Pauline s'arrache
    3,3
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline s'arrache ?

Malouuuu
    Malouuuu

Publiée le 29 décembre 2015
    Rafraîchissant et drôle. On s'interroge sur nos propres liens de filiation.
    Indispensable avant d'entamer la période des fêtes :)
    Publiée le 30 décembre 2015
    Du cinéma comme j'ai envie d'en voir plus souvent.
    Ce docu/biopic est frais, intelligent, originale et on ne s'en lasse pas.
    Courrez voir ce film, cela vous changera des sorties de Noël!
    Publiée le 30 décembre 2015
    Vu en avant première, ce film est une dose d'énergie pure et rock n roll. Le propos s'approfondit au fur et à mesure du film sans perdre la vitalité et la légèreté qui en fait sa qualité première.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Un magnifique conte contemporain!!!
    Une famille très touchante avec une bonne dose de fantaisie et d'humour! Nous avons adoré!
    Publiée le 31 décembre 2015
    Un film super, après les 10 premières minutes on découvre des personnes attachantes, une histoire aussi personnelle qu'universelle.
    J'ai adoré et je recommande !!
    Publiée le 1 janvier 2016
    A travers son incroyable énergie, sa drôlerie, ses personnages excessifs, son petit théâtre familial délicieusement hors normes, sa forme très inventive et très libre (sorte de collage punk à la fois réaliste et onirique), cet ovni cinématographique nous plonge l'air de rien dans un récit initiatique d'une grande profondeur, et nous raconte l'histoire bouleversante d'une émancipation. A ne pas manquer !
    Publiée le 30 décembre 2015
    Extrêmement drôle, profond et émouvant. Un film sur une famille loufoque et dysfonctionnelle, qui devient petit à petit la nôtre. Un matériau brut finement ciselé au montage. Un petit bijou qui nous habite longtemps après que les lumières se rallument. L'une des plus belles surprises de 2015.
    Publiée le 28 décembre 2015
    J'ai eu l'occasion de voir le film avant sa sortie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre...et j'ai été bluffé. C'est drôle, touchant, un peu barré et follement original. Du vrai cinéma.
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 8 janvier 2016
    Pauline s'arrache c'est un film que vous n'avez pas déjà vu, l'expérience inédite d'images documentaires / d'archives, assemblées avec finesse à l'aide d'une véritable dramaturgie. Pauline s'arrache est un film d'une grande humanité qui présente les tourments d'une famille hors du commun où s'échange tour à tour amour et violence, tendresse et colère. Bravo.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Vous vous êtes déjà demandé ce qui peut bien passer dans la dernière salle de votre multiplexe préféré ?
    Moi non plus.
    Pourtant cette semaine en salle 20 du Ciné Cité les Halles, on trouvait Pauline s'arrache, un film dont le budget total ne doit pas dépasser le prix des pneus de l'Aston Martin du dernier James Bond, et qui passe dans à peine 5 ou 6 salles à Paris. Sait-on jamais il pourrait même rester encore deux ou trois semaines à l'affiche.

C'est assez difficile de décrire ce documentaire sur une vraie ado dans son vrai milieu familial très recomposé et assez barré. Ca pourrait ressembler à l'émission Strip Tease mais suivi sur plusieurs années et avec un montage au cordeau et une envie de raconter quelque chose.
    C'est certainement possible de détester ce film au bout de 5mn à cause des images assez criardes et granuleuses et des 'personnages' (qui sont des vrais gens) carrément excessifs et presque invraisemblables.
    Mais ça serait dommage de ne pas lui laisser sa chance. Le film a un côté punk dans le bon sens où il ne suit aucune règle et se laisse une totale liberté de montrer ce qu'il veut comme il veut, sans tomber dans le mélo larmoyant ou la comédie grotesque. On se laisse assez vite avoir par cette Pauline super attachante et on passe un bon moment avec elle et ses difficultés à quitter sa famille de dingues, qui n'est au final pas tellement plus dingue que n'importe quelle autre famille.

Est-ce que c'est du cinéma ? Sans aucun doute.
    Est-ce que c'est du branlage de mammouths pour bobos du 20e et critiques de Télérama ? Possible.
    Est-ce que ça peut vous plaire ? Aucune idée mais c'est clairement pas fait pour plaire à tout le monde.
    Est-ce qu'il y a vraiment une bonne raison d'y aller ? Pourquoi pas, si vous avez ras-le-bol des blockbusters foireux et des thrillers flippants, ou simplement envie d'un truc frais, différent, original...
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 17 septembre 2016
    Un doc très réussi…poignant…qui laisse sur le cul…
    avec une jeune héroïne aussi touchante qu'intelligente et clairvoyante…
    un ovni cinématographique a ne pas manquer !
    Publiée le 4 janvier 2016
    Extraordinaire.

Emilie réinvente le docu-fiction par ce glanage de longue haleine qu'elle seule aurait pu faire, et qui seul permet de capturer cette force de réalité et d'intimité; la présence de la caméra devenant surement une habitude au fil des années.

Le montage et la bande son sont très judicieux et ne nous dévoilent que progressivement chacun de ces incroyables personnages, qui finissent complètement à poil (sens littéral) formant un témoignage d'humanité au combien émouvant.

On aurait voulu les inventer, les fabriquer, que l'on aurait jamais su.

Et vraiment peu importe la qualité d'image, ce bricolage fictif de quotidiens glanés prend aux tripes.

Franchement, bravo.
    christelle l
    christelle l

Publiée le 29 décembre 2015
    Une merveille ! Courez-y, c'est plein de vie !
    La meilleure catharsis pour les fêtes de Noël...
    Un cadeau à partager.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Un film comme on en voit jamais, une vraie prouesse de montage, un documentaire qui nous plonge dans un univers à part mais où l'on peut tous se retrouver dans les méandres de la vie familiale. A ne pas rater !
    Publiée le 29 décembre 2015
    atypique, survolté, drôle, émouvant, une pépite!!!!!
    un film à ne surtout pas rater, à voir et à revoir!