2867 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
30 critiques
3
74 critiques
2
38 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2016
Mouai... J'aime beaucoup Milan Kunis et le rôle lui va très bien... Mais mais : le scénario est moyen. Du vu et déjà vu et on s'attend à la fin dès le début. Alors oui on rit quelques fois mais pas assez. Dommage.
L'histoire des 3 femme devenues mères, dépassées et qui vont un jour avoir une révélation : elles ne peuvent pas être parfaites et elles ne peuvent pas non plus oublier leur vie de femme au détriment de leurs enfants. Un film qui se regarde facilement et très sympa. Ça donne envie de faire un câlin à ses parents ! On est content devoir dans ce casting l'association Mila Kunis, Kristen Bell et Christina Appelgate. a la fin du film, un bonus sympa est à voir.
Belle surprise ! Bad moms n'est pas la série B idiote et caricaturales à laquelle on aurait pu s'attendre. L'histoire a un sens, elle intéresse et les personnage de cette comédie sont portés haut. C'est une belle comédie, drôle, "intelligente". C'est vrai que certains passages sont attendus, ils font forcement partie de la recette à succès mais, ils arrivent à se fondre dans le scénario discrètement, c'est parfait. On passe un bon moment avec ces mauvaises mères !
Une comédie qui ne joue pas dans la finesse. Autant certaines scènes prêtent à sourire autant on ne sortira pas avec un grand sourire de la salle, juste du temps passé. PLV : un vendredi soir très fatigué ça peut suffire
Pas grand chose à dire dans ce film, spoiler: excepté un scénario complètement à la ramasse où la présidente des parents d'eleves d'un collège peut faire absolument tout et n'importe quoi, où les "momans" se rebellent en buvant un coup et en laissant leurs enfants de 12 ans se préparer leur petit déjeuner et faire leurs devoirs tout seuls (waouh, on est proche de la guerre là...???...) et où les actrices surjouent totallement...
Donc une comédie "trash" mais qui n'en est pas une, une fin Scoobidoo et la mort du fun, tout simplement.
Divertissant et déculpabilisant à souhait. Dans la lignée des very bad trip mais au féminin. les actrices sont supers et les mamans se retrouvent bien dans les différentes sortes de mamans décrites
On s'ennuie et le personnage principal est totalement vide. Les acteurs en font trop et on a l'impression que le thème est vu d'un point de vue très sexiste. Dès les 5 premières minutes on sait ce qui va se passer et on perd donc 1h25 de notre temps... L'action n'est pas très présente ce qui ne fait rien pour aider à faire passer le temps. La Femme et L'Homme est constamment rabbaissé dès qu'il peut ce qui ne fait pas très rire ... Les effets comiques sont pour la plupart prévisibles, ratés et mal joué. Je le déconseille plus que beaucoup... Pire que tout les réacions des personnages à une situation sont si portés sur de belles valeurs (sexe, individualisme et apparence) Et j'ai beau redécortiqué le film de font en comble je ne trouve pas une réaction qui ne rentre pas dans le champ lexical de ces 3 mots ... Un film à l'américaine pour ceux qui aiment ...
Alors pour commencer, ce film est géniale ! Il faut prendre le temps de le comprendre pour voir qu'il y'a un message qui est adressé aux mères. Et pour un film de comédie qui était plutôt bien rythmé en gags, j'ai trouvé une bonne morale derrière. Les personnages sont très hilarants et attachants. spoiler: En gros à la fin du film, l'héroïne fait comprendre qu'elle est une "mauvaise mère", mais prouve le contraire en essayant de battre Gwendoline aux élections, cette scène était l'une des meilleures du film selon-moi car une par une toutes les mères disaient toutes les petites "mauvaises choses" qu'elles faisaient et c'était beau car on montrait bien dans ce film que aucun parent (plutôt centré sur les mères) n'est parfait.
Même si l'idée sur le principe n'est pas trop original, le film arrive à s'en sortir plutôt bien. La vie quotidienne (boulot, enfants, passion...) d'une femme moderne. Voici une vision assez juste, justement féministe, de la femme d'aujourd'hui, donc pas loin du "burn out", dépassée par une vie dont elle ne peut pu supporter (même si pour tout le monde, tout va bien chez elle (en gros c'est la mère "parfaite^^)). Sans tabous. Cela donne un film drôle (même si quelques grossièretés parfois inutiles mais loin des comédie R-rated US) avec une certaine justesse et finesse. Coté scénario, il prends toute la place du film donc ne nous surprendra pas par je ne sais quoi. Mais les gags sortent globalement du lot car ils sont bien intégrés (et garde le coté mis relativement en avant, la condition féminine). Savoir dire "Non", ne pas se plier aux contraintes de la société mais plutôt se faire plaisir, assumer quant on se trompe... . Car la morale du film n'est autre que de dire que les parents parfaits n'existent pas... et c'est tant mieux. Dommage que le film cède à la tentation, de la vulgarité facile (mais je m'en doutais vu l'origine de la production et pour les comédies de ce genre c'est généralement le cas (même si on ne sait pas trop pourquoi car souvent cela leur rajoute des restrictions^^), et le scénario s'embourbant quelque peu dans une histoire "assez" spécial on va dire et d'un niveau quand même pas très haut. Mais globalement cela reflète bien et assume totalement les imperfections que l'on se refuse de croire de notre société et nous offre même une séquence émotion assez charmante à la fin. Une comédie plutôt sympathique.
Trés bon film, un moment de détente qui au final n'est pas si loins de la realiter americaine par moment. Les gens qui crittique le films sont surement des petits coincés sans humour ! Je recommande ce film vraiment super !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2016
Comme dans "Very Bad Trip" ou "21 & Over", Jon Lucas et Scott Moore s'appuient sur trois personnages à la personnalité différente qui une fois ensemble forment un trio survolté. Le film repose entièrement sur ces trois actrices qui dans leur rôle caricatural s'en sortent très bien surtout Kathryn Hahn qui est complètement déjantée et dans l'excès, elle n'est pas loin de voler la vedette à Mila Kunis. "Bad Moms" n'est pas uniquement réservé aux femmes et les réalisateurs ont eu la bonne idée de ne pas mettre trop de romance inutile ce qui est toujours une bonne chose. On est totalement dans les codes des comédies américaines et même s'il n'y a rien d'inoubliable, c'est un film divertissant, très bien rythmé, léger et amusant qui fait passer un bon moment.
Une comédie excessivement caricaturale et même si les ficelles sont parfois un peu grosses , le charme et l’énergie de ces "bad moms" fonctionnent , c'est déjà ça .
Quand je parle d’un film digne d’un film du dimanche soir, je pense surtout aux films proposés par la première chaine et qui permettent souvent de poser le cerveau pour se reposer du weekend avant la reprise du lundi matin. Des films qui se laissent regarder et qui permettent d’être assez passif devant. Là, avec Bad Moms, on est dans la catégorie du film du dimanche soir … mais pour une chaine de fond de TNT. Alors oui, c’est de la comédie, on se retrouve à rigoler des différentes scènes et des interactions entre les personnages parce que pour tout le reste, c’est du réchauffé, du pur déjà vu sans aucune recherche particulière. On a le droit à un enchaînement de scènes plus ou moins délurées sur un fond de musique « tendance » pour coller à un esprit clip diffusé sur les chaines musicales. Au milieu de tout ça, on va avoir le droit à deux ou trois réflexions de morales convenues qui n’arrivent même pas à enfoncer des portes ouvertes. On ne va surtout pas se mentir, c’est un mauvais film et ça n’est même pas un nanar. Toute l’arnaque est dans une bande annonce montée de main de maitre et j’en veux encore à une certaine sixième chaine de nous avoir vendu un pseudo « Hangover’s spirit » avec ce film. C’est clairement de la mauvaise copie sans l’âme. Bref, il n’est pas à voir et s’il a été vu, il n’est pas à retenir.
Rien de révolutionnaire dans cette comédie américaine cousue de fils blanc. Même les actrices semblent s'ennuyer et se font violence pour pondre les quelques scènes drôles du film. Ca manque souvent de finesse mais bon... Si on a une heure à tuer et envie de mettre son cerveau au repos, c'est le bon plan.
J'avais envie de voir ce film car ça me parle étant maman. Rigolo certe, mais trop caricatural et surtout vulgaire. Je ne suis pas une bonne soeur mais je trouve que ce film aurait pu être plus profond et plus subtile. Petit moment de récrée sans plus.