Après avoir lu tant de critiques négatives je m'attendais à un désastre total, mais au final j'ai été agréablement surpris. Oui, ce n'est pas un chef d'œuvre et oui, il y a de nombreux défaut d'écriture, mais dans l'ensemble ça reste un film divertissant, avec des personnages intéressants et une ambiance générale plutôt réussie. Peut-être que l'histoire aurait trouvé un plus grand épanouissement dans un format "série télé", avec plus de temps pour construire le background des personnages et l'évolution de leurs interactions, ainsi que les motivations des antagonistes qui sont ici abordées rapidement. Je pense que le film aurait vraiment pu profiter d'une séance de tournage additionnel, pour ajouter quelques scènes qui aurait donné de l'épaisseur à l'ensemble. Je n'ai pas trouvé les acteurs mauvais, ils font le job : Anya Tayor-Joy et Maisie Williams sont même très bien dans leur rôle. L'écriture aurait pu bénéficier d'un soin plus approfondi, également : on crame le "plot twist final" dès la première scène, il suffit d'avoir un minimum de logique. Dommage. J'ai quand même passé une heure et demie plutôt agréables : un divertissement sans prétention qui réussit plutôt bien.
En tant que très bon client de toute l'industrie MARVEL et DC comics il était inconcevable que je n'aille pas voir ce nouveau film de la FOX sur l'univers mutant malgré les critiques mauvaises .... "Ils ne connaissent pas la base de la vie mutante ni les comics ces gens la, ces IGNARDS !" je me disais !!! :))) Mais bon ... Quelle horreur ... Et je parle pas du style horrifique original pour un Marvel non non je parle simplement des acteurs au rabais en mode vielle série teenage mal jouée avec des fausses larmes et sans aucun charisme, du réalisateur qui a monté son film ba comme ça venait quoi sans se prendre la tête niveau incohérences, des clichés/caricatures AB Production, de l'histoire aussi profonde qu'une coque de cacahuète et du ridicule de tout cela enrobé dans une feuille de PQ sale. Une vraie charpie ! Un saccage en règle des Nouveaux Mutants qui devaient porter haut en couleur l'avenir des X-Men, avoir du frais et du boost prométeur ... Honteux ! Merci la FOX de bien bien faire de la bonne bouillasse qui dessert a chaque fois l'univers MARVEL ! BRAVO ! 04/20
New Mutants est très bon. Le gros problème du film est son marketing qui le vend comme un film d'horreur et qui met dans le trailer des éléments iconiques absent du film. Le film est, malgré une ambiance et des éléments d'intrigues "difficile", qui montre des traumatismes, est en fait assez doux. Bien que la metaphore de l'adolescence soit assez convenu, ça ne dérange pas. Anya Taylor Joy est fantastiquement géniale. Le film a des défauts, le noir de l'image n'est pas toujours très réussi, le fait que l'antagoniste soit seule est assez peu réaliste, la scene où elle demande comment ils ont découvert leur pouvoir est assez incohérente, malgré ces defauts, le film est assez mignon. Vraiment sympa malgré ses defauts.
Même s'il est toujours agréable de voir des jeunes comédiens qu'on a découverts dans des séries au cinéma, (surtout Charlie Heaton, en ce qui me concerne, mais je savais que c'était un super comédien après son rôle dans Le secret de Marrowbone), j'ai trouvé le film assez décevant. D'abord c'est très long à démarrer et ensuite tout est prévisible quasi d'un bout à l'autre. Les effets spéciaux ne sont pas mal, les cauchemars des personnages sont bien faits et certains sont même bien flippants, mais cela ne suffit pas à faire de ce film, un bon film, car du côté du scénario, ça pêche vraiment.
Moi j’ai bien aimé ce film mais je pense que la limite d’âge n’était Pas assez stricte j’ai emmené mon fils de 12 ans il a dit que il avait dû un peu s’accrocher dans le film À part ça l’histoire était bien les acteurs jouaient bien les effets spéciaux étaient bien aussi.
J'avoue y être allé le voir à reculons, par curiosité, et puis j'en suis ressorti surpris et satisfait... c'est pas trop teenage moovie ni trop film d'horreur ou épouvante : juste équilibre tellement appréciable que je serais intéressé d'attendre la suite..
New Mutants a subit beaucoup de contretemps et a réussi à finalement à sortir en salle à ma grande satisfaction. Mais le plaisir est à la limite de ce qu'est ce dernier film de la franchise Xmen qui a commencé haut et finit assez bas. Le montage est typique des films qui ont subit de gros aléas. Pour le fan de comics que je suis ça passe mais dur pour les néophytes. C'est assez inegal, parfois surjouer. Visuellement ça tient la route. Sensation mitigée au final.
Efficace ça se laisse regarder , les acteurs actrice sont charismatiques, l'intrigue est là le scénario j'adore " on y est " déjà revue certe mais efficace "je me suis pas ennuyée " très héroïque fantasy par moment j'adore "et j'ai u mon petit frisson, la fin j'ai bien aimer surtout la moral entre le bien et le mal ., stylée les effets , passée un bon moment même si c'est pas ouf
Une vraie déception. On n'est pas du tout séduit par les personnages, on nage dans le vu et revu et rien ne tire le film vers le haut même pas ses acteurs, révélations des séries des dernières années.
Et bien c'est pas si terrible. Au moins le film n'essaie pas de faire trop et reste dans un coté intimiste. Le plus gros reproche que j'aurais est une faiblesse de développement des personnages (spoiler: les gamins sont face à leur cauchemars mais il n'y en a qu'un seul qui se surpasse au final ). Après il est sans prétention et c'est tant mieux. Ça aurait pu être tellement pire.