1254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
39 critiques
3
26 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2018
Lanister .. dans games of thrones..et la .. m'sieur tout le monde qui voit sa vie basculée...et devient...tout autre chose. Ce film mérite largement ces 4 étoiles. De très bon acteurs..rien de sur jouer.. vraiment je recommande et vous invite a le regarder !
Un polar noir et violent maîtrisé de bout en bout. Plongée réaliste et sans concessions dans l'enfer carcéral américain et sa dure et injuste loi : intégrer son gang d'appartenance (en fonction de sa race) pour s'acheter protection et relative tranquillité. Tout ceci pour un accident de la route (sans occulter la conduite sous l'empire d'un état alcoolique)... C'est d'ailleurs la force du film : Le "héros" est Monsieur tout le monde. Peu importe, Jacob "Money" Harlon n'a qu'un but dans sa vie : protéger sa famille ! Tous ses choix seront fait en ce sens. Excellente distribution (Nikolaj Coster-Waldau est saisissant de précision dans l’évolution de son personnage, d'homme d'affaire bon père de famille à Money, gangster ultra violent et sans pitié), excellente bande son. Du grand cinéma !
Un trés bon film sur l'univers carcéral, un film touchant, dur, plein d'émotion et parfois violent. Malgré une impression de déja vu et une réalisation plutot simpliste, le scénario tient la route et l'interprétation est remarquable. Un film choc a voir.
Le film n'échappe pas aux clichés du film carcéral, mais livre le portrait atypique d'un homme, de trader à caïd des prisons. Le scénario est bien ficelé, la narration efficace se livre au fur et à mesure et Jaime Lannister est plus que crédible.
Moi j’ai trouvé super. L’univers carcéral décrit sans glorification, on y voit des scènes découlant plutôt du reportage animalier. On suit l’histoire d’un « notable », confronté à l’univers carcéral américain, suite à un accident de la route. Simplement, ça devient un fou! ;-)
Le début de ce film est un peu timide, au fil des minutes je trouve que l histoire est un peu osée, le gentil père qui devient un vrai tueur avec aucune compétence et aucun entraînement dans ce milieu, hormis ça l histoire est assez efficace, quelques bonnes scènes d action, l acteur qui incarne le personnage principal est charismatique, et assez efficace dans ce rôle.
Bon petit film. L'aspect négatif du film c'est qu'on ne croit pas du tout au profil psychologique du héros, peu importe la bonne performance de l'acteur. Passer de bon père de famille sans histoires à caïd de prison, quelque soient les raisons invoquées dans le film, c'est du jamais vu, il suffirait d'interroger des psychologues de prison ou des juges. Qu'un type sans histoires se face un peu retourner pour assurer sa sécurité, qu'on lui demande quelques services en sortie de cellule, certes, mais là... C'est bon pour un roman ou le cinéma, parce que c'est gros et que ça fait une bonne histoire à raconter. Le problème étant que le film se veut réaliste sur le milieu carcéral, mais comme l'évolution du personnage apparait bien peu réaliste, cette partie là tombe à l'eau. Surtout que le héros du film se fait retourner trop facilement, on insiste finalement trop peu sur la dimension psychologique et le combat intérieur. La métamorphose du personnage devient donc un état de fait qu'on nous demande de gober sans réfléchir. La série The Night Of traite du même sujet mais avec beaucoup plus de profondeur de sorte qu'il est facile de comprendre que le jeune héros est face à une situation inextricable, alors même qu'il a beaucoup moins à perdre que le Money de ce film. Donc, non, le film ne fonctionne pas trop de ce point de vue et on se retrouve au final à avoir au mieux une compassion très limitée pour le personnage, sinon de l'indifférence. A part ça, quelques erreurs de réalisation / montage pas très importantes, mais sinon c'est un bon divertissent, pas très gai, bien amené, bien ficelé, et c'est une joie de voir Coster-Waldau dans ce type de rôle.
Très bon long-métrage traitant plus de la protection patriarcale du héros( notre célèbre régicide) plus que des gangs et du milieu carcéral! Les scènes sont d’ une justesse froide et violente, le jeu d’ acteur est exceptionnel de charisme, sans jamais trop en faire et en même temps on ressent dans chaque regard le passif de l’ homme! Le scénario est assez classique cependant quelques rebondissements rendent le film encore plus prenant et le héros très intelligent et pas seulement une bête assoiffée de sang! À voir dans les moindres délais
Un vrai bon drame, doté d’une histoire poignante et fatalement réaliste. Le jeu d’acteur est également au niveau du scénario. Seule ombre au tableau, ces prises de vues mal faites ou maladroites qui m’ont laissé perplexe... A voir malgré ce montage bâclé
Salut à tous, j'ai beaucoup aimé ce film. On est vite pris dans cette histoire et l’interprétation de NIKOLAJ COSTER-WALDAU est juste impeccable ! Une ambiance de film comme je les aime qui vous entraine du début à la fin. Bravo ! Un bon moment de cinéma.
Très, très bien ficelé le scénar. NIKOLAJ COSTER-WALDAU a le charisme et tient à la perfection son rôle. JON BERNTHAL dans le rôle de Frank 'Shotgun', bah au final après l'avoir vu dans la série Netflix Marvel's The Punisher, le revenant fort qui survit à toutes les mésaventures,spoiler: bah, là, il tient le rôle de balance, en fin de compte, il ne fait pas long feu ! . La fin est bien réussi, j'avais peur que le film termine sur une fin bâclée, genre :"hop on envoi le générique" mais pas du tout. Les 02h01 du film sont mis à profit, et au final, le réalisateur a su géré le temps, en fonction des séquences. Tout est bien calé. En fin de compte, le résultat est très réussi. Bon film, mais sincèrement, vous faites le bon choix. Le casting est bien choisi et colle à la perfection au script.
je ne voulais pas faire de critique seulement donner une note .Mais c'est un film a ne manquer sous aucun prétexte .outre les aspects filmographiques ,ca vrai réussite c'est faire de la prison un endroit a tous points de vue abominable sans utiliser a outrance la violence physique . elle est tous autant psychologique .
Malgré un montage un peu chaotique, il faut admettre que Shot Caller ne démérite pas, de part son casting mais aussi son scénario. Car oui l'univers carcéral, les gangs, tout ça on a vu des milliers de fois, mais raconter de cette façon l'histoire d'un mec prêt à absolument tout spoiler: (y compris la perpétuité) afin que l'on ne touche pas un seul cheveux de sa famille, c'est le grand plus de ce film à la finale émouvant. La toute dernière scène est d'ailleurs là pour nous rappeler le thème central de l'histoire et ce pourquoi Jacob/Money tient à tout prix à être le caïd des caïds, assurant ainsi la sécurité de sa femme et de son fils.