Le Repas dominical
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Repas dominical ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 février 2016
    Juste un repas... Avec tous les clichés éculés... Et pourtant, on en rit encore. La voix de Vincent Macaigne associée à ce joyeux bordel visuel, très dynamique, ajoute encore un cran à l'humour. Le court-métrage d'animation de 2015!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 octobre 2022
    Ce très original format court, écrit et réalisé par Céline Devaux, nous livre un film d'Animation sensible et caustique. Un constat douloureux de la triste réalité que peut être parfois un repas familial. Sur des animations caricaturales très drôles, la voix off de Vincent Macaigne nous transmet les pensées de Jean qui observe sa mère, son père et ses tantes. Les dialogues corrosifs dénoncent des vérités criantes de "Déjà VU".
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 septembre 2018
    Un court métrage animé porté par la voix de Vincent Macaigne qui narre l'histoire. C'est mignon, autant dans les dessins que dans la narration. Mais bon ça fait quand même un brin pédant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 juin 2015
    "Le Repas dominical", court-métrage présenté en Compétition Courts Métrages au Festival de Cannes 2015, est plutôt original, même pour son format et sa durée. L'alternance entre images psychédéliques léchées/musique sympathique (surtout la première) et images du repas/bruits de discussion et voix est bien orchestrée, mais c'était sans compter la voix très particulière et agaçante de Vincent Macaigne : à chaque fois qu'il crie, une dissonance à faire pâlir un lion se crée et fait du mal à nos oreilles. En prenant n'importe quelle autre voix ça aurait été vachement plus agréable mais bon que voulez-vous ? Les voies du seigneur sont impénétrables il paraît...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 février 2016
    Euphorie visuelle pour ce repas du dimanche qui semble ordinaire de fond, loufoque de forme. Céline Devaux choisit la voix singulière d'un Vincent Macaigne toujours plus juste, pour dépeindre son action frivole. Une bonne bulle de fantaisie.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Un très bon cour métrage, il touche à des sujets compliqué avec humour. La réalisation lui donne un ton intéressant et m'a fais accrocher à son sujet. La voix de Macaigne est juste géniale (par contre j'ai pas vraiment compris ou george Blagden intervenait). En bref un petit film originale qu'il est bon de regarder !