Traque à Boston
Note moyenne
3,8
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
48 critiques
3
83 critiques
2
29 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2017
Patriots' Day n'est certainement pas un grand film surtout lorsque Mark Wahlberg en fait des tonnes. Mais le film décrit parfaitement bien le déroulement et l'atmosphère qui régnait pendant les attentats.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2017
Bon film . Un peu patriotique, mais l histoire est bien raconté. Je m attendais a plus de suspens , par contre je n ai pas vu les 2h05 passé
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
film melant images reelles et images du film tourne. Donne des details sur les heures les endroits si tous les films sur les faits reels pouvait être aussi descriptifs ca serait formidable. meme si on connait tous la fin on est a fond dedans et les temoignages de fin sont touchants "BOSTON STRONG"
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2017
Qui aurait envie de s'infliger de revivre un drame pareil ? Un américain bien sur. Le film est sans aucun doute américain, et romancé, les échanges de tir lors de la traque n'ont rien à envier à 24. Le tout est suffisamment respectueux, et proche, grace aux lieux de tournages, aux témoignages qui viennent légitimer le truc à la fin, et aux images d'archive. Il est néanmoins beaucoup trop américanisé, la testostérone est à tous les étages, chez tous les acteurs, et on regrette les nombreux gros plans sur les blessures, et encore plus le background idyllique des victimes. Il est néanmoins suffisamment prenant et informatif malgré sa longueur pour mériter ma moyenne. On va pas se mentir, la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce truc est la bande originale, absolument remarquable.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
Efficace, c'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on regarde cette traque à Boston (apparemment il faut dire boston un peu comme baston...). Voilà un film qui retrace avec brio et énergie la traque d'effroyables djeunes dénués de neurones.... le meilleur du cinéma d'action américain quand il se veut juste conteur pour rendre hommage aux héros du quotidien face à l'adversité... en sommes nous capables ? non....... une punchline résume toute la situation "j'ai des droits !"...."non, t'as rien du tout ma chérie".... Efficace on vous dit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2017
un film super bien réalisé une histoire vrai qui c'est passé au marathon de Boston le concept est genial le scénario est bien construit les scène d'attentat son réaliste bien filmé bien fait ce film raconte comment çà c'est passer en reconstituant le puzzle la traque de 2 terroriste filmé par les camera de surveillance les scène d’actions sont bien un peu gore sanglant après l'explosion la fin est genial je ne me rappeler plus de se qu'il c'es passé un film qui n'est pas long on plonge dedans directement en bref un excellent film a voir absolument c'est un petit bijoux!
Air-Ess
Air-Ess

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2017
Le film souffre de tout ce qui peut être reproché à une production américaine de ce type très patriotique (jusqu'au titre du film ici). Le film a au moins un quelque chose pour lui, les acteurs ne sont pas mauvais, et la chronologie des événements est respectée. Pour le reste, c'est un peu mieleux, et oublie de nous faire rentrer dans la vie des personnages, ou au moins de nous faire voir ce qui leur arrive de leur point de vue. En lieu et place, on a une reconstitution type faites entrer l'accuser made in Hollywood.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2017
Un très bon film. pas spécialement fan du genre policier, le film fait le choix judicieux de se centrer sur une multitude d'histoires secondaires plutôt que sur l'enquête policière elle-même. Du coup, l'intrigue est un peu longue à se poser, très longue même, puisque la première bombe explose environ 30 minutes après le début du film. au début, les personnages ne sont pas attachants, ils font des blagues pas drôles, répètent 8 milliards de fois qu'ils s'aiment et que tout va bien dans le meilleur des mondes (comme par hasard, le calme avant la tempête), mais c'est un film mature, qui fait cogiter. Et surtout, malgré la quantité massive de sang montrer au spectateur, ce film apporte un beau message d'espoir, comme quoi il y aura toujours de la haine dans ce monde, et qu'il appartient à chacun de nous d'utiliser notre vie pour nous aimer. du coup, on comprend bien l'avalanche de je t'aime en début de projection. et dès le début du film, on sent que l'auteur n'est pas un violent, qu'il cherche à nuancer. le gros point fort de ce film, c'est qu'il y a un juste équilibre entre haine et amour. et que le héros n'est pas un vulgaire playboy, mais un type de la quarantaine, sérieux, posé, philosophe, rigolo, et par dessus tout ordinaire. tout le monde peut s'identifier à ce policier ordinaire. il est blessé au genoux dès le début du film, on lui colle des fédéraux qui ont autorité sur lui et qu'il ne peut pas supporter, et les dialogues sont d'une subtilité, d'une profondeur qui contribuent grandement à son charisme. Ce que je savais pas, c'est que ce film est inspiré de faits réels. Et on se rend compte à quel point les histoires vraient peuvent être une source de culture de qualité. Au delà de découvrir une oeuvre, on apprends des choses sur la vie, sur la mentalité des flics et des terroristes, comme peu de films n'arrivent à le montrer, en mettant en avant l'humain plutôt que la technologie ou l'héroisme. Alors, c'est sur, avec un poseur de bombes et des litres de sang versés, on sort pas du film avec le sourire au lèvres (évitez les pop-corn, ce film vous coupera l'appétit !), mais on ne sort pas en pleurant non plus. On sort ému, grandi, et touché par une histoire qui, l'espace d'une séance, nous a parue authentique et réelle. Ce film exploite un thème d'actualité qui nous concerne à tous, alors allez le voir, et vous sortirez de la salle moins bêtes que vous n'y serez rentrés !
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2017
Le film se perd entre un documentaire pas assez documenté et un film d'action sans trop d'action. A force d'hésiter le réalisateur ne fait aucun choix
Fanadri123
Fanadri123

33 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2017
Après l’explosion de deux bombes lors du Marathon de Boston, le sergent de police Tommy Saunders (Mark Wahlberg) rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau.

Le film est basé sur des faits réels, à savoir le double attentat du Marathon de Boston en avril 2013, qui a fait 3 morts et 264 blessés. Le jour du Patriots Day (titre original du film) est une date sacrée pour les Américains. La réponse des forces de l’ordre suite à l’attaque terroriste sera à la hauteur du choc provoqué, c'est-à-dire ; sans concession.

Après les très réussis Du Sang et des Larmes et Deepwater, également tirés de faits réels, le réalisateur Peter Berg plonge de nouveau le spectateur dans un climat de tension hors normes ne le laissant ainsi pas l’occasion de décrocher du récit.

Le film est riche, le rythme est soutenu, le scénario est solide et très bien écrit. Mark Wahlberg (au top comme d’habitude) retrouve Peter Berg pour la troisième fois consécutive, et force est de constater que ce duo évolue vers des films de plus en plus aboutis. Le reste du casting est très classe ; John Goodman, Kevin Bacon et J.K. Simmons sont parfaitement justes et mènent l’enquête avec détermination et prestance.

L’héroïsme et le patriotisme américains sont deux thèmes centraux du film mais le sujet s’y prête parfaitement. Les américains aiment leur pays et sont fiers de leurs valeurs ! Et alors ? Traque à Boston est aussi, et surtout, un hommage aux victimes, aux policiers et aux civils qui ont vécu de près ou de loin cette chasse à l’homme. Beaucoup de personnes ayant participé au Marathon en 2013 étaient d’ailleurs présentes lors du tournage. 70% du film se déroule sur les mêmes lieux, ce qui marque l’implication de l’équipe du film à se rapprocher de l’authenticité des évènements.

La reconstitution des faits est de qualité. L’utilisation astucieuse d’images d’archives (caméras de surveillance et chaînes d’informations) donne un aspect documentaire au film renforçant ainsi l’aspect réaliste du long métrage. Les scènes de guérilla urbaine sont hallucinantes d’intensité, et se rapprochent parfois même de celles de Heat de Michael Mann. Enfin, la bande originale de Trent Reznor (The Social Network, Millénium et Gone Girl) rend palpable cette tension permanente.

Traque à Boston est un thriller au suspens haletant, particulièrement réussi tant sur le fond que sur la forme.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2017
Attentat Boston 2013 - Déjà le film biopic- Poignant, bouleversant, une nouvelle fois, une Nation entière souffre,ses traumatismes reviennent depuis 2001- Pendant plus de 2 heures, la trame tragique, la traque épique nous laisse sans répit. Le casting surdimensionné pour l'occasion prouve que l'Amérique est encore une fois troublée par ses démons, mais aussi un peuple uni derrière. Le mot Patriote prends tout son sens et en dépit d'un certain nationalisme appuyé, un nouvel épisode ne devrait pas ébranlé ce drapeau fier de ses étoiles. Pour la liberté.Un choix judicieux car encore dans toute les mémoires. Des images réelles appuient le verdict sans appel, l'Amérique résiste,ne plie pas et donne le change encore dans la démocratie qui avait encore de beaux jours. Puissant,dynamique le film résistera au temps.
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2017
Le film est a voir , personnellement je ne connaissait pas le déroulement de cette traque dont la violence en surprendra plus d'un . Le parallèle avec les frères Kouachi est assez saisissant , néanmoins peu de clefs sont données sur le profil psychologique des terroristes car l'action prime dans ce film mais on retrouve quelques éléments bien connus en France : Internet , la propagande , le lien haine passion entre deux frères et la femme du trio embrigadée mais militante, qui ne lache rien .
Par ailleurs les acteurs policiers sont bien choisis et ont de la gueule sans en faire des caisses . Globalement on nous épargne la grosse propagande "America is great "des blocks buster , un exploit vu le sujet. Le personnage féminin qui mène l'interrogatoire sur la fin est même très ambigue et pourrait suggérer une condamnation de Guantanamo ( a vérifier !)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2017
un film très fidèle aux vrais événements des attentats de Boston en 2013 ! je recommande vivement ce film 
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2017
"Traque à Boston" (Patriot's day) de Peter Berg met en scène de façon chronologique et très réaliste les attaques du marathon de Boston en 2013 par Tamerlan et Djokhar Tsarnaïev, deux frères d'origine tchétchène, résidents américains depuis 2003.

Peter Berg, auteur des longs métrages "Du sang et des larmes" et "Deepwater" persiste dans la veine réaliste avec ce biopic consacré aux attentats de Boston qui se sont produits en avril 2013. Le film est un peu construit comme un "film catastrophe" concentrant d'entrée l'attention de la caméra sur certains protagonistes lors du déroulement du script. On comprendra mieux pourquoi après l'explosion des bombes. Peter Berg prend dans le film le parti de montrer ces citoyens comme des "héros ordinaires" et c'est vrai que quelque soit leur degré d'intervention dans l'intrigue, le réalisateur filme des personnages responsables et dignes, victimes ou acteurs, qui suscitent l'empathie du spectateur. Les scènes de "gunfight" entre les forces de l'ordre et les terroristes sont également très efficaces dans leur réalisation.

Les tragédies ne sont pas comparables mais je me suis personnellement senti davantage concerné par "Traque à Boston" que par "Deepwater". Ce film a, de plus, une vraie dimension thriller qui le rend palpitant.

Le casting du film est très bon: Mark Wahlberg, John Goodman, J.K Simmons, Michelle Monaghan et Kevin Bacon.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
Film vraiment pas mal. Je ne peux pas mettre "bien" tout simplement car c'est assez patriotique, démonstratif et parfois poussif. L'ensemble est bien fait (très bien documenté), comme tjs, le réalisateur a un savoir faire indéniable et sait utiliser les événements (tragiques souvent) pour parler de notre société et de ses maux. C'est prenant, stressant, triste, courageux, intelligent aussi.
Mais ce relan patriotique me gêne, voire me gonfle le plus souvent! Ce qui ne m'empêche pas d'y aller et de passer un bon moment. Car on a l'impression d'assister à un quasi documentaire parfois, tant la réalisation est bluffante de réalisme. L'hommage aux forces de police, aux victimes, aux américains est flagrant et pourquoi pas après tout. On apprend également une certaine réalité (j'espère que c'est celle-ci!!).
Wahlberg commence à tourner en rond dans ces rôles de sauveur, comme si à un certain âge, bcp d'acteurs devaient avoir un profil de rôle ??! Certes, il le fait assez bien (scène bouleversante quand il rentre chez lui après l'explosion) car sobrement cette fois-ci (et sans être LE seul héros - assez antipathique même parfois). Le reste du casting est vraiment bon...Bacon, Goodman. Quand on est un grand acteur, on peut tout jouer semble-t-il !
Bémol sur les scènes de mise en place : le réal prend le parti pris de nous faire rentrer dans le quotidien (banal) de certains protagoniste avec une horloge qui défile = effets appuyés pour créer de l'émotion pour ces personnages à qui il va dc arriver des choses dramatiques. spoiler: Bémol sur la tirade sur la vie et l'amour de Wahlberg et GROS bémol sur le jeune couple qui se réveillent à l'hosto amputés quand même mais arivent à plaisanter et rêver au prochain marathon...oui...mais son, totalement incongru!?

A voir néanmoins pour mieux comprendre notre monde, en gardant en tête assez de recul côté émotif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse