Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2017
Après une bonne introduction, "Dans le noir" déçoit un peu, ne parvenant pas à tenir un niveau de tension suffisant jusqu'au bout. La faute à une intrigue trop vite dévoilée, et à des scènes de frayeur pas plus flippantes que ça pour qui est rodé au genre épouvante. La fin symbolise ce manque de souffle et d'inventivité. On reste sur une impression mitigée au final.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2017
Un film à concept qui s'amuse à jouer pendant une heure et demie avec la peur du noir. Dans l'ensemble c'est plutôt réussi, malgré quelques facilités du scénario on est plutôt pris par l'ambiance et le film arrive à instaurer le sentiment de malaise qu'il veut provoquer chez les spectateur. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Loin d'être une révolution du genre c'est plutôt un bon exercice qui contentera les amateurs de frisson.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2017
Aucune originalité niveau du scénario mais un film qui a le mérite d'avoir de bonne scènes bien pensées. Les acteurs sont plutôt bons également.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2017
Un film d'épouvante dans la lignée des "Conjuring" avec une certaine inventivité dans les codes traditionnels du genre. De très bonnes idées visuelles qui me rappellent un peu "Pitch black" avec Vin Diesel dans un genre très différent. En dépit de quelques incohérences au niveau de l'écriture, un bon scénario prenant et efficace, suffisamment effrayant pour être mémorable. Quelques passages angoissants à merveille, un bon rythme pour un film assez court. Un long-métrage légèrement en deçà des oeuvres phare des dernières années comme les deux réalisations de James Wan mais un ensemble très plaisant et distrayant.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2017
Un bon petit film d'horreur ! Partant avec l'idée que le film serait pas terrible, je dois qu'au final ce n'est pas si mal. Certes, globalement le scénario est prévisible mais la tension est bien présente et l'atmosphère oppressante a souhait. Alors si ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre, on passe un bon moment de flippe avec des scènes qui font dresser les poils. Et ça c'est déjà pas mal !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2021
Flippant ? Oui, souvent. Original ? Non. Mais la peur du noir est ici bien exploitée avec son personnage à la Ring.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2017
Le titre définit ce que j’ai ressenti en le regardant : une vague tache sombre ne laissant aucune étincelle ni coup d’éclat
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2017
Très bon film, je le recommande au amateur du genre horreur épouvante il est excellent!
Une bonne dose de suspens d’adrénaline et d’angoisse...
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2018
C'est un tres bon film ,l'idée d'une chose vivant que dans le noir n'est pas souvent exploité fait une originalité . Bien sûr l'angoisse monte de plus en plus et l'histoire est concrète , recherché , le scénario est bien donc pas monotone et répétitif mais réfléchit et détaillé .
Il y a quand même des choses que l'ont peut prévoir , ce qui surprend moins .
La fin n'est pas bâclée ce qui est assez rare dans ce genre de film .
Les acteurs ont un bon jeu très convainquant
Mais si on est fan de film d'horreur sanglant , violant où on voit toute l'attaque sans exception ne vous attendez pas à ça , c'est plus mi-fantastique mi-horreur que epouvante-horreur .
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2017
Un petit film d'horreur / épouvante, assez efficace avec tous ces jump-scares, mais qui nous laisse vraiment sur notre faim. En effet, on entre à peine dans l'histoire, on a à peine le temps de se mettre dans l'ambiance du film, que c'est déjà la fin. On a vraiment l'impression d'un film qui n'est pas fini. Ca manque vraiment trop de consistance. Les personnages n'ont pas le temps d'être bien développés, et au final, quand on fait le bilan, il ne s'est vraiment pas passé grand chose. C'est un peu comme si quelqu'un avait dit au réalisateur : voici telle situation, fais moi un film avec ça. Et en gros ce film, c'est comme si c'était une scène de film. J'exagère peut-être un peu, mais c'est l'impression que ça donne.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2017
Voilà un film d’horreur qui échappe enfin au found footage et qui sait provoquer la peur à de multiples reprises grâce à une ambiance à couper au rasoir. Certes, l’histoire déployée ici n’est guère originale et l’on a déjà vu mille fois ces intrigues à base de fantômes qui ne veulent pas se détacher de leur propriétaire. Toutefois, le cinéaste David Sandberg livre un produit particulièrement efficace, avec son lot de frissons garantis et un fantôme qui nous fait dresser les cheveux sur la tête à plusieurs reprises. Les acteurs sont plutôt corrects et les personnages sont suffisamment bien campés pour que l’on s’attache à eux. Bref, il s’agit ici d’une bonne série B, bien torchée et surtout d’une durée resserrée qui nous empêche de succomber à l’ennui.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2017
"Dans le noir" est à la base un excellent court-métrage datant de 2014 qui est connu sous le nom de "Lights Out" (qui est également et évidemment le titre original du film), où l'on nous montrait une femme terrorisée par une entité démoniaque qui n'apparaît que dans la pénombre. Et ce qui concerne ce long-métrage, qui est produit par James Wan, on est en présence d'une oeuvre qui s'avère bien flippante sur pas mal de séquences (notamment celles concernant les apparitions de cette mystérieuse créature) et qui se montre également assez poignant, comme en témoigne la fin du film et aussi la performance majeure de Maria Bello qui semble s'être totalement investie dans le rôle de cette mère de famille à la dérive sur le plan psychologique. On notera également la présence d'une photographie élégante et d'effets sonores qui produiront, à n'en point douter, de bonnes sueurs froides aux amateurs du genre. Un film d'horreur assez étonnant et qui mérite donc clairement le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2017
Tiré d'un premier court métrage du même nom "Lights Out", David F. Sandberg réalise ici son premier long métrage qui est loin d'être mauvais. Certes, ce n'est pas un grand film d'horreur mais il compte quelques scènes qui jouent parfaitement leur rôle : faire peur. La tension est constante du fait d'être comme le titre l'indique, dans la quasi totalité du film dans le noir. Les jeux de lumière sont recherchés, le scénario bien construit, le jeu d'acteurs plutôt bon. spoiler: La fautrice de troubles, Diana n'est jamais vue en entier, le réalisateur cherche juste à effrayer le spectateur avec comme seule image, sa silhouette, ses mains et à un moment, son visage durant quelques secondes...


Ce qui est aussi intéressant, c'est que ici, l'histoire sur le personnage de Diana, "l'entité" du film est très bien expliquée. Nous ne sommes pas perdus en comparaison à d'autres films où rien n'est dit, le "monstre" débarque telle une brute de décoffrage. Dans le noir est donc un bon film d'horreur avec une histoire prenante, quelques scènes qui vous feront sursauter sans aucun doute et une qualité d'image exemplaire. Courez-y sans avoir peur du noir...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2017
Ce film d'épouvante adapté du court métrage du même nom et réalisé par David F. Sandberg n'a certes rien de très original mais ses jump scares efficaces, son atmosphère sombre et pesante, son suspense habilement maintenu ainsi que son casting convaincant en font un bon film du genre. Ça vaut le détour !
Sebastien B.
Sebastien B.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2017
sujet mal traite (maladie mentale), film trop court. Aucune surprise a chaque scene, on devine la suite et la fin est beaucoup trop previsible. Seulement pour un public de 10 a 12 ans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse