Jusqu'où ira Dany Boon dans sa sélection de sujet pour faire ses films ? J'ai l'impression qu'il a une roue avec plusieurs idées autour, qu'il la fait tourner et qu'en fonction de là où elle termine, bah c'est comme ça qu'il en trouve le postulat. Simpliste ? Oui, et certainement vrai car depuis le succès des "Ch'tis", c'est un peu le principe de fonctionnement. Du coup, dans la lignée de ses films précédents, on retrouve la même ligne directrice - avec un peu plus de succès toutefois grâce à Alice Pol qui fait plutôt bonne figure -. Ceci dit, ça reste extrêmement limité en terme de développement ..
Très drôle pour passer une bonne soirée après une journée de travail à oublier. Un peu convenu toutefois au niveau du scénario. Revu après 2 ans, s'est avéré totalement triste, ne suscitant pas un seul sourire. Très mauvais.
J'ai adoré ! C'est très drôle et on en a besoin en ce moment ! Allez voir ce film si vous voulez oublier un peu nos soucis et l'ambiance morose qui règne dans notre pays !
Un pitch très bancal qui réussit, avec surprise, à faire rire. Les lourdeurs ne sont pas toutes évitées, mais le film généreux et riche en rebondissements, peut divertir sous forme de polar des années 80.
Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment quand même. Dany Boon est égal à lui même, et même si il est parfois lourd, le sourire reste aux lèvres
Gentillet et sans pretention ..si vous voulez voir un film d action sur la Police passez votre chemin. C est du burlesque pur et dur . Comme pas mal.de coms j avoue que la fin est un peu trop .. parfois longué il est vrai que levantal apporte beaucoup .
J'ai ri comme depuis pas longtemps au cinéma ! Fabuleux ! L'enfant d'Armentières a encore frappé : dès qu'il touche une caméra, le film se transforme en lingots d'or ! Un jour Pathé devra ériger à Dany Boon une statue en remerciement de l'argent qu'il lui aura fait gagner ! Tout est réussi, à commencer par un casting éblouissant : Alice Pol tout ce qu'il y a de plus flamboyante, hilarante : une "Pierre Richard en jupons" est née notamment dans le domaine des gaffes ! Yvon Attal m'a surpris agréablement dans un rôle peu conventionnel et dans lequel il fait merveille ! Aussi suprenant que Lambert Wilson en Céline Dion ! Avec aussi une rescapée de la bande des ch'tils : Anne Marivin décidément bien plus belle en blonde mais qui n'hérite malheureusement que d'un petit rôle où elle est malgré tout toujours aussi piquante Mais tant d'autres : tous les acteurs m'ont d'ailleurs plu sauf Patrick Mille, pas vraiment l'homme de la situation. ... Quant au scénario, on n'a pas fini de reprendre sa respiration après un éclat de rire, qu'un autre gag déboule ! Quel travail de préparation ce film a dû représenter ! Rien ne semble avoir été laissé au hasard ! Les images sont superbes, comme les rebondissements, et les trucages laissent pantois. Quant à la musique, je ne l'ai pas remarquée ce qui est plutôt bon signe... In voudro bin d'aut' films comme ch'ti-là. Le 07 mars 2017, il avait fait quatre millions d'entrées en salles et la mienne était loin d'être vide pourtant un mardi à 15h30 ! J'ai été raid-content de mon après-midi ! willycopresto
J'aime beaucoup le but de ce film mais du coup j'ai eu du mal avec les moments de coups de feu... Même si il y avait de l'humour dernière à chaque fois, c'était compliqué psychologiquement. C'est personnel, mais je ne dois pas être la seule.
Bonne surprise, j'y allais avec ma fille de 10 ans sans grande illusion, vu le temps pluvieux, et en fait je me suis bien marré. Si on ne prends que le coté comédie plus que l'apologie du RAID (qui mérite bien quelque chose de toutes façons), c'est assez drôle. Boon change un peu du rôle du gentil gars plus ou moins benêt. François Levantal est très bon, enfin bref un bon divertissement.
Drôle, l histoire méritait une leçon de morale plus soutenue mais la comédie l a emporté. On se laisse prendre au jeu un peu absurde dans lequel cette jeune femme se fait prendre. Voilà, c'est drôle.