RAID Dingue
Note moyenne
2,5
7537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
137 critiques
3
201 critiques
2
119 critiques
1
93 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2017
Le film de Dany Boon n'a qu'une ambition, faire rire et il y parvient. Se moquer à notre époque des prises d'otages et des terrorismes, c'est plutôt culotté même si tout cela est bon enfant et ne s'aventure surtout pas dans la critique sociale. Reste de bons moments, quelques réussis et surtout une actrice parfaite dans le rôle, Alice Pol l'énergie nécessaire pour assumer le côté catastrophe du personnage tout en étant crédible dans les moments d'action et les quelques moments tendres. A ses côtés, les stars jouant les seconds rôles en font par contre beaucoup trop, surtout Yvan Attal dont son numéro de terroriste excentrique est limite insupportable.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2017
Nouvelle comédie de Danny Boon au cinéma et comme la plupart du temps pas déçu par le résultat. Un gaffeuse professionnelle parachuté , grâce a Mr papa Ministre, dans le monde plein de testostérone du RAID. Pas mal de scène bien marrante avec cette recrue pas comme les autres, certaines bien longue (celle de l'écoute) qui offre un bon moment de détente. Bon les applaudissement à la fin de scéance étaient abusé perso mais bon.^^
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2017
Je vous préviens en amont de cette critique, il va être compliqué de trouver un quelconque compliment à cette comédie franchouillarde. Pis, il en va de mon endurance et de ma créativité (tout ce que le film ne dispose pas) pour concevoir cette critique. Raid Dingue se veut un film hommage aux forces de l'ordre - en particulier le RAID - surtout dans ce contexte maussade (attentats terroriste // plan vigipirate...) On ne peut guère enlever à ce film, l'idée de coller parfaitement à l'actualité de ces derniers mois. Or, rien ne fonctionne. Je ne connais pas encore suffisament la filmographie de Dany Boon pour pouvoir dire avec certitude si je suis allergique à son humour et ses dialogues ou bien si Raid Dingue est une erreur de parcours car clairement, ce film est une abomination. A commencer par le casting : Alice Pol. Je ne connaissais pas cette actrice mais clairement, sa prestation me pousse à la classer dans le Flop 10 des actrices. Elle surjoue la moindre de ses expressions (même si cela s'avère être son personnage) - mais peut-être est ce la faute de Dany Boon et de sa direction artistique ? Autre exemple avec Michel Blanc ou Yvan Attal - 2 monuments du cinéma français - qui peine à provoquer le moindre rire ou la moindre épaisseur aux personnages qu'ils tentent de camper. Je ne vous parle même pas du scénario qui sombre très rapidement - malgré un pitch aguicheur (une femme qui tente d'intégrer la très respectée institution du RAID qui est marqué par son machisme...) Bref, rien de très original. Franchement, en terme d'objet cinématographique, il est très compliqué de tirer quelque chose de cette comédie : c'est mauvais, prévisible, lourd sans être drôle, classique sans volonté réelle de provoquer la moindre émotion.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2017
Chaque film réalisé par Dany Boon est essentiellement regardé à l'aune de son box-office depuis que de manière très inattendue "Bienvenue chez les ch'tis" a pris la première place du classement français devant l'indétronable "La grande vadrouille" qui tenait ferme le sceptre depuis plus de quarante ans. S'il n'a jamais atteint de telles hauteur depuis, le comique réalise toujours des scores qui font bien des envieux dans la corporation. "Raid dingue" n'a pas déçu dans le domaine, dépassant la barre des quatre millions de spectateurs dans la métropole. Opportunément, comme il sait si bien le faire, Dany Boon qui écrit lui-même ses scénarios surfe sur les préoccupations du moment. Depuis la vague d'attentats qui frappe la France et l'Europe, les interventions du RAID et du GIGN sont suivis de très près grâce aux chaînes d'information qui s'immiscent sur les théâtres d'opération au risque de mettre en danger la vie des protagonistes (une dérive que ne manque pas de souligner Dany Boon). Pour développer son propos, le réalisateur/acteur a choisi de puiser dans le riche répertoire français de la comédie nationale. Ce sont donc les parfums de "L'inspecteur la bavure" (1980) de Claude Zidi et de "La chèvre" (1981) de Francis Veber que l'on peut humer à travers l'histoire de cette fille de ministre jouée par Alice Pol qui ne vit depuis l'enfance que dans le rêve de rejoindre le corps d'élite de la Police Nationale. Mais la jeune femme tient plus de Coluche et de Pierre Richard que de Belmondo. C'est donc une miss catastrophe devant tout à son piston qui rejoint la dure préparation à l'entrée au RAID où l'attend son instructeur joué par un Dany Boon bodybuildé, recasé là en attendant de digérer son divorce. La suite sans grande surprise emprunte les chemins balisés du genre sans véritable fausse note si ce n'est par instants le jeu un peu outré de la jeune Alice Pol qui doit visiblement encore progresser pour domestiquer complètement ses effets. La véritable trouvaille de Boon est de s'être distribué dans le rôle du clown blanc comme autrefois Gérard Depardieu avec Pierre Richard ou Lino Ventura avec Jacques Brel ("L'emmerdeur" de Claude Molinaro en 1974). Une transition réussie qui n'enlève rien à sa force comique. Aux côtés du couple vedette, Michel Blanc, François Levantal et Patrick Mille et surtout Yvan Attal à contre-emploi total sont parfaits. On passe donc un bon moment devant une comédie certes classique dans sa conception mais d'un niveau nettement supérieur à certaines autres dites plus branchées qui ne misent que sur la surenchère d' effets comiques vulgaires.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2017
Une comédie française fraîche et sympathique, un bon divertissement qui ne laisse pourtant pas beaucoup de traces le lendemain. Aucun véritable fou rire. La corruption des puissants y est intégrée comme un élément scénaristique courant et normal. On y retrouve tous les clichés et les stéréotypes habituels, sexisme, machisme, homophobie et habituation des esprits à ce que nos politiques soient nuls. Tout cela ne fait plus vraiment rire. Et si on passait à autre chose ?
Hugo
Hugo

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2017
super film avec Dani Boon que j'adore
je vous le conseil fortement si vous ne l'avez jamais vue  je suis allée le voir au cinéma et j'étais plongée dans le film
Aude B.
Aude B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2017
Il en faut pour tous les goûts, certes. Mais je trouve tout de même, à lire des critiques dithyrambiques, que certains spectateurs ont franchement très mauvais goût. Hormis Bienvenue chez les Cht'is, les films de Mr Boon ne volent pas haut car lourdingues. Il y a une recherche d'humanité, mais si mal servie.

Mais pourquoi donc les films comiques français sont-ils quasiment toujours lourds ? N'y a-t-il aucune parcelle de finesse, de subtilité dans l'esprit des réalisateurs, scénaristes, producteurs ? Qui, au final, sabote les bonnes idées, car il y en a !
Franchement, j'ai honte d'être française à ce niveau-là. Il y a un tel gâchis.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2017
Dany Boon s'affirme de plus en plus comme le fils spirituel de Gérard Oury avec cette comédie d'action Raid Dingue qui, comme son nom l'indique, s'intéresse à l'univers du Raid fortement sollicité en cette période d'état d'urgence. Bon, le but de Dany Boon, n'était pas de faire un film documentaire ni un polar sur la rivalité Raid/GIGN. Il n'est pas Olivier Marchal et il n'aspire pas à l'être. Son but, c'est de faire rire gentiment en jouant une nouvelle fois sur les clichés comme dans Bienvenue chez les Ch'tis. Puisque là, on a une femme, la première à être accepté dans un univers que Boon nous décrit comme étant profondément machiste. Je m'y attendais donc je ne vais pas faire comme si j'étais surpris. Un humour gentillet qui ne prend aucun risque de manière à s'assurer une promo facile chez Arthur le samedi soir, des millions d'entrées en salle et un succès d'audience lors de sa diffusion télé le dimanche soir. Dit comme ça, on pourrait croire que je n'ai pas aimé. C'est classique. C'est attendu. Si derrière la caméra, je l'ai comparé à Oury, devant, Boon semble une nouvelle fois s'affirmer comme un clone de Bourvil dans son rôle de grand benêt maladroit et romantique. Alice Pol, c'est la révélation. Je ne la connaissais pas le moins du monde et cette fille...est folle. Je ne sais pas si son truc, c'est de faire rire par rapport à d'autres actrices ayant débuté à la télévision ou sur scène et pour qui c'est plus naturel, mais je lui prédis une honnête carrière si elle arrive à capitaliser sur le succès de Raid Dingue. En attendant, malgré un humour convenu, Boon arrive une nouvelle fois à rendre ses personnages humains et attachants. Ça passe une fois de plus. Jusqu'à quand ? Telle est la question.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2017
Dany Boon aligne les comédies avec un niveau pas toujours constant. Raid Dingue malgré un jeu d'acteur réussi et quelques situations comiques, est un film dans la fourchette basse. L'actrice Alice Pôl fait se qu'elle peut et possède un talent certain mais le scénario est trop faible, pas assez travaillé. Dany Boon en instructeur baraqué du Raid est déjà hilarant en soi. Un film moyen qui fait trop rarement sourire et dont le scénario est trop fade.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2017
Vraiment nul, le pire film du moment je pense, des gags balourds, des situations complétement improbables, c'est surjoué et en plus mal surjoué !
A fuir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2024
Film très décevant ... presque affligeant ! Tout simplement raté. Pas (où très peu) d'humour ... tout le scénario est prévisible.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2017
Point positif de cette comédie... Michel Blanc que l'on retrouve dans un petit rôle pas vraiment taillé pour lui mais qui suffit à nous satisfaire. Point négatif... tout le reste malheureusement. Un première rôle féminin qui surjoue tout le temps au point de nous gaver après la scène où elle aide les braqueurs à se barrer. Un premier rôle masculin poussif et peu inspiré. Il nous reste des brides d'histoire plus ou moins drôle mais qui ne rachètent en rien l'ensemble un peu trop simplet.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2017
Une comédie simple et sans surprise ! Ça se regarde sans grand intérêt ! Les acteurs sont assez bons ! Rien de plus à dire!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2017
Le film est plutôt bien ficelé et interprété, malgré quelques longueurs. On regrette toutefois que la bande-annonce en ait trop montré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2017
Quel navet
Boon est de pire en pire dans l'écriture de ses scénario
je ne comprends pas comment on peux rire de ça comme quoi nous sommes tous différents
jai tout juste esquissé 2/3 sourires gênés presque forcés
C'est surjoué notamment de la part d'Alice Pol qui enchaîne les pitreries de mauvais gout tout le long
Rien de positif a en tirer et a éviter fortement ennui quasi assuré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse