Human
Note moyenne
4,2
692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
GRANDE leçon d'humanité, en plus d'être sublime, ce film nous fait réellement réfléchir sur notre condition. Les témoignages sont tous poignants, et nous font comprendre beaucoup de choses (politiques, philosophiques, etc.) par le simple partage d'émotion.
Bien que le film soit long, on reste captivé de la première à la dernière seconde du film. Je me suis pris une grande claque dans la gueule. À VOIR.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Human est un film très bien réalisé je reste cependant mitigé quant a mon avis vis a vis de ce film je m'explique les témoignages sont touchants et poignants au possible, avec des images très belles de personnes ayant une réelle histoire a raconter, des mots simples et si justes sur un fond tout aussi simple qu'eux ce qui décuple l'écoute de ses paroles pourtant tout le long du film Yann Arthus Bertrand a fait le choix d'introduire des images de paysages, de cohues, d'horizons agrémenté d'une musique très doucereuse ou psychédélique au choix peu importe d'ailleurs. On comprend que ce choix est une expression de son coté écologiste et photographe visant a nous faire découvrir la beauté d'image extraordinaire mais les témoignages se suffisait a eux même et ses coupures photographiques donnent l'impression que le réalisateur a essayer de combler des vides dans son film. Somme toute c'est un film très intéressant que j'admire pour ses prouesses visuelles mais a qui je les reproche dans un autre sens et qui aurai pu simplement faire l'objet d'un documentaire juste magnifique
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2015
très belles images, complètement gâchées par des dialogues inintéressants au possible, sur des sujets très convenus, complètement bateaux - témoignages humains qui semblent sortis d'une autre époque tant on les a déjà entendus - ce film aurait été très bon il y a 10 ans, il arrive trop tard
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2015
On ne pourra s’empêcher de penser au magistral Baraka de Ron Fricke en découvrant ces visages en gros plans qui expriment une émotion sans mot. On pensera aussi à lui en admirant ces somptueux plans d’ensemble qui en imposent plus qu’un effet spécial. En fait il n’aurait pas eu les témoignages, on aurait pu dire que Human en est une copie. Mais ces portraits d’existences nous démontrent la chance que nous avons à l’échelle de notre vie. La guerre et les conflits, la mort, la violence, la faim, la maladie, la peur, la pauvreté et par opposition l’esprit collectif, le bonheur, l’amour, la famille et l’espoir sont les thèmes de ce documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Et quoi que l’on peut dire sur ce réalisateur, il nous offre avec Human, une remise en question sur le sens de notre vie. C’est un film documentaire qu’il est important de découvrir à toute période de sa vie.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2015
Fort, vrai, brut, beau, varié, et tellement de choses encore. Un film qui nous recentre sur nous-même tout en ouvrant notre horizon à une vision plus large sur l'autre. Vraiment magnifique.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2015
Grosse déception, quelques belles images mais sur-saturées en couleurs entrecoupées de palabres bien mièvres qui ne nous font pas du tout redonner espoir dans l'humanité, bien au contraire. Des féministes, des machos, des croyants aveuglés par leurs dieux divers et variés, des haines transmises entretenues générations après générations, des compte rendus bien tristes de conflits et de guerres etc... On commence par le témoignage d'un condamné à mort pour meurtre, le reste vraiment du même acabit sans jamais donner la moindre once d'espoir ou de plaisir. C'est triste, démoralisant et franchement décevant. Seul point positif, la qualité de l'image en haute définition est vraiment superbe!
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2015
Passionné par les animaux et la nature, Yann Arthus-Bertrand est aussi un grand reporteur-journaliste-photographe, auteur du best seller "La terre vue du ciel". Dévoué à la cause écologique, il réalise "Home" en 2009. Aujourd'hui, il revient avec "HUMAN" pour parler le l'homme sur notre planète terre. 2h15 d'images extraordinaires accompagnées de magnifiques musiques, le tout entrecoupé d'interviews de gens de tous horizons. Sujets abordés : l'amour, l'agriculture, l'homosexualité ou l'immigration. Difficile d'accrocher à ce concept lent où l'on perçoit une succession de monologues. Même si le titre est révélateur, on ne comprend pas vraiment où le réalisateur veut en venir et au fil du temps, ce documentaire prend vraiment tous son sens : le poids des mots et des visages dégagent une puissance inébranlable qui se passent de commentaires. Il faudra attendre le documentaire suivant (50 minutes) "Sur les traces de HUMAN, les deux faces de l'homme", pour mieux comprendre le projet de Yann Arthus-Bertrand et écouter ses propres explications. Simple, juste, sans jugement, il tente de proposer un constat sur l'existence humaine. Et si nous revenions à l'essentiel de la vie pour abandonner la société de consommation et ses malheurs ?...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2015
Huma est désespérément mielleux et plat. On donne de belles images aériennes et des propos qui pourront être repris comme citations sur Evene.
Mais globalement, qu'apporte ce film ? Quelle réflexion ?
La longueur ne joue pas non plus en sa faveur. On se demande quand va-t-il se terminer...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Exceptionnel ! L'humanité à l'état pur. Yann Arthus-Bertrand oscille entre brève de vie troublante et paysage sublimement "ciné-photographié" tel un sublime chef d'orchestre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Ce décalage entre une presse qui se focalise sur YAB et ce que pense le spectateurs nous conforte dans le fait qu'il faut faire confiance dans les humains et la masse qu'elle représente. Certaines élites tomberont peu à peu.
Des larmes de voir l'universalité. Oui, dans l'esprit de 6 milliards d'autres. Allez le voir, devant votre ordinateur.. et surtout offrez l'occasion à quelqu'un que vous aimez de le voir. Ce sera un signe d'amour.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2015
Malheureusement ce documentaire que j'imaginais un minimum intéressant et divertissant ne l'était pas du tout. On a juste affaire à des gens, on ne sait pas d'où ils viennent, comment ils s'appellent, qui nous pleurnichent au visage. C'est d'un désintérêt sans nom puisque l'on éprouve aucune empathie, car on n'en a pas grand chose à faire de pourquoi leur famille s'est fait tuée, pourquoi le type a une jambe en moins, etc. On ne sait même pas d'où viennent les gens qui nous parlent ! Le montage du film y est aussi pour beaucoup dans son échec car c'est une catastrophe. On a une succession de plans serrés sur ces désolants visages qui nous déballent leur misère. Les séquences sont ultra coupées et YAB ne laisse pas de place à la spontanéité, aux hésitations, etc. Cela manque cruellement de silence, et de mouvements, d'émotion, de réalisme. On a juste l'impression d'être prisonnier de ces discours anonymes qui ne mènent finalement à pas grand chose. Grosse déception.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2016
Des dizaines et des dizaines de personnes provenant du monde entier, des endroits les plus reculés aux grandes nations, racontent des anecdotes de leur vie, des témoignages humains. La misère, la guerre, la peur, la joie, l'amour dans toutes ses splendeurs, et j'en passe. Toutes les émotions sont retranscrites.
L'Homme dans toutes ses dimensions. La planète aux milliards de visages, et de paysages. Des images à couper le souffle (quoiqu'un peu longues parfois), des chansons dégageant une certaine pureté.Tout ceci est poignant, très touchant, magnifique et affligeant.Mais, j'ai l'impression que c'est plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2015
Six ans après son excellent « Home », Yann Arthus-Bertrand réitère l'expérience de la diffusion mondiale, au cinéma, à la télévision et sur internet, d'un documentaire à vocation universelle. Cette fois, au lieu de se concentrer sur notre planète, il a fait le choix de se concentrer sur nous, les humains. En donnant la parole à une centaine de nos semblables pour évoquer des "expériences de vie", il réalise une oeuvre unique, composée de témoignages face caméra entrecoupés de plans aériens sur l'activité humaine.

Ce sont des visages, mêlés aux paysages, qui évoquent tout ce qui fait l'humanité. Du meurtre au pardon, de la guerre à la paix, de la haine à l'amour, de la vie à la mort, du bonheur à la peur, du travail à l'esclavage, de la liberté à l'inégalité, tous les thèmes sont traités. Chaque intervenant raconte une partie de son histoire et tente d'en dégager un sens. C'est parfois un peu naïf, mais souvent très touchant. Certains passages, comme le dialogue virtuel entre un père israélien et un père palestinien ou la découverte de l'amour par un prisonnier afro-américain, sont tellement saisissants qu'on se demande si la réalité ne dépasse pas complètement la fiction. L'ensemble est sublimé par la composition musicale d'Armand Amar, auteur de la BO de « Home », conceptuellement proche de celle de Philip Glass sur le « Koyaanisqatsi » de Godfrey Reggio.

Malgré tout, la traduction en voix-off superposée rend l'expérience plutôt difficile et les quelques 191 minutes de film conduisent à un essoufflement assez rapide. Une version plus courte aurait été la bienvenue. Cela tombe bien, elle sera diffusée sur France 2, pour les moins courageux, le 29 septembre. En attendant, vous pouvez retrouver, sur la chaîne Youtube «Human the movie», des entretiens inédits avec Bill Gates sur l'humanitaire, Michel Rocard sur la politique, Jérôme Kerviel sur la finance ou encore Cameron Diaz sur le deuil.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2015
Mais quel ennui...un déballage d'anecdotes de vie déshumanisées, hors contexte. Quel besoin de partager des tranches de vie sordides ( viols, une mère qui vend son enfant, une fille qui vit dans la rue,...) ?
1h et c'est juste supportable...je sais qu'on vit dans un monde où tout ne va pas bien mais je ne comprends pas pourquoi on m'envoie cela en pleine face pendant 3h.

Il y a certes des témoignages sur l'amour et le bonheur mais je ne retiens que les témoignages sombres et le sentiment de culpabilité que je ressens en regardant ma TV me donne juste envie de voir autre chose.

Je pensais montrer ce film à mon fils pour lui montrer la diversité de l'humain mais j'y renonce...trop sombre, trop décousu...trop déshumanisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2015
Ce film nous fait réfléchir sur nous, peux etre pas la claque attendue, mais je suis surpris à préfère les moments on les gens parlent face caméras que les moment de nature.. Merci pour ca film quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse