup inexistante .
Et avec ce constat vient les longueurs, le côté quelque peu soporifique et l’œil à moitié fermé .
Les 30 dernières minutes passent en quelque sorte la seconde et un véritable Final surprenant vient clairement se dessiner. Même s'il est quelque peu expéditif voir même risible pour ma part, il a le mérite d'exister.
Dans son ensemble le film me paraît en demi-teinte et pas vraiment " Bon ".. Mais il possède des qualités pour sûr et mérite d'être visionner.
A vous de vous forger votre propre opinion.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2018
Ce film est une belle réussite. Et quelque peu surprenante par rapport au thème du film. Toutefois, grâce a une mise en scène efficace mais aussi un casting cohérent et pertinent, le film réussi sa manœuvre : à savoir être un film à la fois dramatique, sanguinaire et plein d’émotions sur la vie humaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2018
J'ai crée un compte juste pour vous dire que ce film n'est pas bien, trop lent, téléphoné....
Des incohérences sur la sensibilités au bruit des morts vivants et aussi sur la rapidité de la transformation de humain a mort vivant.
Pour faire simple ne perdez pas votre temps il ne procure aucune émotion.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2018
Un peu d'originalité dans l'univers des films de Zombie. L'image et la reconstitution d'un monde apocalyptique sont belles et réussies (dans la lignée d'un "28 jours plus tard", autre film britannique) et valent à elles seules un visionnage. Mais des failles selon moi dans le scénario, en commençant malheureusement par le personnage central de Mélanie, dont le comportement est peu crédible, les pensées et paroles celles d'un adulte humain doté d'une réelle intelligence (loin d'un enfant zombie de 2°génération). On relève ainsi des incohérences dans ses rapports avec les survivants humains, spoiler: qui par moment s'en méfient comme d'un cannibale, lui posent un masque pour qu'elle ne morde pas et qui deux minutes après se tapent tranquillement une petite sieste en la laissant détachée à côté
. Une faiblesse également vers la fin, avec spoiler: cette histoire de bande d'enfants et cette histoire d'arbre qui virent vers le n'importe quo
i. Bref le début est bien, l'ambiance film zombiesque aussi tout du long mais cela perd en intérêt à partir du moment où ils quittent la base militaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2018
Un excellent film. Original malgré un thème qui a été bien trop exploité au cinéma. Rien que pour ça, c'est génial. Quant à la manière de filmer, les acteurs, l'histoire elle-même, on sent la touche britannique, pas américaine. Un - très léger - bémol pour la fin : c'était tout à fait compréhensible de manière implicite. C'est dommage de l'avoir explicitée.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2018
Ils se comptent sur les doigts d'une main les films qui abordent le thème du zombie avec autant d'intelligence. Alors quand on a la chance d'en voir un, il ne faut cacher son plaisir. De l'histoire, de ses rebondissements, de son jeu d'acteur, de ses dialogues, de son atmosphère générale, tout est parfaitement maitrisé. Rien à redire, un petit sans faute.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2018
Un film de zombie dont je n'avais même pas entendu parler lors de sa sortie au début de l'été dernier. J'ai vraiment passé un bon moment, moi qui suis complétement adepte du genre post-apocalyptique. Le petit budget de cette production britannique et américaine se fait ressentir du fait d'un sage nombre d'acteurs et de décors peu diversifiés (les lieux abandonnés où la nature commence à reprendre ses droits restent cools à voir), mais le film a clairement su l'exploiter et c'est une belle réussite. Les scènes d'actions sont bien foutues. Rien à redire également sur les dévoreurs de chair humaine qui ont plus été pensés dans la lignée de ceux vus dans "World War Z" (transformation rapide, apte à courir...) que ceux de "The Walking Dead" par exemple. Il y a un suspens ultra efficace ainsi qu'une tension très bien travaillée qui prédominent dans ce "The Last Girl: Celle qui a tous les dons" (ou plus simplement "The Girl with all the gifts"). J'ai trouvé intéressant de suivre en particulier des femmes dans cette histoire. Ça change et je pense qu'il y a un impact émotionnel qui diffère un peu chez le spectateur lorsque l'on voit un personnage féminin entouré de voraces, comme ils sont appelés dans ce film. La jeune Sennia Nanua se débrouille pour son premier rôle. Les relations qui l'entourent avec les autres sont bien faites et intéressantes. J'ai bien apprécié de voir Glenn Close aussi vue en 2017 dans "Seven sisters", qui joue ici la scientifique prête à tout pour trouver un remède. La bande son est également plutôt impressionnante. Je pense à un thème en particulier, disponible dès les premières secondes, au générique de fin ou encore de temps en temps durant le long métrage, qui est vachement marquant. On est presque à la hauteur du très bon "Dernier Train pour Busan", un autre film de zombie récent qui vaut le détour. Le petit truc qui m'a dérangé en revanche, c'est que j'aurais bien voulu voir une autre fin. Dans son ensemble, le film d'épouvante reste assez simple malgré une bonne idée de départ pour le distinguer légèrement de ses compagnons du même genre, et ce n'est pas le film qui sera à revoir abondamment. Mais bref, je recommande "The Last Girl" qui est un petit film de zombie vraiment sympathique, efficace et qui se regarde rapidement. La bande annonce est à éviter à mon goût pour garder la belle découverte de début du film.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2018
Ouah! un film de zombie, novateur, bien plus accès sur la psychologie humaine que sur l'action et le gore...et pourtant, il y en a, mais savamment dosée, avec quelques scènes bien efficaces (la traversée de la foule de zombie, le bébé dans sa poussette), et un brin de SF. ça fait du bien de voir de nouvelles idées dans le cinéma de genre!
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2018
Un film intelligent et poignant, à la réalisation et à l'interprétation de qualité, qui renouvelle très habilement le film de zombies et d'infectés (ce qui n'est pas évident). A découvrir !
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2018
Un bon film mais avec quelques ralentissements et des acteurs peu attachants (pas tous mais quelques uns ).
Le film soulève la question de l'évolution de la race humaine (pas évident quand on lit le résumé).
Les décors sont somptueux et c'est clairement le gros point fort du film. Cela s'inspire je pense énormément du jeu vidéo : The Last of Us.

Malheureusement, c'est assez peu crédible. Déjà je pense que la base militaire de base est imprenable. Enfin au vue des armes qu'ils avaient, je doute que la base soit prenable, surtout qu'elle est souterraine.

si on met de côtés les quelques petites incohérences, le film est assez bon et mérite d'être vue car vraiment différent des fims de zombie "habituels"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse