Les Nouveaux mutants
Note moyenne
2,1
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
41 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
68 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
Premier Marvel depuis "Far from home" mais indépendant du MCU tout en étant un spin-off des "X men", ce film étant le premier à être tourné sur le thriller et l'horreur s'avère très efficace sur sa seconde moitié. Les 3 quarts d'heures de départ son marquer par un début percutant mais suite à cela, un long commencement dans cet asile ou nos mutants d'une énorme dangerosité sont isolés du reste de la civilisation pour y être soigner, ou pas. Rarement j'ai pu voir un tel intérêt pour les personnages qui sont particulièrement bien disséquer, niveau personnalité, caractères et envie future. spoiler: Nos 3 héroïnes sont très bien joués notamment ma favorite Anya Taylor Joy qui y incarne une version Marvel d"Harley Quinn, une femme fatale aux pointes d’insolence et de provocation ultra sexy que j'ai tout bonnement adoré. La star de "Games of thrône" ne fut pas ainsi mais bien plus discrète dans son jeu, notre indigène enfin y à jouée la banalité et la sagesse. Les hommes eux, c'est bien connus, l'un en Roméo et l'autre en timide énerver de na rien comprendre de ses pouvoirs. Un thriller efficace lorsque l'on se rend compte du réel pouvoir de Danielle, invoquer les cauchemars et peurs de ses camarades.
Le final m'à quelque peu laisser sur ma faim sur ses ultimes secondes, mais découvrir les pouvoirs d'Anya en totale libérée m'à donner de bons frissons. Un thriller horrifique signer Marvel / Fox, et oui même si le légendaire studio à été racheté par Disney puis renommer 20th Century Studio, je ne l’appellerai jamais que par son nom de toujours, La Fox. Bon thriller long au démarrage, mais s'avérant prenant sur sa seconde moitié.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2020
Décevant. Bande d’annonce totalement différente du senario. Action lente, est soit-disant un Marvel, pas du tout.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2020
Les Nouveaux mutants était censé sortir en 2017 alors cela valait-il la peine d'attendre ?. Non pas vraiment. Je vais donner le crédit du film, il tente quelque chose de nouveau avec un film de super-héros en ajoutant plus d'éléments d'horreur. Cela aurait certainement été un meilleur film s'ils s'étaient pleinement engagés et l'avaient fait pour un public adulte. Mais le film a ses bons moments la plupart d'entre eux venant dans la finale bourrée d'action. Cependant en fin de compte le film était juste ennuyeux et cliché. La plupart des personnages étaient oubliables. Il y a eu trop de moments stupides qui m'ont constamment sorti du film ce qui est particulièrement mauvais quand il avait une intrigue extrêmement générique et prévisible. Ce n'est certainement pas le pire film X-Men mais c'est certainement un film oubliable. Mais bon au moins c'est enfin sorti et nous pouvons tous passer à autre chose maintenant. Recommandé pour les fans des X-Men, les enfants ou les fans d'histoire horriblement incohérentes...
Zewil Avis Cine Express
Zewil Avis Cine Express

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2020
Nouveaux mutants mais vieilles recettes, et pas totalement maîtrisées qui plus est.
Basé dans l'univers sur développé des X-men, ce film, annoncé comme un film d'action super héroïque horrifique dépeint la détention d'un groupe de jeunes ado à l'éveil de leurs supers pouvoirs, dans un centre, censé leur permettre de découvrir et de canaliser leurs facultés nouvelles.

Bon, autant annoncer de suite la couleur, j'ai trouvé le film complètement raté, et celui--ci m'a inspiré plus de fous rires que de cris d'effroi. Les effets spéciaux numériques semblent surannés et criards, l'actrice principale joue mal, les personnages sont peu intéressants, peu développés et n'évitent pratiquement aucun cliché... On a ainsi le beau gosse sûr de lui, mais plus fragile qu'il n'y paraît, la belle fille cruelle sans raison mais qui en fait a une raison et à en fait beaucoup souffert, le mec un peu renfermé et peu sûr de lui mais qui va s'ouvrir aux autres et ainsi de suite. Bref du vu et revu, mais même dans l'absolu c'est trop convenu et mal fait,car trop évident.

L'histoire est elle aussi déjà vue 150 fois et tellement mieux exploitée ailleurs (la saga des ça, ou même la série Buffy contre les vampires dont il assume une filiation étonnante) et certaines situations où répliques sont tellement grotesques que ça en devient risibles, tels que l'accent russe ridicule de Anya-Taylor Joy, la mauvaise exploitation de la scène de la piscine, ou encore la réplique ridicule "l'ourse est très grand, mais tu es plus grande que lui"

Bref, je n'ai pas grand chose à sauver malheureusement, peut être une photographie correcte, jouant plutôt bien de son espace en quasi huis clos. Sinon quelques fous rires, certes inattendus mais qui ne m'ont pas fait passer un moment si catastrophique que cela en définitive, bien que, pour vous dire toute la vérité, j'ai failli quitter la salle à plusieurs reprises tellement je m'ennuyais. Donc bon, autant éviter ce film si possible, alors j'y vais pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Nul nul nul mais d'une nullité affligeante..

j'en perd mes mots.. comment faut-il pour faire des scénarios aussi nul comment font-ils pour faire des combats aussi nul exemple le mec a le pouvoir du soleil mais se bat avec une planche de bois où est la logique non vraiment il y a que Disney pour faire des bouzes.
Romain Mercure
Romain Mercure

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2020
J'ai passé deux heures d'atroces souffrances, sérieusement suis-je le seul à pensé que le réalisateur a déféqué sur la bande ? On passe de déception en déception a commencer par le début dans la neige jusqu'à la scène de fin dans l'église qui est au passage la pire scène de l'histoire. J'ai pleurer du sang toute la séance et à cause du pittoresques du film je n'ai pas pu conclure avec la demoiselle qui m'accompagnait et c'est totalement inadmissible. Je tiens pour responsable Marvel et surtout disney pour avoir produit cette arme de destruction massive qu'est "Les nouveaux mutants". Passez aux pompes funèbres sur le chemin du cinéma.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2020
Plus sombre que les précédents de la saga. Il est intéressant de rencontrer ses personnages mais on ne sait pas trop où on va et ce que cela va nous apporter.
Stephane St
Stephane St

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2020
je viens d aller le voir cette après midi , je ne comprend pas les gens qui critique le film , j ai adorer le film , il y a plusieurs acteurs connu , ce qui est agréable pour nous et les effets spéciaux sont bluffant , tout est très bien orchestré , je ne me suis pas ennuyer une seule fois , ca change des x-men , laissez le Temp au film de se faire connaitre pour organiser une suite constructive qui devrait Etre de mieux en mieux , le fait que ça na pas marchez au box-office pour moi est du au titre qui n est pas assez recherchez et les acteurs connu aurai du Etre mieux exposé sur l affiche qu on puisse bien les reconnaître . j avais hésité a allez le voir et c est juste a cause du titre que je ne trouvais pas assez convainquant et bien j y ai étai quand même et je vous dit allez y les yeux fermé .
Florian B
Florian B

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2020
plutôt très apprécié ce film franchement, un x men qui change. plus sombre et avec notamment un personnage qui sort de l'ordinaire.
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2020
Un film avec plusieurs défauts mais quelques qualités. D'abord les défauts, une réalisation pas suffisamment puissante, un montage par moment contraignant, des petits passages de dialogues qui auraient mérité d'être corrigé et plus de développement pour certains personnages et le lieux. Les points positifs, les effets spéciaux réussis, des moments d'angoisses bien présents (même s'il n'y en a pas énormément), de bons acteurs, une histoire qui change des films originels et un scénario qui possède quelques bons passages. Après oui, il est vraiment fort dommage qu'il n'y ait pas suffisamment de développement pour mieux exploiter le potentiel du film car il en un énorme. Ce film est regardable, il est sympathique et traite de sujets sensibles. Il est convenable malgré plusieurs défauts, pour la plupart moindre. Une surprise après les derniers films de la franchise, mais pas non plus une claque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2020
Si vous voulez payer pour faire une sieste de 1h30 ce film fera l'affaire. Le scénario est ennuyant pas digne d'un Marvel. Très déçu
David N.
David N.

21 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2020
quelle deception !!! pourtant la bande annonce me laissait espérer voir un film d'action sombre ... au final on se retrouve devant un teen movie à la netflix sans saveur et avec tout les clichés du style (je ne parle meme pas de la relation lesbienne qui devient une récurrence usante a hollywood...). bref à eviter et à ouvblier ... pas digne de l'univers Marvel
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2020
Bon...je vais être honnête avec moi même, quand je suis sortie de la salle j'ai pensé que j'avais vu un film pour adolescents, mais ensuite lorsque j'ai eu la tête reposé, j'y ai repenser...et je me suis dis "peut etre que ce film n'était rien d'autre qu'une oeuvre qui à été sauvagement et brutalement sacrifié..."
Je m'explique nous somme le 23 octobre 2017,je vois le jour de sa sortie, une bande annonce qui annonce le ton d'un "film d'horreur" mais dans une sauce marvel, tout le monde etais content, voilà. on a plus qu'à attendre le film... et puis... plus rien... on apprend par la suite que film a été repoussé, puis encore une fois et encore une fois...peut etre pour plaire a des actionnaires avide de thune, ou une production qui sait pas ou elle voulait aller avec leur idée de base...Mais voilà comment ce film est mort pour moi:il a été decouper dans tout les sens et monter n'importe comment qu'il en a éclipsé des personnages, a se poser la question pour certains: "qu'est ce qu'ils foutent la ??" c'est ça le problème de ce film, il raconte rien et on voit bien que il voulait faire quelque chose...donc je lui met 3 étoiles en l' honneur de ce film charcuté et j'espère que certaines personnes prendront le temps de se remettre en question et d'etre triste de voir un film dans cet état, bref... ce film est comme un handicapé, laisser le tranquille et amuser vous avec lui pas de lui...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2020
Le film est plutôt pas mal et ce laisse regarder c'est un bon divertissement même si parfois on a du mal a comprendre les pouvoirs de certains mutants qui sont mal expliqués et qu'on ne c'est pas non plus qui sont les employeurs de la docteur du film jorai voulus plus d'explications sur ca
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 septembre 2020
On ne comprends pas trop bien les logique et l'histoire d'amour pour une ado... C'est juste gratuit...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse