Une balle vous attend
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une balle vous attend ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 13 juin 2012
    Une véritable femme élégante est celle qui porte aussi bien un jean et une chemise de bûcheron que la robe d'un grand couturier. Donc s'il faut chercher un intérêt à ce film, c'est qu'il montre que Jean Simmons portait à la perfection le jean et la chemise de bûcheron. Autrement ce thriller au cadre westernien est loin d'être une réussite. Le rythme trop mou, l'absence de charisme des interprètes masculins et le psychologie des personnages peu crédible excluent de ce huis-clos toute intensité ; et un huis clos sans intensité ne peut être qu'un ratage.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 juin 2012
    Voici un film très surprenant qui ne ressemble à rien, il est à la fois écologique et romantique. Il se veut certainement être philosophique mais fait Kafka dans sa culotte; les situations tiennent plus du domaine du rêve que de la réalité. Il est par contre bien filmé avec de magnifiques couleurs mettant la nature et les animaux en valeur. Le voisinage du colley, des bébés moutons et des poules étant un vrai régal pour les amoureux des animaux. J'ai été sensible à son charme enfantin mais je doute que tout le monde réagisse comme moi; Il n'a évidemment rien d'un western .En vérité, il est totalement inclassable mais Farrow ne mérite guère de louanges, hors sa mise en scène, si ce n'est d'avoir eu le culot de le faire et d'oser le montrer en s'exposant aux sifflets. Reste le magnifique visage de Jean Simmons qui pour le reste est fagotée comme l'as de pique mais sait imposer sa présence, Elle y joue le rôle d'une gamine de 17 ans tout au plus qui ne connaît strictement rien de la vie...Son territoire se rapprochant du paradis terrestre tel qu'on l'apprenait au catéchisme dans les années 50.