Rock Dog
    3,2
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Dog ?

Publiée le 26 mai 2020
    Rock Dog nous emmène dans une histoire simple et courte dans un monde simple animalier adapté pour les plus jeunes, j'ai beaucoup aimé. Une intrigue tout de même intéressante, avec quelques similarités avec Zootopie mais sur la passion ancrée dans le domaine de la musique. Je recommande personnellement de le regarder, aux enfants et aux jeunes adolescents.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 23 avril 2020
    Vu sur Netflix, « Rock Dog » est un film agréable. Je me suis rapidement attaché aux personnages, et me suis laissé transporter par ses thématiques naturelles, ou sous entendues. Ici, nous n’avons pas affaire à un énième dessin animé pour enfant, mais plutôt à un divertissement, qui ne se prend pas pour plus qu’il n’est. Je crois que le succès n’a pas été au rendez-vous lorsqu’il est sorti, c’est vraiment dommage, car il l’aurait amplement mérité. Quelques point négatifs cependant : Le temps. Très court ce métrage, j’aurais aimé qu’il dure un peu plus. Et, j’aurais trouvé judicieux de plus développer les personnages du « Groupe ». Enfin, sans s’attarder davantage là dessus, on l’oublie, et on repense aux très belles images du village et de la ville, et de la qualité globale d’animation. Les doublages sont super, et les décors on ne pourrait leur demander plus. Non, franchement, j’ai beaucoup aimé, à voir !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 avril 2018
    Un dessin-animée trés sympathique. Les personnages des moutons restent les plus attachants de tous. C'est agréable, ça fonctionne.
    PaupiettesMasterof .
    PaupiettesMasterof .

Publiée le 5 janvier 2018
    5 étoiles pour un film que mon fil a vu 50 fois au moins et donc nous parents aussi. Vraiment super original, drôle, la musique vraiment pas mal ça change de tout ce que j'ai pu voir, surtout des ultra formatés Disney.
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 4 décembre 2017
    jolie film d'animations c'est convivial touchant que n'apporte qui peux aboutir à son rêve une belle soirée en famille qui feras rigoler les grands et petit
    Collector
    Collector

Publiée le 19 octobre 2017
    Un très bon film d'animation avec de bons gags ,des personnages sympathiques ,le héro naïf et gentil et les méchants très crétins .Ne soyez pas rebuter par le titre si vous n'aimez pas le Rock car la musique est plutôt Pop et pas omniprésente,bref un plaisir pour un film un peu court 1H15,(sans générique),pour petit et grand sans modération .
    Publiée le 25 juin 2017
    Fantastique, Un film très dépaysant, sympathique esthétique et qui se mélange bien aux décors, la direction artistique est bien menée, pour un résultat assez satisfaisant, dans ce film on retrouve beaucoup d'archetypes ma foi plaisant et qui caractérises leur designs et actions, dans ce film j'ai retrouvai parfois des allusions a l'envahisseur occidental (représenter par les loups) du point de vue des habitants de la montagne enneigée (representer par des moutons, chiens et un yak), mais tout cela n'est qu'une couche d'interpretation car le film se révèle plus intelligent que ça par la suite et de plus sa nationalité Americano-Chinoise rend le taux d'interprétation politique et sociale moins poussé, il exprime donc la personne qui n'est pas à ça place dans son environnement (voir parfois clos dans cet environnement) et qui va se rechercher au fil de sa passion, un thème que j'ai beaucoup retrouvé dans ce film et dont il sera question de suivre Bodi a travers son épopée musicale (avec des musiques magiques et références musicales !) , histoire peu inspiré effectivement, où il fera la rencontre de personnage avec une/un personnalité/archetype propre à eu et qui évolue au fil de l'histoire ,ce film relève aussi les difficultés au niveau du monde de l'industrie musicale et même de la question qu'on a autour de ce que l'on est et de nos rêves, tout en rajoutant un poil d'intrigue au niveau du village et les loups, et par la suite nous offrants une relation très interessante entre Bodi et Angus, pour arriver à la fin qui est magistrale on ressent le travail de créativité qui a été poussé pour trouver de jolies idées graphiques afin de rendre le tout fantastique et graphiquement appréciable, les seuls reproches à ce film et d'être assez court au final et de ne pas plus exploiter certains points comme la relation père-fils ou des autres personnages tel Germur, Darma (surtout ces deux là qui sont un peu laissés de côté) et Angus.
    Ma Conclusion: Ce Film a une direction artistique assez bien menée, sympathique personnages, l'histoire laisse à désirer, musiques très intenses, film assez court, et un bon divertissement pour petits et grands.