Après une bonne introduction, "Dans le noir" déçoit un peu, ne parvenant pas à tenir un niveau de tension suffisant jusqu'au bout. La faute à une intrigue trop vite dévoilée, et à des scènes de frayeur pas plus flippantes que ça pour qui est rodé au genre épouvante. La fin symbolise ce manque de souffle et d'inventivité. On reste sur une impression mitigée au final.
Un film à concept qui s'amuse à jouer pendant une heure et demie avec la peur du noir. Dans l'ensemble c'est plutôt réussi, malgré quelques facilités du scénario on est plutôt pris par l'ambiance et le film arrive à instaurer le sentiment de malaise qu'il veut provoquer chez les spectateur. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Loin d'être une révolution du genre c'est plutôt un bon exercice qui contentera les amateurs de frisson.
Un film d'épouvante dans la lignée des "Conjuring" avec une certaine inventivité dans les codes traditionnels du genre. De très bonnes idées visuelles qui me rappellent un peu "Pitch black" avec Vin Diesel dans un genre très différent. En dépit de quelques incohérences au niveau de l'écriture, un bon scénario prenant et efficace, suffisamment effrayant pour être mémorable. Quelques passages angoissants à merveille, un bon rythme pour un film assez court. Un long-métrage légèrement en deçà des oeuvres phare des dernières années comme les deux réalisations de James Wan mais un ensemble très plaisant et distrayant.
Un bon petit film d'horreur ! Partant avec l'idée que le film serait pas terrible, je dois qu'au final ce n'est pas si mal. Certes, globalement le scénario est prévisible mais la tension est bien présente et l'atmosphère oppressante a souhait. Alors si ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre, on passe un bon moment de flippe avec des scènes qui font dresser les poils. Et ça c'est déjà pas mal !
C'est un tres bon film ,l'idée d'une chose vivant que dans le noir n'est pas souvent exploité fait une originalité . Bien sûr l'angoisse monte de plus en plus et l'histoire est concrète , recherché , le scénario est bien donc pas monotone et répétitif mais réfléchit et détaillé . Il y a quand même des choses que l'ont peut prévoir , ce qui surprend moins . La fin n'est pas bâclée ce qui est assez rare dans ce genre de film . Les acteurs ont un bon jeu très convainquant Mais si on est fan de film d'horreur sanglant , violant où on voit toute l'attaque sans exception ne vous attendez pas à ça , c'est plus mi-fantastique mi-horreur que epouvante-horreur .
Un petit film d'horreur / épouvante, assez efficace avec tous ces jump-scares, mais qui nous laisse vraiment sur notre faim. En effet, on entre à peine dans l'histoire, on a à peine le temps de se mettre dans l'ambiance du film, que c'est déjà la fin. On a vraiment l'impression d'un film qui n'est pas fini. Ca manque vraiment trop de consistance. Les personnages n'ont pas le temps d'être bien développés, et au final, quand on fait le bilan, il ne s'est vraiment pas passé grand chose. C'est un peu comme si quelqu'un avait dit au réalisateur : voici telle situation, fais moi un film avec ça. Et en gros ce film, c'est comme si c'était une scène de film. J'exagère peut-être un peu, mais c'est l'impression que ça donne.
Voilà un film d’horreur qui échappe enfin au found footage et qui sait provoquer la peur à de multiples reprises grâce à une ambiance à couper au rasoir. Certes, l’histoire déployée ici n’est guère originale et l’on a déjà vu mille fois ces intrigues à base de fantômes qui ne veulent pas se détacher de leur propriétaire. Toutefois, le cinéaste David Sandberg livre un produit particulièrement efficace, avec son lot de frissons garantis et un fantôme qui nous fait dresser les cheveux sur la tête à plusieurs reprises. Les acteurs sont plutôt corrects et les personnages sont suffisamment bien campés pour que l’on s’attache à eux. Bref, il s’agit ici d’une bonne série B, bien torchée et surtout d’une durée resserrée qui nous empêche de succomber à l’ennui.
"Dans le noir" est à la base un excellent court-métrage datant de 2014 qui est connu sous le nom de "Lights Out" (qui est également et évidemment le titre original du film), où l'on nous montrait une femme terrorisée par une entité démoniaque qui n'apparaît que dans la pénombre. Et ce qui concerne ce long-métrage, qui est produit par James Wan, on est en présence d'une oeuvre qui s'avère bien flippante sur pas mal de séquences (notamment celles concernant les apparitions de cette mystérieuse créature) et qui se montre également assez poignant, comme en témoigne la fin du film et aussi la performance majeure de Maria Bello qui semble s'être totalement investie dans le rôle de cette mère de famille à la dérive sur le plan psychologique. On notera également la présence d'une photographie élégante et d'effets sonores qui produiront, à n'en point douter, de bonnes sueurs froides aux amateurs du genre. Un film d'horreur assez étonnant et qui mérite donc clairement le détour.
Tiré d'un premier court métrage du même nom "Lights Out", David F. Sandberg réalise ici son premier long métrage qui est loin d'être mauvais. Certes, ce n'est pas un grand film d'horreur mais il compte quelques scènes qui jouent parfaitement leur rôle : faire peur. La tension est constante du fait d'être comme le titre l'indique, dans la quasi totalité du film dans le noir. Les jeux de lumière sont recherchés, le scénario bien construit, le jeu d'acteurs plutôt bon. spoiler: La fautrice de troubles, Diana n'est jamais vue en entier, le réalisateur cherche juste à effrayer le spectateur avec comme seule image, sa silhouette, ses mains et à un moment, son visage durant quelques secondes...
Ce qui est aussi intéressant, c'est que ici, l'histoire sur le personnage de Diana, "l'entité" du film est très bien expliquée. Nous ne sommes pas perdus en comparaison à d'autres films où rien n'est dit, le "monstre" débarque telle une brute de décoffrage. Dans le noir est donc un bon film d'horreur avec une histoire prenante, quelques scènes qui vous feront sursauter sans aucun doute et une qualité d'image exemplaire. Courez-y sans avoir peur du noir...
Ce film d'épouvante adapté du court métrage du même nom et réalisé par David F. Sandberg n'a certes rien de très original mais ses jump scares efficaces, son atmosphère sombre et pesante, son suspense habilement maintenu ainsi que son casting convaincant en font un bon film du genre. Ça vaut le détour !
sujet mal traite (maladie mentale), film trop court. Aucune surprise a chaque scene, on devine la suite et la fin est beaucoup trop previsible. Seulement pour un public de 10 a 12 ans.