5796 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
372 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
41 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
68 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blackouille
2 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 août 2020
On passe juste un moment sympa... mais le sentiment restant à la fin de la séance, c'est " Tout ça pour ça: 2 années de report... et à la fin, j'ai un film pour teen-agers qui n'est pas du tout un film d'épouvante comme dans le projet initial "
Amis cinéphiles attention ! Amateurs de suspens, de jeu d'acteur, de tensions (quelconques d'ailleurs), gardez-vous de vous déplacer pour "Les nouveaux mutants" ... Nan sérieusement, clichés sur clichés dès les premières minutes du film, une trame narrative plus que classique et des ... Rebondissements ...? Si l'on peut observer le travail d'une bonne post prod, c'est sans compter un jeu d'acteur très moyen, de plus la mise en place des différents déterminants pour instaurer angoisse et/ou peur très mal utilisés... Pour finir, c'est sans compter "l'affreusité" d'un jeu médiocre sur des voix clairement mal doublées... (C'est toujours un supplice que de voir un film doublé, privilégiez la VO chers amis) Conclusion, un film gentil, à voir sans se prendre la tête; mais qui pour moi ne vaut pas la peine de se déplacer.
Une telle déception ne m'étais pas arrivée depuis très longtemps. Je n'arrive pas a comprendre les avis positifs (bien qu'il en faille pour tous les goûts). Le film est dénué de sens, les personnages sont vides. Tout va trop vite. Il faut qu'on m'explique où est le côté horrifique. Bref outre le casting qui faisait envie TOUT est décevant, prévisible et sans fond. Ne payez pas pour ce film !
Pourquoi appeler ce Film les Nouveaux Mutants si il n'as rien à voire avec le comics, ça n'as aucun sens, pour avoir lu ce comics ça n'as strictement rien en rapport avec de l'épouvante.
Grosse déception. On s'ennuie du début à la fin. Des spectateurs sont même partis au milieu. Les personnages ne sont pas développé et les dialogues sans intérêt. Même les acteurs (bon dans d'autres productions) ont l'air de ne pas y croire et le jeu l'actrice qui joue Monnstar sonne très souvent faux. Aucun rebondissement, un peu d'action et des effets spéciaux. Très loin des films X-men auxquels il fait référence. Clairement destiné aux enfants de moins de 10 ans.
Bon film avec pas mal d'action, pas vraiment de scène "d'horreur et épouvante" comme décris dans les caractéristiques. Bon scénario malgré une fin pour ma part bâclé. À voir tout de même.
Voilà le dernier film de la franchise X-Men sous 20th Century Fox, démarrée en 2020 avec "X-Men". Après des années de report de sa sortie, nous l'avons finalement. Censé être un film d'horreur, je me trouve face à un film d'adolescents qui fait plutôt suspense. Le film prend du temps à expliquer ce qu'il y a derrière les étranges événements dans le centre "hospitalier". Très peu de personnages (6) rend le film un peu ennuyeux. Ce qui est sauve le film est la très bonne interaction entre les nouveaux héros et la personnalité très particulière de d'Ilyana Rasputin (Anna-Taylor Joy). La méchante laisse beaucoup à désirer, sans connaître son passé clairement. C'est donc un film qui est malheureusement oubliable du point de vue de l'histoire et du contenu.
spoiler:
Il aurait été souhaitable d'aborder plus en détail la question du Centre Essex Corp auquel les héros devaient aller. Cela aurait donné un peu de continuité à la scène post-générique d'X-Men Apocalypse et à Logan. Malheureusement suite à l'achat de Fox par Disney, cela ne sera jamais possible.
N'allez pas voir se film ultra nul ! on s'ennuie , le scénario et les acteurs sans oublié les scènes d'action sont tellement décevant, rien avoir avec un Marvel ! ils ont voulu faire une sorte de film d'horreur qui fais pas peur du tout et les pouvoirs rien d'extraordinaire mais raté complet ce film.
Bon je vais être bref : Ce film n'est pas terminé ! Il doit manquer bien une bonne partie (1h environ) pour explorer le background des personnages, les lieux, installer de l'ambiance horrifique, rajouter des plans dans les scènes de combats...des scènes de dialogues.
Le Générique de Fin : Pleasure Garden de Grand River est magnifique. Et permet de terminer le film sur une bonne note. Tant de risques ce long métrage à pris...dommage.
J'ai mis 2 mais la vérité ce film ne peut-être vraiment noté. On note un film avec un montage finis, là ce n'est pas le cas.
C’est un film très prenant qui prend le temps de poser son ambiance avec une lumière et des acteurs au top malgré la présence d’effets spéciaux pas toujours au niveau. Il est dans la continuité de l’univers du film Logan et ce st très sympa d’y voir la référence. Très bon film que je conseille.
Film sympathique. Le film est n'est pas effrayant du tout, il à une ambiance horrifique mais çà s'arrête là. Le coté horreur du film peut donner une vision intéressante au genre de "super-héros" mais malheureusement, cela manque cruellement d'idée coté scénario, que je trouve trop simpliste, tout comme les personnages de ce film. Le film est en général bon mais manque un peu d'énergie, dommage que le coté horreur ne soit pas plus utilisé, que le personnage principale soit si effacé et la conclusion soit aussi décevante.
Le dernier film de l'univers X-Men de la Fox est arrivé ! Et loin d'être la catastrophe attendue, il se révèle même être une petite parenthèse fort sympathique et originale ! On notera l'utilisation des super-pouvoirs de manière intelligente et très bien rendue à l'écran sans en abuser... Des acteurs pas tous égaux mais qui se débrouillent très bien tout de même et qui s'améliorent au cours du long métrage. On peut tout de même remarquer quelques longueurs, surtout vers le milieu du film, où les tentatives de repousser l'affrontement final se fait un peut ressentir lorsque l'intrigue n'avance plus vraiment.... Pour ce qui est de l'aspect horrifique, que les moins téméraires se rassurent, à part une ambiance sombre (certes très réussie et efficace) et quelques monstres plutôt biens réalisés, l'horreur reste limité... Peu de jump scares par exemple heureusement ! On a le droit à quelques références assez subtiles aux autres films de l'univers : spoiler: Logan et Apocalypse . Mais le film se concentre sur lui-même sans vouloir trop emprunter aux autres opus de la saga ni même aux films super-héroïques. En effet, le film est un huit clos assez intimiste avec très peu de personnages (6 exactement) ce qui permet un attachement sincère et un meilleur développement de chacun d'entre eux... Cela dit on n'échappe pas aux quelques clichés adolescents même si ça reste supportable ! Les Nouveaux Mutants est une agréable surprise, film hybride entre horreur et super-héros Marvel, teenage movie et fantastique! Un bon moment !