The Last Girl – Celle qui a tous les dons
Note moyenne
3,3
1888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
59 critiques
3
81 critiques
2
32 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lau.Rom
Lau.Rom

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2017
« The last girl » réalisé par Colm McCarthy est un film classé en tant que drame, thriller et épouvante-horreur. Une bande-annonce intrigante et un résultat final qui ne m’a pas convaincu. La première moitié du film est bonne et l’idée intelligente et bien exploitée. Le casting est plutôt bon, même si j’avoue clairement que le personnage de Mélanie, me saouler un peu en fessant sa fille modèle. La complicité entre Mélanie et Helen est bonne et on nous la fait ressentir dès le début. De bonnes choses dès le début du film, notamment cette musique qui s'amplifie avec la routine des enfants. L’utilisation des enfants pour sensibiliser directement le spectateur. Ou même bien, l’importance des petits détails qui rend agréable le film. Néanmoins, en ce qui concerne la deuxième moitié du film, cela part un peu dans tous les sens et on décroche totalement. Le film ne fait pas peur, alors pourquoi l’avoir placé dans le genre de l’épouvante ? On peut aussi remarquer les actions stupides que font les personnages qui devraient normalement causer la mort du groupe spoiler: ( Lorsqu’ils sont en train de traverser la foule de « vorace », le médecin soulève la couverture de la poussette. Dans ce moment, on voit que cela réveille un vorace seulement, alors que cela aurait dû réveiller tous les autres).
Ce genre de bêtise ou le film perd toute crédibilité et devient totalement absurde. spoiler: La troupe d’enfants « vorace » où ils sont dirigés par un chef, va savoir pourquoi ?
Je n’aime pas tellement le terme de « vorace » qu’il utilise pour désigner les créatures hybrides. Finalement, le film n’a ni cul ni tête parce que le réalisateur a voulu faire un film psychologique, mais cela n’est pas réussi, dommage … Pareil en ce qui concerne la deuxième phase des « voraces » que je trouve débile et inutile. spoiler: De plus, l’action de Mélanie quand elle déclenche l’incendie, mais qu’est-ce qu’elle est bête !
Pour terminer, la fin est complètement bête et d’une absurdité totale. spoiler: Helen ne peut pas rester indéfiniment dans le sasse, un moment elle va finir par mourir de fin et de soif.

Pour conclure, ce film est décevant cela était bien partit, mais après on finit par lâcher parce que cela n’a ni cul ni tête, absurde. Le réalisateur voulait faire un film psychologique, mais cela ne marche pas. La fin est totalement bâclée et d’une telle absurdité.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2017
Malgré une thématique très exploitée au cinéma, « The Last Girl – Celle qui a tous les dons » demeure un thriller horrifique efficace en apportant de nouveaux concepts au genre. Le scénario fait preuve d’une grande maturité sur le développement de ses personnages et maintient un suspens incroyable grâce à son atmosphère visuelle et sonore. Enfin, le casting est remarquable et très émouvant. Une belle surprise, à ne pas manquer !

Retrouvez ma critique intégrale sur : mediashowbydk.com !
Lucas J.
Lucas J.

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juillet 2017
Ce film a de gros points forts : la musique bien sur et plus globalement le son, la beauté des plans et du visuel également , ainsi que certains personnages profonds comme celui du docteure, magnifiquement interprété.
Malheureusement, il se casse la figure et à l'image des zombies qu'il met en scène, le scénario dort 80% du temps sans avancer, puis sursaute très artificiellement autour de scènes plus que bâclées...

C'est très dommage car l'intrigue est très peu présente et couronnée de réactions souvent illogiques de la part des protagonistes. L'ensemble du personnage principal et le cheminement de pensées que l'on suit à travers lui reste finalement en suspend, sans prise réelle sur les enjeux du films...
Vraiment pas terrible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2017
un film sensible et beau , sans longueur et de jeunes acteurs particuliérement douée . des décors post apo ou la nature à repris ses droit filmé avec soin . un message de fond à decripter soit méme
Nicolas T.
Nicolas T.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2017
Fan des séries (et films) de zombie telles que Walking Dead par exemple, l'affiche m'a intrigué dans le métro. Sceptique quand à un énième film du genre, les critiques allociné ont fait basculer ma décision.
Grand bien m'en a pris, merci à vous !! ;)
Immersion rapide, approche assez particulière, du rythme, de l'émotion, je dis OUI ! (Ps : J'ai vu le monde différemment en sortant et c'est aussi une marque de bon film pour moi)
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2017
Les zombies, ici nommés les Affams, ont eu leur heure de gloire avec le cinéma d'un certain George A. Romero chez qui était posée en substance de ses oeuvres, la grave question de la fin du monde et du décadentisme fin de siècle. Cette fois, dans cet étonnant "The last Girl : celle qui tous les dons", non seulement il s'agit de zombies, mais de zombies pensants en la personne d'enfants et plus particulièrement d'une petite fille noire, Mélanie, très intelligente et sensible. En ce sens, le film devient presque une démonstration métaphorique de l'autisme Asperger qui contraint les personnes atteintes à un rapport complexe à la réalité et l'affectivité, et une intelligence exceptionnelle. Le film a l'avantage de nous plonger dans tout autant une aventure pour adolescents avec ses rebondissements, un peu de sueurs froides et une réflexion pas des moins intéressantes sur la pollution et les risques planétaires qui en découlent. Certes, le propos est assez pessimiste même si le recours à l'éducation cherche à relever les consciences et à prévenir du pire. On est tenu en haleine jusque l'issue du film, absolument remarquable. On ne gâche pas son plaisir en riant aussi et en tremblant devant ces hordes de zombies maladroits et affamés. Du coup, devant un tel plaisir, on passe les quelques incohérences du récit, les scènes parfois excessives, ou surtout la mode depuis peu à faire du cinéma un vaste jeu vidéo. Car "The Last Girl - Celle qui a tous les dons" a tous les attributs d'un jeu vidéo à la première personne dans le dédale d'un Londres abandonné et d'une prison pour enfants zombies intelligents.
doubitchou100478
doubitchou100478

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2017
Film de zombie original mais inégal: les personnages sont intéressants et les dialogues soignés mais l'intrigue aurait gagné à être approfondie et l'univers extérieur mieux exploité.
timteam
timteam

24 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2017
Angle intéressant mais un poil téléfilm sur les bords. Ne creuse pas beaucoup son sujet. On aurait apprécié des personnages avec un peu plus de relief.
Yo A
Yo A

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2017
On peut retirer le mot épouvante à ce film, qui traine en longueur et ne fait pas frissonner. Le suspense n'est pas non plus au rendez-vous, et le film est trop prétentieux au vu de ce qu'il apporte au genre. Meme the walking dead est plus palpitant à suivre... ne perdez pas votre temps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2017
Vous avez aimé le jeu Last of Us et/ou 28 jours plus tard, vous allez adorer ce film la! Les acteurs sont très convaincant et l'histoire est très bien dosé, on s'ennuie pas et on en redemande! Une fin surprenante qui m'a particulièrement ravis de voir dans un film de ce style!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2017
Ah cette patte britannique ... On n'avait plus vu ça depuis "28 jours plus tard" ! "The Last Girl" est un film d'épouvante concernant le sous-genre "infectés" et il se démarque immédiatement par son ambiance assez unique et pas mal d'originalité qui relancerait presque le genre ! L'atmosphère de départ est vraiment bluffante et on est d'emblée saisi par les enjeux qui se dessinent tout doucement mais surtout par la présence impressionnante de la jeune Sennia Nanua qui n'aura de cesse de prendre de l'ampleur tout du long. Elle est d'ailleurs l'élément fort du métrage mais d'autres bonnes surprises sont à mettre à l'actif de cette épopée aux airs de fin du monde, la réalisation déjà, sobre mais efficace, la mise en scène, très efficace elle et cette tension de tous les instants. On retrouve un peu l'angoisse permanente de "L'armée des morts" avec ces zombies qui n'en sont pas vraiment et qui sont surtout particulièrement agiles et voraces lorsqu'ils ne pioncent pas. En revanche, forcément, on perd un peu d'intérêt en s'approchant de la fin, la tension étant moins présente mais ce final encore une fois original remet un dernier coup de collier avant le générique. Définitivement une bonne surprise.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2017
Je ne comprends pas les notes du film.
Ce dernier est plat, niveau effet spéciaux c est pas mal mais c est finalement une sorte de TWD en beaucoup moins réussi...
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2017
Joli retour au format long pour Colm McCarthy qui nous avait régalé sur « Peaky Blinders », la série. Film de genre simple comme une belle série B qui avec modestie réussit à réinventer le film de zombies en y mêlant un propos terriblement original, mais surtout contemporain. Pas encore au stade de prodigieux, « The last girl » est cependant une belle promesse pour le réalisateur si on lui laisse un peu le champ libre dans de futures réalisations. Action et suspense bien calibrés pour un film de genre, au casting intéressant, qui ne se veut pas plus que ce qu’il compte être. Efficace et à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2017
ENFIN une fin crédible !!!!
spoiler: on remet à sa place l'égo surdimensionné des humains, et Mélanie a raison : pourquoi devrait-elle mourir et sacrifier son espèce pour que les humains vivent ? En quel honneur ? Elle est en constante évolution, et l'humain est en constante régression et a fait la preuve de son égoïsme à plusieurs reprises pendant le film, le choix de Mélanie était donc pris avec mûre réflexion.

J'enlève une micro demi-étoile car il y avait quelques longueurs, mais franchement j'ai adoré, on sort enfin du conventionnel !
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2017
Original sans être transcendant. Le film est long à démarrer en privilégiant une atmosphère clostro qq peu longuette.
Mais après, l'action, les émotions, la peur arrivent. Bien sur, on a le groupe de survivants qui tentent de s'en sortir mais l'idée originale provient de cette petite fille sensible et brillante qui cherche à comprendre le monde et sa place dans l'horreur (interprétation fantastique de la jeune héroïne). Peu d'explication sur le virus mais là n'est au final pas le thème.
Les plans sont vraiment parfois splendides avec des idées de mise en scène. Le casting est impeccable (quel plaisir de retrouver Glenn Close...malheureusement avec abus sur le bistouri encore!). La fin m'a déçu...pas digne du reste, et même si le message est clair spoiler: "qui est le plus humain au final et qui mérite le plus de survivre : pourquoi pas les monstres?".

A voir et à oublier sans mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse