Personal Shopper
Note moyenne
2,3
1612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2017
Bien mieux que ce à quoi je m'étais attendu. Un film dans les genre thriller et science fiction qui reste avant tout intéressant et captivant à regarder.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2017
Assayas n'a pas réussi son mélange de thriller et de fantastique. Les deux thèmes traités en parallèle ne parviennent jamais à s'imbriquer et on a l'impression que le réalisateur s'est désintéressé de son scénario pour se concentrer sur son personnage. Certes Kristen Stewart apporte une certaine présence au film, mais elle ne réussit pas à le sauver, tellement les incohérences sont nombreuses. Néanmoins, l'atmosphère de mystère permet de le voir sans ennui, au prix toutefois d'une grande déception finale.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2017
A moins d'être amoureux de Kristen Stewart (qui est certes jolie, et heureusement puisqu'elle est de presque tous les plans !), difficile de supporter le film jusqu'au bout tant il est long... très long... trop long ! Toujours prompts à louer l'exercice de style, les critiques traditionnels oublient surtout de dire que le film est avant tout terriblement ennuyeux.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2017
Un film mystérieux et assez étrange réalisé et écrit par Olivier Assayas !! J'avais beaucoup aimé le précédent long métrage du cinéaste "Sils Maria", j'avais hate de découvrir sa deuxième collaboration avec l'actrice Kristen Stewart et mon impression sur "Personal shopper" est une semi déception. Il y a des choses que j'aime bien comme la mise en scène d'Assayas qui a été minutieusement bien travaillé, la façon de filmer Kristen Stewart qui est étincelante et prise d'émotion avec son personnage, la façon de montrer le fantome avec des montages interrogatifs( je précise que l'héroine est médium de famille) mais ce qui m'a gené , c'est dans la deuxième partie avec les communications SMS interminables du portable, on ne voit que ça pendant plus d'un quart d'heure qui insupportable à la longue de plus que je me suis perdu par la suite à cause de ça. C'est pas mal mais pouvait mieux faire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2017
L'impression que j'avais de ce film est que le réalisateur Olivier Assayas voulait se donner à plusieurs genres cinématographiques en mêlant ainsi docu-fiction, horreur et fantastique.
De ce fait, tout au long du film, je faisais que de me demander sur quoi va tourner ce film.
Le rendu est du coup pas trop mal, on se demande si c'est réel ou pas, si Maureen à vraiment des capacités ou simplement une croyance trop forte au point de se donner des illusions et des peurs liées.
Et ce jusqu'au bout car avec un final donnant spoiler: sur une scène "ouverte", on va laisser le spectateur sortir du film avec des questionnements sur ce sujet
.
En revanche, le film manque de "peps". Certaines scènes sont trop longues et risques d'apporter l'ennui au spectateur. Le format de presque deux heures est donc peut-être un peu de trop.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
Comment dire... tout est plat avec une histoire de base et une sous histoire en parallèle dont on a pas vraiment la fin ni les explications... on comprend ce que l'on veut... bref à éviter !!!!
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2017
La bande annonce ne m’avait pas convaincu du tout, pas plus que le pitch. Je ne sais pas, ça me semblait trop bizarre. Cependant je n’ai pas voulu rester idiot, et c’est sans aucune attente particulière que je me suis lancé dans le visionnage de ce "Personal shopper". Oui, eh bien il y a des fois où il vaut mieux rester idiot. Parce que qu’est-ce que c’est lent ! C’est gras du mou comme c’est mou de gras. Du haut de mes futures 46 piges, j’ose avouer tout de même que si je me suis montré curieux de voir ce film, c’est en raison de la présence de Kristen Stewart que j’avais trouvé très convaincante à travers la saga "Twilight". Ici, elle interprète à mon sens très bien une jeune personne tracassée par la disparition de son frère jumeau, au point de se retrouver totalement perdue à rechercher des réponses pour le moins très hypothétiques. Son jeu d’actrice est bon, même s’il est agaçant de voir quelqu’un tirer la tronche la plupart du temps, doté en prime d'un regard azimuté. Mais on s’y fait. Curieusement, on s'y fait. Le plus dérangeant est que plusieurs intrigues ont été mélangées. D’abord le titre : il est relativement trompeur : certes le film s’attarde beaucoup sur la célébrité, et plus particulièrement la mode et ses faux-semblants, mais ce n’est pas pour autant le thème principal. Etre personal shopper constitue un beau prétexte au contexte thrilleritique dans lequel évolue Maureen (Kristen Stewart) pour trouver un épilogue euuuh... comment dire ? "brillant" (accessoirement parlant). Seulement voilà : on tourne en rond dans de longues séquences d’échange de SMS et les marathons opérés dans les boutiques de luxe. Personnellement, si je devais recevoir ce genre de messages, je couperai vite court : ça fait flipper et on voit très rapidement que ces missives cachent une réelle volonté de manipuler. Manipulation à laquelle il peut être tentant (c’est vrai) de céder au moins une fois, juste par curiosité, surtout quand on ne sait plus se protéger. Pendant ce temps-là, on perd le fil rouge ; et le spectateur en vient à oublier la quête personnelle de Maureen et les réponses attendues, tout comme elle l’a plus ou moins oublié. "Personal shopper" semble comporter deux histoires bien distinctes. Les seules choses qui les lient est la souffrance et la fragilité. Pourtant la mise en scène est effectivement pas mal (primée au Festival de Cannes 2016) : elle colle au plus près de la réalité, tout comme la bande son où on constate rapidement l’effet de résonance que provoque l’absence de meubles dans une pièce, ou encore les grincements d’un vrai parquet. Seulement voilà : je ne sais pas vous, mais j’ai toujours du mal avec les films primés à Cannes. Ça se vérifie une fois de plus, et quand je vois l'ensemble des avis des internautes, je constate avec un certain soulagement que je suis loin d’être le seul. Car je n’ai finalement pas bien compris le cheminement du film : tout ça pour revenir comme ça d’un seul coup d’un seul sur ce qui nous intéressait en début de film. Alors qu’on se dirigeait vers quelque chose de flippant, ça devient bof et d’une platitude extrême. Il n’y a même pas de musique pour porter quoi que ce soit. Les premières notes n’interviennent qu’à la trentième minute, avec Maureen en scooter… Sauf que je me demande bien à quoi elle sert à ce moment-là… Et c’est ainsi à d’autres moments du film. Ça me fait l’effet que le compositeur se serait réveillé entre deux siestes durant le montage pour jeter en vrac les quelques notes qu’il avait écrites. Pas vous ? En attendant, c’est 1h50 de perte de temps : ennuyeux, inintéressant, bref à oublier. Oui on s’ennuie ferme malgré le regain d’intérêt lorsque Maureen entre pour la dernière fois dans l’appartement de Kyra… Ne vous y fiez pas, ce sursaut sera de courte durée.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2017
Un film surtout destiné aux fans absolus de Kristen Stewart et éventuellement aux adeptes de spiritisme car pendant une heure il ne se passe pratiquement rien. Puis il y a un tout de même un sursaut et étant donné l'enthousiasme de la presse j'avais encore un espoir d'un bon développement mais au final cela ne mène nulle part. Deux étoiles pour Kristen Stewart qui arrive à occuper l'espace avec pas grand chose.
Cris S.
Cris S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2017
brilliant Oliver Assayas and Kristen Stewart are simply a dreamteam,if Kristen is nearly the whole film alone and she can rock it,all those close ups and ..a just watch it its stunning and u really have to think about it
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2017
Pas tout saisi (comme beaucoup). Stewart toujours aussi envoûtante, le film par contre laisse au spectateur à faire son choix de l'interprétation : discutable. On reste sur sa faim ! 2.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2017
Un film creux, mou, sans intérêt...
Vous n'y verrez que kristen stewart, filmée en long en large et en travers.
L'intrigue mis en place au début traine en longueur et le film accumule des scènes sans aucun intérêt.
Comble de tout, après un ennui mortel d'1h50 la fin du film ne nous laisse qu'avec des questions sans réponses.
Je me demande ce que valait les autres films en compétition pour que celui ci soit récompensé...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2017
Belle image, belle mise en scène, des scènes captivantes (dont les 20mn de SMS), une actrice sublime mais pas de cohérence, n'en déplaise à eux qui disent que c'est intellectualisé, spoiler: il n'y a pas moyen de retranscrire et rééexpliciter le scénario de facon cohérente avec tous les faits montrés hormis de dire que rien n'est vrai mais quel intéret dans ce cas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2017
Une reflexion sur les phénomènes paranormaux à la fois douce et effrayante ... Un rythme lent certes mais prenant grâce entre autre à la saisissante kristen stewart.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
Cela fait longtemps que je ne poste plus de critique, mais il me semblait que Personnal Shopper en méritait bien une ! On ne peut pas dire que je connaisse le cinéma de Assays mais j'ai vu Sils Maria qui m'avait convaincu, je savais donc que je devais regarder celui-ci. Je suis donc parti, ayant oublié le fait qu'il avait reçu un si mauvais accueil à Cannes. Pourtant, ce fut une excellente surprise et probablement le meilleur film que j'aie vu depuis longtemps.
C'est avant tout l'histoire d'une femme. Une histoire tout ce qu'il y a de plus simple. Et c'est ça qui en fait la force. La caméra se centre sur Maureen, qui évolue dans un milieu social à part, teinté de luxe. À côté de cela, elle vit le deuil de son frère dans une histoire mêlée de spiritisme et de medium. Mais malgré tout on ne fait qu'observer son quotidien, pour lequel le réalisateur a cherché un réalisme le plus transparent, naturel, authentique. Il peut en ressortir une certaine froideur, c'est vrai qu'il y a certaines scènes qui se passent de dialogues, mais je ne l'avais même pas remarqué car l'action change de canal : la technologie. Car le film noue une relation très particulière avec cette dernière, en utilisant les vrais services (Skype, ios...) plutôt que des écrans factices. C'est peut-être anodin mais ce n'est pas le cas dans tous les films et cela favorise grandement l'immersion dans ce cas-ci. Le présent que vit le personnage n'est pas si différent de celui de chacun de nous, tout en étant complètement différent. On ne peut donc être qu'attiré. Curieux.
Sur ce fond, les différents axes du scénario évoluent en parallèle faisant qu'on ne s'ennuie pas car l'air de rien, il se passe quand même des choses. Certaines font réfléchir, certaines intrigues.
Le film est intelligent. Il ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Il pose des réponses et donne des questions. Il joue aussi avec son spectateur, mais si celui-ci se laisse embarquer, je suis convaincu qu'il peut en tirer énormément.
Kristen Stewart tient en outre très bien le rôle. Elle fait ressortir cette froideur mais en lui donnant classe. Elle est très bien filmée par la caméra de Assays, d'autant plus spoiler: quand elle revêt les robes qu'elle transporte
. Elle est mise en valeur et dégage une aura forte, à mille lieues de ce qu'on aurait pu imaginer d'elle (même si personnellement je n'ai jamais douté). Similaire à Sils Maria, peut-être, mais meilleure selon moi. Après tout elle tient le premier rôle.
Je me suis donc pleinement laissé convaincre. L'ambiance, l'univers, les personnages, le jeu d'acteur, la réalisation. Je ne comprends donc pas le drame qu'il s'est produit. Comment ce film a-t-il pu provoquer un tel dédain. Bad buzz ? Effet de foule ? Ou est-il vraiment si décevant ? À mon humble avis, même si il pourrait ne pas convaincre, il ne mérite pas un désintérêt total.
J'espère avoir attiré votre curiosité, même vous avoir convaincu de tenter le coup. Au moins vous disposez d'un avis supplémentaire, et c'est ce qui est important.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2017
Vraiment tres tres déçu , on a l'impression que le film va démarrer pendant tout le film ..... il est très très bien tenue en alêne on a envie de savoir et puis à la fin rien, rien de rien .... j'ai vraiment perdu mon temps ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse