Human
Note moyenne
4,2
692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2017
L'humanité, c'est d'une telle grandeur, d'une telle diversité, d'une telle complexité, qu'on hésite entre le bonheur de voir ces magnifiques images, d'écouter ces témoignages de bouts de vie, et la déception de se dire et même de constater que le film est forcément incomplet et réducteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
C'est la première fois que j'écris une critique d'un film sur le net mais ici la valeur, et le côté "hors norme" de celui-ci me conduit à vouloir le recommander à tous.

Rentre dans la catégorie des films qui marquent, impactent - qui peuvent orienter, voire même changer la vie de ceux qui le voient. Force des images - mais surtout des paroles, de leur diversité, de leur vérité - sur des sujets de fond.

Je trouve les critiques médiatiques sévères : les films d'un tel potentiel éducatif, monumental, sont rares, et ici c'est en un : notre société en a besoin. Pourquoi ne pas plus le soutenir, au moins sur cette dimension ?
Ce film devrait servir de support de débats dans toutes les écoles et universités du monde. Il élargit le cœur, ouvre de nouveaux horizons et aide à réfléchir, à être plus respectueux de la diversité des autres, de ce qu'ils vivent. J'encourage tous les parents à le voir avec leur enfants. J'encourage chacun à ne pas avoir honte des larmes qui vous viendront :cela peut être un signe que vous êtes "human".

Le titre, Human, est un formidable résumé. Etre, devenir humain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2015
Quel ennui! Des scènes de masses de "humains" bêtifiées, hystériques, dressées, au choix; entrecoupé
d'interviews superficiels, à l'allure de publicités (pour quoi, au juste?)Un film dans la lignée de Leni Riefenstahl, la cinéaste de propagande nazie-mais sans le talent de celle-ci!
Regarder ce film, c'est perdre son temps...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2015
Quelques témoignages touchant… sans plus. Ce film ressemble à un trip mégalo fourre-tout sans réelle profondeur…
D’abord, pourquoi ces ‘voix off’ ? N’aurions-nous pas préféré entendre les timbres de voix originaux… Tellement d’émotions se transmettent à travers la voix… Pourquoi ne pas avoir présenté simplement des sous-titres ?
La musique est aussi bas de gamme. Sentimentale à souhait.. Il y avait moyen de faire tellement mieux.
Ce film ressemble au regard d’un bobo riche sur la pauvreté du monde.
Mais les images sont remarquables. Yann-Arhus Bertrand devrait en rester là! Aux images.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2015
Un film que tout le monde devrait regarder ! Qui amène à la reflexion, la compassion, fait surgir beaucoup d'émotions,
Un vrai chef d'oeuvre a mes yeux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2015
Un film très émouvant, attachant, pleins d'humanité.
Diverses émotions s'enchaînent tout au long du film. Une merveilleuse idée de production et un résultat magnifique.
Une belle leçon de vie qui en fera réfléchir beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
Magnifique et terriblement émouvant. Ces images et ces témoignages m'ont remué jusqu'au fond de l'âme.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2015
Passionné par les animaux et la nature, Yann Arthus-Bertrand est aussi un grand reporteur-journaliste-photographe, auteur du best seller "La terre vue du ciel". Dévoué à la cause écologique, il réalise "Home" en 2009. Aujourd'hui, il revient avec "HUMAN" pour parler le l'homme sur notre planète terre. 2h15 d'images extraordinaires accompagnées de magnifiques musiques, le tout entrecoupé d'interviews de gens de tous horizons. Sujets abordés : l'amour, l'agriculture, l'homosexualité ou l'immigration. Difficile d'accrocher à ce concept lent où l'on perçoit une succession de monologues. Même si le titre est révélateur, on ne comprend pas vraiment où le réalisateur veut en venir et au fil du temps, ce documentaire prend vraiment tous son sens : le poids des mots et des visages dégagent une puissance inébranlable qui se passent de commentaires. Il faudra attendre le documentaire suivant (50 minutes) "Sur les traces de HUMAN, les deux faces de l'homme", pour mieux comprendre le projet de Yann Arthus-Bertrand et écouter ses propres explications. Simple, juste, sans jugement, il tente de proposer un constat sur l'existence humaine. Et si nous revenions à l'essentiel de la vie pour abandonner la société de consommation et ses malheurs ?...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2015
Ceux qui savent écouter et regarder ne pourront qu être émus, bouleversés, voire transformés. Ce travail titanesque est un chef d œuvre à voir et à revoir. Prenons le temps de connaître l humanité et la beauté de la Terre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2015
Un film qui ne peut faire que grandir notre humanité. Je lis souvent les remarques négatives quand j'ai adoré un film. Une des critiques les mauvaises, disait que ce film est triste en nous renvoyant la misère humaine. Et cette personne s'est sentie triste car si impuissante d'agir. Si ce film vous rend humain, c'est gagné! C'est son principal objectif. Nous sommes tous capable d'être un poil humain.... nous à notre échelle on a fait un petit projet humain. N'hésitez pas à faire un peu de bien autour de vous, c'est déjà énorme !
L'équipe de Ferme Habitat Solidaire de Toulouse
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2015
Un documentaire très poignant et touchant qui reflète une réalité que l'on a tendance à oublier.
Albert
Albert

14 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2023
Tous les témoignages ne sont pas d'une pertinence exceptionnelle, mais certains sont touchants, le doc reste quand même très long, alors au moins ça remet nos problèmes du quotidiens en perspective. En tout cas avoir rendu ce documentaire gratuit est une belle intention. Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2015
Film magnifique... Je ne comprends pas les personnes qui mettent 0 ou 1 étoile. Des gens racontent leurs vies, leurs joies, leurs peines, etc... C'est touchant si l'on a un tant soit peu d'empathie. Peu importe qui a filmé ou financé, les témoignages sont vrais et réels. On peut critiquer la forme de ce film, mais rien que pour le fond c'est chez moi incompréhensible ces notes et ces propos: "Nul", "A Fuir"... pour le témoignage de personnes qui ont exprimé ce qu'elle avait sur le coeur...??? Comme quoi la nature humaine...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 septembre 2015
Ce film est absolument magnifique. Les images sont incroyables, irréelles de beauté, la musique est sublime. Les témoignages sont superbes, tellement tristes, révoltants.... drôles également. Ils nous font réfléchir, sur nos vies, celles des autres et prendre conscience de la chance qu'on a et qu'il faut s'aider les uns les autres, s'aimer. Arrêter de se juger dans nos différences mais se comprendre et s'entraider. On en sort en voulant devenir une meilleure personne ....Bravo à tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2015
Superbes images ! en espérant qu'elles facilitent la prise de conscience, protéger la terre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse