Les Monstresses
Note moyenne
2,4
6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

94 abonnés 4 359 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2025
Huit sketchs plus ou moins longs pour signifier la perfidie des femmes et, surtout, leur pouvoir sur les hommes par la sensualité. Femme séductrice, homme soumis, la plupart de ces courtes histoires reposent sur cette idée schématique.
Le film de Luigi Zampa est, dans son ensemble, d'une rare bêtise. A cet égard, une fois n'est pas coutume, les sketchs sont d'une égale valeur, c'est à dire nuls. Passons sur les propos grivois et racoleurs à peine dignes d'un corps de garde (le prêtre embrassé par une soeur, la veuve qui pose en déshabillé...); le plus désolant tient aux sujets choisis. Aucun ne possède de quelconques vertus satiriques; tous ne sont que des farces grossières et complaisantes, totalement insignifiantes.
Il n'y a rien à sauver de ce film dont le titre français fait probablement écho aux "Monstres" de Dino Risi, pas plus sur forme que sur le fond. Mise en scène paresseuse, invraisemblance des scénarios, interprétation outrancière (et VF affligeante, ce qui n'arrange rien). Le film n'a sans doute pas d'autre ambition que d'attirer le gogo avec son casting de jolies célébrités.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2017
Une petites comédies à sketchs qui profite de son casting de charme. Les scénarios ne sont pas toujours exceptionnels mais il y a quelques bons passages. Il me semble que le dernier sketch avait déjà été joué ou bien je l'avais vu à part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse