Les Nouveaux mutants
Note moyenne
2,1
5795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
41 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
68 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2021
Ce treizième et dernier film de la saga "X-Men", réalisé cette fois par Josh Boone et sorti en 2020, est mauvais et n'a pas volé sa mauvaise réputation ! Ce film est un spin-off basé sur les comics homonymes et nous présente cinq adolescents dans un hôpital, contrôlé par une mystérieuse femme. On nous promet de l'horreur, on nous promet du super-héros, on nous promet du teen movie et finalement, c'est effectivement un petit mélange de tout ça mais alors, très mal géré ! Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de bien mieux, ce qui rend l'ensemble encore plus amère. En effet, pourquoi pas orienter la saga vers un teenage horror, surtout que le sujet s'y prête plutôt bien, mais malheureusement, le scénario est tout simplement vide ! Il se ne passe rien durant la plupart du film, certains diront que film installe avant tout une ambiance mais on peut tout à fait installer une ambiance tout en restant divertissant, ce qui n'est ici absolument pas le cas. Le film tente en effet de lorgner vers le thriller psychologique mais le réalisateur/scénariste ne sait visiblement absolument pas gérer le genre. Seul le dernier quart on va dire, dans l'église, est plutôt bon, le film nous offrant d'un coup tout son potentiel, ce qui fait alors rager le spectateur car nous aurions pu avoir tout ça bien avant ! Les personnages sont en effet très mal exploités et mal écrits, malgré des pouvoirs qui permettaient pourtant de faire bien plus de choses intéressantes ! Même le lieu, les décors et l'antagoniste n'ont absolument pas été bien exploités, tout est très mou et plat, on prend d'ailleurs bien plus de plaisir à regarder des extraits d'un épisode de "Buffy" que pendant la majorité du film. Il en est de même pour la mise-en-scène qui est impersonnelle et très classique. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons, entres autres, Anna Taylor-Joy, Blu Hunt, Maisie Williams, Charlie Heaton, Alice Braga etc. qui jouent bien. "Les Nouveaux Mutants" est donc, je pense, le plus mauvais film de la franchise, ce qui est fort dommage étant donné que le sujet offrait de multiples possibilités très intéressantes !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2021
Avec cette adaptation, Josh Boone propose une lecture différente des "Mutants", un huis clos sombre, un peu horrifique mais malheureusement pas enclin à satisfaire les aficionados. Les mauvais résultats du film ne sont pas dus aux reports de sa sortie, ni aux rumeurs de reshoots et/ou de réécriture, il est clairement inférieur aux moins bons épisodes de la saga «X-Men».
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2021
Film essentiellement psychologique où le fantastique n'est qu'un support peu valorisé. Puisque c'est la psychologie qui l'emporte, il vaudrait mieux des dialogues consistent. Ce n'est pas le cas, ils baignent dans le slogan et la banalité cinématographique. Un minimum d'intérêt est suscité dans les 20 dernières minutes parce que le rythme s'accélère, que l'on passe dans l'action et qu'enfin cet aspect psycho bateau est jeté à l'eau.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Dans la liste des plus grands gâchis de ces 5 dernières années, "Les Nouveaux mutants" est très clairement l'un des films favoris pour rafler le titre. Il est intéressant, quand on voit ce genre d'œuvre et quand on en connaît l'histoire, de voir comment une mauvaise production peut complètement tuer un film. Annoncé en 2015 comme un renouveau dans la saga "X-Men", le film étant un long-métrage d'horreur sur des mutants, il aura finalement fallu 5 ans pour voir le film arrivé sur nos écrans de cinéma. Entre reshoot important, un producteur racheté et la pandémie de coronavirus, nous pensions presque ne jamais pouvoir voir l'œuvre. Et maintenant que nous l'avons, il est assez difficile d'être satisfait, et cela n'est pas vraiment surprenant. Certes, le tout n'est pas catastrophique, j'ai quand même passé un bon moment et le film est plutôt divertissant. J'apprécie assez l'univers de "X-Men" et j'ai été, par conséquent, pas mal pris dans le film et cette approche différente fait du bien. Étant d'une durée normale, le long-métrage se consomme bien, on ne ressent pas vraiment de longueur. Ce qui fait tâche cela dit, c'est bien évidemment que le potentiel du projet n'ait pas été aussi exploité que prévu, et c'est bien dommage. Faire un film d'horreur avec cet univers, j'étais vraiment en total accord avec l'idée, mais, soyons honnête, jamais le film ne se place comme un véritable film de ce genre. Quelques scènes de tensions un peu sombres sont là en effet, mais rien n'est fait pour faire de quelque chose vraiment horrifique à 100 %. Est-ce que ce parti-pris fut un peu laisser tomber au fil de la production et que de nombreuses scènes d'horreur furent abandonnées ? Honnêtement, je n'en doute pas une seule seconde. Cette production chaotique a énormément impacté le film, il suffit de voir la qualité des effets spéciaux, clairement pas fini, pour voir que tout a été réalisé dans le chaos, et que le film a été un enfer à terminer. Nous aurions pu avoir droit à quelque chose de grand, mais ce projet n'est, finalement, qu'un simple petit film de divertissement de chez Marvel, rien de plus. Pour conclure, pas un mauvais film, mais une immense déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2021
Alors oui, le film s est fait attendre, oui des qu on voit la première "peur" on sait qui est derrière tous ça. Oui le film est cousu de fil blanc. Oui il manque karma, magma cypher .. Les hellions et tant d autre. Et oui cecilia reyes est normalement une gentille..
CEPENDANT.. Le film est sympa à regarder, étant fan de la première heure des nouveaux mutants, j ai apprécié voir leurs pouvoirs sur grand écran. Disney a certainement réduit le film et surtout il l as pourri avant sa sortie.
Mais cela reste un film agréable, légèrement dark.
Espérons que les x men rejoignent le MCU afin que rocket ou magik trouvent leurs places.
Synaska Paul
Synaska Paul

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2021
Long, mauvais, paresseux (la "ressemblance" pour ne pas dire le pompage des monstres sans yeux avec ceux de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", film 10K fois plus intéressant), le gros ours méchant tellement navrant, des effets baclés, comment un film a t-il pu passer les différentes étapes de production sans que personne se dise : Houston, on a un problème ! A éviter tout simplement.
laurentmaizy
laurentmaizy

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2021
En un mot nullissime. Vu vu et revu. On s'attend et on comprend la fin dès le début du film. Affligeant, consternant.
Je rajouterai convenu. Si vous allez au bout, je vous plaint. Aucun suspense. Bon courage.
Matthieu Matthieu
Matthieu Matthieu

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2021
Ce film est d'un genre totalement différent d'un X-Men ce qui peut surprendre de premier abord. Le jeu des actrices principales est bon voir très bon pour Anya Taylor Joy qui porte vraiment le film par son charisme déjà remarqué dans d'autres films ou séries.
Le film se déroule dans un lieu clos et angoissant par moment. On en apprend peut-être pas assez sur les personnages principaux, ce qui aurait permis de s'attacher d'avantages à chacun d'entre eux, Le film aurait mérité 15-20min de plus pour cela.
Il reste un bon divertissement avec deux actrices qu'on est content de revoir et je ne regrette pas du tout de l'avoir loué en VOD
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2021
Projet maintes fois repoussé pour d'obscures raisons, la première incursion des studios Marvel et de la franchise X-Men dans le domaine de l'épouvante pour un résultat sans grand intérêt et d'une banalité assez affligeante dans son écriture et sa mise en scène. Hormis Anya Taylor-Joy et Alice Braga, un casting issu des séries télévisées mais qui s'avère peu convaincant, aux interprétations bien pâles et sans charisme à l'image de Maisie Williams. Peu de scènes mémorables, une ambiance mystérieuse vite balayée, une vague corrélation entre les pouvoirs mutants et la découverte de la sexualité sur fond de culpabilité Un huis-clos au rythme lent et peu stimulant, plus ennuyeux que divertissant.
Quentin
Quentin

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2021
Un plutôt bon film même si j'étais un petit peu déçu. On a attendu 2 ans et j'étais aller le voir dans l'optique de voir un film d'horreur... le côté horrifique est très peu présent, ce qui m'a un peu refroidi.
Eolden
Eolden

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2021
Grand fan de comics depuis mon enfance, c'est à mon sens l'un des meilleurs Marvel que j'ai vu (et je les possède tous). Un huit clos prenant et des acteurs à la hauteur (de mes attentes). Excellent !
Dana L
Dana L

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2021
C’EST EXÉCRABLE! L’élément déclencheur est long à venir. La fin est minable avec son spoiler: « Stop… non… c’est moi qui contrôle »
. Je veux dire c’est censé être un film d’horreur mais OÙ EST-CE QU’ON EST CENSÉ AVOIR PEUR?? Ça prend une éternité avant d’avoir la véritable histoire de Roberto et vous devez attendre 1h avant de savoir exactement c’est quoi le pouvoir de Danny. Et en passant on sera jamais vraiment c’est quoi l’histoire de Illiana parce que c’est pas clair, spoiler: des slendermans et un monde imaginaire avec une peluche
! Bon Illiana aime pas Danny mais du jour au lendemain c’est devenu sa meilleure copine. Le personnage de la directrice est prévisible, dès le début on peut voir qu’il y a quelque chose qui cloche avec ce personnage. Bref, ce film est minable!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2021
« Les nouveaux mutants » par sa sortie maintes fois repoussée, se traîne une réputation de film maudit ou tout du moins celle d’être le vilain petit canard de l’univers Marvel ! Pourtant, il mélange le métrage de super-héros sans costume avec le film d’épouvante car cela se passe dans une sorte d’hôpital où les pires craintes de chacun se matérialisent, ce qui rappellera aux spécialistes « Freddy 3 : les griffes du cauchemar ». Outre cette référence, on en retrouve plusieurs à l’univers de « Buffy contre les vampires » (on verra même un extrait !) dont le fameux épisode « Un silence de mort » avec les terrifiants gentlemen ! De fait, on passe un assez bon moment, même si on regrettera que les portraits des protagonistes masculins soient aussi peu brossés par rapport à ceux de la gent féminine et que le scénario ne soit pas plus étoffé ! Toutefois, au sortir du visionnage, on se dira que ce n’était pas si mal !
Titom S.
Titom S.

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2021
rien a voir avec le comics appart des références au noms des personnages film superficiel aucun interet
Lola Baudoux2020
Lola Baudoux2020

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2021
Très bon film fantastique et peu d’horreur certes mais une belle histoire avec un groupe d’ados qui ont des supers pouvoirs et qui s’unissent contre le mal qui les entoure.De très bon acteurs.
J’ai beaucoup aimé ce film même si il aurait été plus judicieux d’en faire une série plutôt.
Mais je ne suis pas du tout d’accord avec les critiques négatives au contraire on ne s’ennuit pas du tout au contraire beaucoup d’action et un bon scénario
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse