Des nouvelles de la planète Mars
Note moyenne
2,7
1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
16 critiques
3
51 critiques
2
29 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fasskinder
fasskinder

33 abonnés 304 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2016
Vraiment pas inspiré le réal ! Très décevant, tout en fadeur : les lumières, le jeu des acteurs, le scénario à effort minimum, les "gags".... bref, mou (moll) !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2016
Philippe Mars est de ces types que l'on croise tous les jours. Un type ordinaire, un loser du quotidien qui a un travail peu épanouissant, qui est divorcé et qui a sérieusement du mal à communiquer avec ses deux enfants en pleine adolescence. Et puis voilà qu'il fait la connaissance de Jérôme, un collègue un peu perturbé (il se promène toujours avec un hachoir dans son sac) qui vient mettre encore plus de chaos dans sa vie. Avec "Des nouvelles de la planète Mars", Dominik Moll souligne la délicieuse absurdité de la vie en plongeant son héros ordinaire dans des situations qui le dépassent. La recette est connue mais elle a fait ses preuves et fonctionne très bien surtout quand le scénario est aussi soigné, souligné par des dialogues tordants (la discussion entre Philippe et son fils à propos d'un sms coquin est irrésistible) et par une interprétation de haut vol. Que ce soit François Damiens dans le rôle principal ou Vincent Macaigne forcément bon dans celui du collègue dérangé, chaque acteur tire son épingle du jeu et fait du film une comédie enlevée et pleine de charme qui traîne un peu en longueur sur la fin mais qui ne manque pas de procurer une sensation loin d'être désagréable, au contraire.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2016
Le mal être de la société se catalyse dans la famille de cet homme. Le monde devient étrange. Un film qui remue les consciences par l'absurde. Une sorte de mélange entre Ozon et Serreau.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2016
Dominik Moll fait des films qu'on attend pas, plus ou moins réussi, c'est selon.....Pour moi celui ci est un bon cru, une sorte de comédie aux multiples allusions.....Le réalisateur porte un regard tendre sur la vie au travail, sur la vie familiale (un super pétage de plomb) sans aucune analyse, laissant le spectateur décrypter ce qui lui plait......Pour moi cela a été la crotte de chien, avis à ceux qui laissent leurs chiens déféquer devant les entrées de maison, .....mais revenons au film, il est plus fin que cela....Il y a des situations cocasses (un superbe pétage de plomb), des jeux de mots et un perpétuel quiproquo entre un éblouissant François Damiens (il porte le film) et un trublion marginal (Vincent Maccaigne) .....C'est plutôt drôle, avec des personnages secondaires souvent efficaces (les enfants, le petit vieux qui a connu Giscard) et un scénario qui nous partage sa fantaisie, les dialogues sont intéressants et nébuleux à la fois..... On notera aussi de magnifiques plans nocturnes dans Paris, pas beaucoup de musiques, et en résumé, un film qu'on a du mal à définir dans sa philosophie autant que dans ses intentions... Cela a un certain charme, mais cela peut aussi décevoir, ma critique en est un peu le reflet, mais c'est plutôt agréable
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2016
Vu en avant première ...
Un film barré Mais justement pas assez ... On rit un peu, on souri parfois ... Malgré de bons acteurs ...
C'est finalement décevant ...
Dommage
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2016
Une comédie gentiment loufoque, parfois un peu lente, mais qui sort des sentiers battus et se veut plus profonde qu'elle en a l'air. Sur fond de crise existentielle, le film parle (et dénonce) avec intelligence du quotidien routinier et de la conformité aux normes sociales qui rendent inconsciemment l'homme prisonnier de sa propre vie ; ça vire parfois quasi dans le fantastique ou le surréalisme, on ne sait pas trop, mais on comprend toujours le propos du réalisateur. Le duo François Damiens - Vincent Macaigne est bon même si je ne les ai pas trouvés transcendants non plus : Macaigne est dans son éternel rôle de looser décalé (qu'il fait très bien) et Damiens apporte une sobriété bienvenue à son personnage. Mention spéciale à Veerle Baetens, à la fois drôle et touchante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2016
Simple sans être vraiment efficace, sans Damiens impossible de tenir jusqu'au bout, le scénario étant quand même bien faible.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2016
Fait de moments drôles, de situations absurdes, Des nouvelles de la planète Mars est une sympathique comédie existentielle qui va bousculer le personnage de Philippe Mars qui va peu à peu se rendre compte de l’inanité de son quotidien et réagir enfin.
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2016
Le film n'a vraiment rien à voir avec le titre même si il y a des moments de fou rire du à des imbécilités de la vie qui son montrez sur certaine scène le film et un peu Gaga vrais comédie belge
Même si elle rapproche deux être êt ancien collègue de travail
Ce film êt parti d'une idée il y a deux ans selon le réalisateur et tournée en un ans donc si on veut le rapprocher avec le titre des nouvelles de la planète mars ces sûrement du àu deux ans de l'idée du film motif voyage sur mars durée deux ans de voyage selon le réalisateur l'idée part de quelqu'un qui veut remette de l'ordre dans sa situation pour retrouver l'idéal dans la vie lui même n'arrivant plus à ce projeter dans la vie l'évolution de sobre et l'amène sur Terre so cauchemar pour le casting soit disant les deux comédien on eu le mêlme rapport sachant que l'un était divorcer l'autre seul êt à la fois un peu fou sur les bord
Dès spectateur trouve bizard de trouver Francois d'Amiens dans ce film qui pour eu ne lui correspond pas le réalisateur dit qui lui fallait un brin de folie vue àu caméra cacher qui l'avait fait au début de sa carrière qui la fait de le prendre
LE jeune comédien du film c'est la directrice de casting qui les a présenter ils ont fait des essais et ces leur premier role àu Cinema selon le réalisateur moll êt ils ont bien aporiprier leur personnage
Le réalisateur à demander à Francois d'apprendre son texte par cœur vue qu'il avait aucune formation d'acteur ayant connue surtout les camera cacher êt qui c'est fait sans difficultés
E réalisateur chercher à faire un film nocturne d'où le nombre de scène de nuit
Un peu pour mieux représenter les long cauchemars
Le réalisateur se reconnais selon un perso âgé du film selon la question dû spectatrice lors dès question public àu réalisateur présent ugc Strasbourg le 07/03/2016
Le film sort le 9 mars 2016
Mathilde
Mathilde

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2016
Film vu lors d'une projection privée, en présence de l'équipe du film (Francois Damien était à mourir de rire et Dominik Moll était très décontracté). Le film, même s'il contient des scènes très drôles, surtout grâce à Vincent Macaigne, n'offre pas le personnage d'habitude fou et déjanté de Francois (l'embrouille) Damiens. Subtil mélange entre réalité et fantastique, le film se permet des délires qui nous emportent (le fantôme des parents, Mars flottant dans l'espace, la fin qui marque le paroxysme du fantastique..) en restant ancré dans une réalité un peu terne. L'onirisme est renforcé par des acteurs au jeu impeccable qui transpirent la folie douce : le fils et ses délires végétariens, la fille en semi crise d'adolescence, le couple de barjos.
Une comédie qui ose allez au bout de son délire, spoiler: même si j'avoue que je trouve la fin quelque peu facile (Deus ex machina par excellence)
.
trapperjohn
trapperjohn

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2016
Les acteurs François Damiens et Vincent Macaigne forment un super duo ! Ils m'ont fait beaucoup rire :D un film qui fait du bien, c'est touchant
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2017
Excellent divertissement avec Damiens et Macaigne, 2 des meilleurs acteurs francophone du moment! Même si c'est un peu mou, l'histoire est assez originale et donne envie de savoir comment va se sortir ce gentil bonhomme de toutes les merdes qui lui tombent dessus... Dont un squatteur bien relou son ancien collègue interprété par un Macaigne une fois de génial (scène du pétage de plomb est pour moi d'ores et déjà culte !!). Cest d'ailleurs le cas de tous les autres acteurs aussi : Damiens fait le job et comme a chaque fois, il est impeccable dans ce rôle de demi looser au grand Coeur et Veerle Baetens est elle, carrément incroyable dans le rôle de la frapadingue (mais pt être pas tant que ça finalement...) bref, , le film vaut surtout pour la performance de ses acteurs qui finissent par devenir bizarrement attachants! Je ne l'aurais pas parié à la moitié du film!!! Au final, pas un grand film mais un bon petit divertissement avec des acteurs bien dans leur truc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse