4309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
15 critiques
3
56 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis S.
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 janvier 2020
En un mot : Bizarre Le film tient en suspense tout le long, le jeu de Patrick Wilson est juste magnifique. C'est un bon film, avec quelques maladresses et facilités mais clairement à voir.
Films incompréhensible. L’histoire n’est pas constructive et illogique. Dit être un film de peur mais ne fait pas peur. Et même à la fin du film on ne comprends toujours pas cette histoire
Une œuvre de S. King et surtout Joe Hill, ça me suffit comme références ! Un bon petit film fantastique (il y a une scène un peu chaude sinon le reste est regardable par les personnes qui flippent ^^). Les images sont vraiment belles et la couleur du film créent une atmosphère qui colle bien au sujet. Les acteurs jouent bien. Une belle surprise pour un film qui aurait pu passer inaperçu.
Adaptation d'une nouvelle de Stephen King plus complexe qu'il n'y paraît, le film met en scène des personnages au prise avec un champ de hautes herbes.. Pris au piège dans cet espace, ils vont devoir se confronter à une force mystérieuse. Au risque de se perdre dans un scénario alambiqué, le film mélange les genres (croyance, peur, désir, etc) et tombe un peu dans son propre piège... L'espace/Temps est déjà un thème difficile à appréhender alors ajoutez-y du fantastique (voire de l'épouvante) et vous multipliez l'intérêt mais aussi la difficulté de rester cohérent avec votre histoire. L'adaptation de Vincenzo Natali réussi son pari dans les dix premières minutes et dans les dix dernières, entre, l'oeuvre paraît brouillonne et maladroite.
C'est typiquement le genre de film qu'un réalisateur de 1er film avec budget ultra serré rêverait de faire : pour seul décors il faut 1 champ (+1 église) et une pincée d'acteurs avec un scénario pourtant intriguant (+caution "d'après un roman de Stephen King"). Pourtant celui qui dirige tout cela est loin d'être un débutant. C'est à la fois un bénéfice pour ce film (qui est donc tout à fait agréable) mais néanmoins assez mineur dans une carrière.
Ce film est plutôt réussi bien qu’il soit un peu répétitif et que l’histoire nous lasse rapidement on reste comme même dans le film qui finit par tout nous dévoiler, ce qui donne lieu à une fin qui rattrape tout le film. Ceci n’est pas un film d’horreur mais plutôt un film d’angoisse ou l’on se sent pris au piège avec les personnages, puis on comprend l’histoire au fil du film. Un film pas mauvais qui mérite comme même d’être vu.
J'ai bien aimé le film, sorte de Cube dans les hautes herbes, avec une photographie assez stylisée et une ambiance Kingienne assez savoureuse. Vincenzo Natali renoue avec ses premiers amours.
EDIT second visionnage : J'ai revu le film pour Halloween et je ne comprends toujours pas pourquoi il est si peu apprécié. Tous les ingrédients sont présents pour plaire, une ambiance mystérieuse, une histoire pleine de suspense, une réalisation au poil avec des séquences carrément hypnotiques et surréalistes. C'est un huis clos extrêmement original. Ces notes demeurent donc un mystère à mes yeux. Je ne dis pas qu'il est exempt de défauts, et je peux comprendre que l'on puisse le trouver moyen mais Netflix n'était peut-être pas la meilleure plateforme pour que ce film s'épanouisse à sa pleine mesure.
A fuir.. complètement débile et inintéressant. Pourtant le début était bien.. beaucoup de longueurs, de scènes tirées par les cheveux voire incompréhensible. Je ne conseille pas
Un mystérieux champs d'herbes hautes, spoiler: entrainant boucles temporelles et pertes des repères . Cela aurait pû être l'objet d'un super film mindfuck. Malheureusement ici tout est brouillon, les personnages superficiels et on ne comprend ni le pourquoi, ni le but. Je ne connais pas la nouvelle de Stephen King pour pouvoir dire si c'est l'adaptation qui est un peu faible mais malheureusement il vaut mieux écouter les avis spectateurs - majoritairement négatifs - que s'en tenir au synopsis, intrigant donc attirant.
Je n'ai franchement pas trouvé ça extraordinaire mais j'ai bien apprécié de voir Patrick Wilson occuper un rôle dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir, il a d'ailleurs l'air de bien s'amuser et ça fait plaisir, j'aime bien cet acteur. A part ça... une énième conspiration dans le maïs sur fond de culte chrétien déglingué signé stephen king, mouais...
In the tall grass en VO, un film qui commence bien mais finit très très mal, une histoire sans queue ni tête et complètement dépourvu de sens. J'ai jamais compris ce que le réalisateur a voulu nous raconter ou montrer rempli de scènes classique il n'y a pas vraiment d'innovation le spectateur est émotionnellement mort pour attendre une finition convaincant qui n'arrive jamais.
Film nul, où on ne comprends rien à la trame. Une perte de temps. Stephen King a raté ce scénario Le début du film est accrochant mais plus on avance dans l’histoire on en perd le fil. Un film d’horreur qui peut donner des cauchemars. A déconseiller aux enfants.