692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabienne H.
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 septembre 2015
HUMAN est un magnifique film. Les images aériennes sont superbes avec des paysages hors du commun. Les interviews sont très poignantes. Certains témoignages sont gais, d'autres emprunts de tristesse et de douleur. Tous ces femmes et ces hommes nous ouvrent leur cœur avec une réelle sincérité et on est souvent bouleversé par ce qu'ils nous racontent. La musique est très belle et fait partie intégrante du film. On ressort très marqué par ce film qui sans aucun doute ne peut laisser indifférent. Bravo pour ce film hors norme.
3 heures d'émotion intense sans voir le temps passer. Toute la misère du monde, avec pudeur, toute la beauté du monde avec le talent de YAB. Des images et des visages magnifiques Tout y est, la détresse, la compassion, la souffrance, le pardon, le bonheur et même l'espérance! Anne
Un docu unique qui malgrè la durée relativement longue, ne nous lasse pas un instant. Des images magnifiques, à travers des paysages et un fond sonore honorable. On se laisse porté sans s'en rendre compte en songeant quand même que la protection de la terre serait un plus. Un joli bijou
5 étoiles pour HUMAN c'est trop peu : il en faut une 6ème pour le mettre au dessus de la mêlée . Les portraits de ces pauvres gens sont des Rembrants. Les paysages sont des tableaux abstraits du meilleur cru. La musique et les voix magistrales sont remarquables . C'est le Christ lui-même qui a produit ce monument d'émotion où même un athée comme moi ne peut que fondre en larmes. Désormais , toutes les oeuvres d'art paraissent insignifiantes comparées à cette puissante symphonie émotionnelle et picturale . Ne pas être touché par HUMAN c'est être déjà mort.
Énorme daube de bobo sentiments. 3 heures de témoignages collés à la chaîne et entrecoupés de vues idylliques et de paysages grandioses. La misère du monde vu de la terrasse des 3 magots, la compassion made in saint germain des près. Le tout tourné avec une débauche de moyens matériels et un casting ou chaque témoins est plus photogénique que le précédent. Financé par la famille Betancourt qui est bien sûr un ardent défenseur de la justice sociale. Insupportable et interminable, à fuir.
On ne peut sortir indemne de ce documentaire. On partage l'émotion de ces habitants du monde. On partage leurs joies, leurs peines, leurs idéaux. C'est vraiment un film poignant qui nous donne un regard sur le monde dont tout le monde à besoin pour ne pas rester dans sa bulle individualiste. Bravo à Yann Arthus Bertrand une fois encore.
Nous n'avons tenu que les 2 premières heures sur les 3 prévues. Une succession de tous les malheurs humains (viol, guerre, faim, femme battue, prison ....) entrecoupés de quelques magnifiques images qui ne suffisent pas à remonter le moral !
Un immense bonheur durant ce film qui mêlent tous nos sentiments du plus simple au plus fort ! Incroyable cet homme talentueux ! On ne peut pas ne pas aimer ce film !!!! Je dirais que ce film montre une petite pointe d'espoir pour notre société pour le futur, à savoir prendre conscience que l'humain est plus important que l'argent finalement ! Le plus beau film de ma vie que j'ai vu dans ce domaine ( j'ai plus de la quarantaire donc!) Ce film a été fait par des passionnsé des humains pour des humains passionnées par les humains donc à ne pas manquer pour ne pas passer à côté de ces magnifiques émotions et surtout il permet de réfléchir à ce qu'est notre vie, notre place sur cette terre ! Je suis sorti de ce film toute secouée et cela permet de relativiser sur notre quotidien ! L'humain peut aussi bien le meilleur que le pire maia cela reste un humain avec toutes ses émotions Ce film a été fait par des artistes et j'espère que tous ces grands de ce monde vont pouvoir le visionner
De superbes images mélangées à des témoignages à la fois très simples et forts qui montrent que la violence, la douleur sont beaucoup plus proches que nous pouvons l'imaginer et que nous devons nous satisfaire de ce que nous avons.