Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2016
Je savais déjà que j'allais pas avoir peur c'est le genre de film ou tout le monde dit c'est le meilleur film d'horreur de tout les temps ( marqué sur l'affiche) mais bon je me suis laissé tenter car la bande annonce donné envie ou plutôt le synopsis.
Mais adapter un court métrage de quelques minutes à un film de 1h30 ben il faut le faire pour trouver de la matière malgré quelques sursaut j'avoue que le film ne fait pas si peur que ça
enfin bref je vais pas m'attarder sur le sujet c'est vraiment pas lz film d'horreur de tout les temps et dire qu'il vont faire un nouveau blair witch ( petit aparté j'ai vu la bande annonce au cinéma)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2016
Très décu de ce film dont j'attendais beaucoup, il est prévisible, on sent les jump-scare arrivé à des kilometres, l'histoire est bâclée, les scènes vont trop vite, une fin gâchée, point positif, les acteurs sont bons et le film est bien filmé. L'histoire est originale mais mal exploitée, le film aurait dû être plus sombre plus noir, bref il se laisse regarder tranquillement sans plus ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2016
Bon film d'horreur a regarder en couple, la chute de l'histoire nous replonge directement dans la réalité
Nous avons aimer ce film ! A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2016
Quel nigaud, je me suis fait avoir par les mots présentés sur l'affiche : "flippant, pépite, terrifiant", et je découvre une histoire d'une bêtise totalement invraisemblable, produisant un ennui considérable, sans aucun effet de surprise, aucun rythme, aucun relief, aucune progression. On est jeté dès le début dans l'eau du bain (provoquant l'hilarité de la salle, soit dit en passant) : passé les 5 premières minutes, on a déjà vu tout le film en résumé. Tout le reste est de la redite, du remâchage, du ressassement. Hyper flippant ? Non... mais hyper convenu et hyper ennuyeux, plutôt. Il n'y a donc plus de scénariste à Hollywood, ou quoi ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2016
C'est le genre de film "one shot" qu'on regarde une fois mais pas deux. Pas mauvais sans être génial, "dans le noir" est un film correct et c'est tout. Il réussit à maintenir la tension pendant une heure et demi et le spectateur aura tendance à rechercher les endroits noirs potentiellement dangereux dans chaque plan.
En cela, la lumière du film est maîtrisée à la perfection.
Malgré tout, la fin est un peu rapide et facile. Quand le film a commencé à se terminer, je me suis dit "oh non, ça termine pas comme ça quand même" et bien si... Un bon film, mais qui laisse un peu sur la faim car je m'attendais personnellement à ce qu'il réponde à un peu plus de questions.
D'ailleurs, pour un film du genre, il y a très peu voire pas de moments gores. La peur est créée par rapport à la tension et à quelques jumpscares. Vous pouvez donc aller le voir si vous souhaitez être angoissé sans en ressortir traumatisé. ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2016
Le Film était vraiment super , mais le problème avec ce genre de film c'est que sa attire les jeunes (comme moi) et le problème avec ces certains jeunes c'est qu'ils Parle,Crie,Rigole donc sa te gâche totalement la séance . Appar sa j'ai adoré le film , il est bien stressant et angoissent c'est pour cela que je lui met 4 étoiles !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2016
Film assez sympa en ce qui concerne le principe, mais trop bateau et pas assez approfondi. Dans le noir est truffé de cliché et de codes grotesque du cinema d'épouvante, j'en ai conclu ça après avoir discuter avec un ami présent lors de la séance. Nous avons ri à certain moment à cause des petits gestes maladroits du réalisateur.
Puis la fin, trop brève a mon gout, spoiler: l'idée du suicide de la mère de Rebecca n'est pas bonne pour moi et sachant que le film dure une heure et demi,
on a vraiment l'impression que cela était fini à la va vite.
Dommage il avait l'air plutôt bien.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2016
Comme beaucoup de gens, j'ai vu il y a quelques années le court-métrage qui a inspiré le film et je l'avais trouvé très efficace. Dans l'ensemble, je trouve ce long-métrage réussi. Rien que l'idée de base peut paraître simple, mais qui n'a jamais eu peur du noir au moins une fois dans sa vie ? Face à cette approche, le film réussit à nous faire sursauter plusieurs fois et à nous faire stresser. Le scénario qui explique d'où vient ce personnage n'est pas très poussé, mais je ne suis pas vraiment étonnée. La faible durée du film permet de ne pas avoir beaucoup de temps mort.
« Dans le noir » est loin du film d'horreur de l'année, mais loin d'être une catastrophe aussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2016
Le film nous propose une variation intéressante sur le thème de l'intrus démoniaque... Les apparitions de l'entité ( spoiler: Diana
) sont bien mises en scène même si finalement on ne frissonne pas beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2016
Franchement pas mal avec beaucoup de moments angoissants , je n ai pas vu le film passer l histoire est prenante et bien jouée ! Je ne rate pas un seul Conjuring et compagnie , je reste satisfaite par celui ci , bien que certes , ce n est pas le chef d œuvre de l année mais allez le voir sans hésitation , la peur sera là :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2016
Une idée à vous faire passer une nuit blanche, cependant l'approche n'est pas très réussie. Le début du film est extrêmement réussi : une atmosphère pesante, des moments de sursauts et un décors très bien choisi. Cependant, le reste du film n'est pas similaire... Peu de sursauts, une cohérence des évènements à revoir et une fin trop facile pour un film d'horreur qui se veut le meilleur de sa catégorie.
Il reste malgré tout un bon film d'épouvante, avec quelques moments angoissants mais quelques longueurs également. Nous le conseillons aux amateurs de ces films, mais n'en attendez pas trop !
Eddy G.
Eddy G.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2016
Attention si vous êtes dépassionné de films d'horreur aux esprit vengeur et de malédiction vous serai déçu de ce film , je m'attendais beaucoup mieux en voyant les extraits la première fois, ce film est très bien pour les adolescents avec un bon scénario je met donc 2 étoiles car même paranormal Activity et beaucoup mieux en matière de frisson et de peur.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2016
Morte n'importe comment, une femme étrange a eu un jour la drôle d'idée d'aller passer l'éternité dans le noir. Victime d'une méchante allergie à la lumière, son existence se résume à gratter des parquets chez des particuliers et à hurler comme une furie dès qu'elle en a l'occasion. Forcément pas très sociable, elle vampirise de sa présence une mère et ses deux enfants jusqu'à dézinguer tout leur entourage.

Jour, nuit, jour, nuit, jour,... Regarder "Dans le Noir", c'est un peu comme assister à un one-man-show d'un type attardé en train de s'amuser à tripoter un interrupteur pendant 1h20.
"Lights Out" était un court-métrage très efficace de David F. Sandberg (on retrouve d'ailleurs la même actrice en ouverture du film) qui a fait son petit buzz sur la toile grâce aux apparitions dans l'obscurité de son spectre. Le problème c'est qu'il ne racontait pas grand chose et, forcément, pour l'adapter dans un format plus long, il fallait étoffer un propos très rudimentaire ne reposant que sur la peur du noir. Pour cela, David F. Sandberg va faire le choix stupide de démystifier l'aura de cette silhouette fantomatique, pourtant réussie à l'origine, en lui adjoignant (très rapidement en plus) un background ridicule ressemblant à un immense recyclage des poncifs fatigués du genre. On se désinteressera vite de ses motivations (on comprend au moins pourquoi elle est hystérique, son existence remplie de malheurs rendrait le sourire à un cancéreux agonisant) et de sa relation envahissante avec la mère et les enfants du film (vraiment dommage car la métaphore familiale avait un certain potentiel) tellement tout cela donne le sentiment d'avoir été écrit à la va-vite pour justifier cette foire commerciale aux jumpscares inefficaces.
Car, oui, le court-métrage était avant tout un bel exercice de mise en scène et on retrouve même quelques chouettes idées de ce côté-là dans cette version longue (bien vu, le coup des phares !) mais "Dans le Noir" n'est hélas qu'un tour en train fantôme cinématographique de plus qui plonge dans toutes les facilités de la "frayeur" facile et répétitive (la principale innovation consiste à augmenter les décibels avec les hurlements de la spectre, youhou !). À moins de ne jamais avoir vu un film d'épouvante contemporain, "Dans le Noir" vire rapidement à la mauvaise routine avec tous les baillements que cela peut impliquer et semble s'éterniser le double de sa pourtant très courte durée.
Pauvre Sandberg, on souffre avec lui à l'idée de la suite déjà prévue, le producteur James Wan lui a ordonné de trouver une prolongation à cette "histoire " (un bien grand mot) et des nouvelles idées de mise en scène d'apparitions. Il va nous faire un burn-out et tenter d'avaler une boîte d'ampoules pour en finir, ce pauvre bonhomme...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2016
Comme d'habitude, ne vous fiez pas à l'affiche. Dans le noir n'est ni « Une pépite », ni « Hyper flippant », ni « Absolument terrifiant ». C'est juste un banal film d'horreur de plus (production James Wan), comme on en voit un peu trop régulièrement. C'est le premier long métrage du suédois David F.Sandberg (qui va réaliser la suite du tout pourri Annabelle, on craint le pire...) adapté de son propre court métrage (lui très efficace en moins de trois minutes). Rien ne sort donc de l'ordinaire ici, du scénario à la mise en scène. Peu d'effets spéciaux avec quelques jump-scares attendus ne suffisent malheureusement pas. Tout comme l'interprétation, pourtant plutôt convaincante. Et puis c'est très bavard. Et on pense un peu trop au mieux réussi mais déjà oublié Mister Babadook. Bref, rallumez la lumière, y a rien à voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2016
Honnêtement je trouve qu'il est très difficile de faire de bons films d'horreur de nos jours. "Dans le noir" ne fait pas exception... La fin est totalement bâclée en 10 minutes. Ils auraient pu faire bien mieux je pense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse