3527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ArnoRuoms
25 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 janvier 2017
Ils auraient quand même pu faire un effort au niveau du scénario... Sinon, quelques scènes de flippe, le jeu de Teresa Palmer et on a un film qui ce laisse regarder. c'est déjà pas mal.
Un petit film d ' épouvante à l ' ancienne par rapport aux productions passées au photocopieur qu' on a l ' habitude de voir ces dernières années . Là il y a une histoire différente et....surprise pas de caméra qui tremblote comme c ' est aussi la mode depuis hélas quelques temps . A voir pour l ' effort du trauma et donc de l ' histoire qui tient la route .
Un bon film de suspens qui se veut sans prétention, au scénario simple (trop simple malheureusement, les facilités scénaristiques sont le gros point faible du long-métrage), mais il faut reconnaître que la peur est efficace ainsi que l'ambiance qui est oppressante. Une petite réussite à mes yeux, car ce film m'a donné un bon coup d'adrénaline (comme les montagnes russes). Le voir au cinéma à été une bonne expérience, dans ce contexte on sentait vraiment que le film fonctionnait ! On reconnaît aussi la touche de James Wan (qui est à la production), car le film joue intelligemment avec nos peurs primaires, un peu comme Insidious ! Je regrette que le scénario soit aussi bancal et bâclé, les personnages manquent d'épaisseur, le tout manque de fond.. dommage, on aurait pu avoir quelque chose d'aussi parfait qu'Insidious.. 4/5
Ha bah ça faisait longtps, un petit film qui fait peur, sans grand prétention, mais tout est bien géré et ça fonctionne. On ne s'ennuie pas, on sursaute, l'histoire tient debout (si tant est qu'une histoire de fantôme puisse tenir).
L'obscurité totale provoque parfois de drôles de frissons que tout le monde à pu ressentir, au moins une fois dans sa vie ! David F. Sandberg, jeune réalisateur Suédois, joue habilement sur cet étrange phénomène pour construire le scénario de sa première œuvre. Il place ainsi ses personnages principaux, une femme et son enfant, dans une grande bâtisse sombre et inquiétante où il les confronte à une terrible créature qui ne se déplace que dans l'ombre. Ainsi peut commencer un jeu du chat et de la souris parfaitement orchestré et qui ménage un suspense plutôt efficace. Même si l'histoire ne « brille » pas vraiment par son originalité, « Dans le noir » réserve tout de même quelques très bonnes surprises et se suit sans le moindre ennui. Son ambiance glauque et flippante m'a donné la chair de poule à plusieurs reprises ; ce qui n'est pas si facile ! Un film que les amateurs de sensations fortes aimeront découvrir toutes lumières éteintes... A déconseiller toutefois à ceux qui n'aiment pas trop descendre à la cave tout seul.
Dans le noir est un film d’horreur adapté d’un court-métrage réalisé en 2013 et visionné près de cent millions de fois sur Internet. Ce réalisateur qui réalisera bientôt le second volet d’Annabelle met en scène efficacement son histoire en reprenant les codes du genre, mais sans les révolutionner. En maîtrisant notamment les contrastes et les lumières de sa photographie, David F. Sandberg parvient à nous surprendre quelques fois. Une âme déchue qui sort d’une zone d’ombre est courant, mais les âmes sensibles ne manqueront pas d’être terrifiées. En gros, Dans le noir raconte l’histoire de deux enfants victimes des démons intérieurs d’une mère psychologiquement atteinte. C’est malheureusement cette accroche qui est mal traitée. Du coup, Dans le noir devient un film, certes qui fait peur, mais qui manque cruellement de fond. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Enfin un film d'horreur qui fait vraiment peur ! Impossible de rester seule à la maison avec les lumières éteintes après avoir vu ce film. Les acteurs sont bons et on est vite angoissé... Dès les premières minutes. Et ensuite on a carrément très peur.
une bonne épouvanté qui peut surprendre même les plus aguerris. l intrigue est complète et le surnaturel reste sans logique. Un bon film pour se faire un peu peur.
A la manière typique d'un Conjuring, le film ne semble pas vraiment surjouer les choses et pour tout dire dans une ambiance ténèbreuse, les cris et les visages dans le noir offrent un film qui assemble les contours d'un film indépendant mais dont l'histoire dans la maison nous rappelle les souvenirs étranges des plus anciens film d'horreur. Reste que tout de même le film plutôt bien accueilli mérite le titre du meilleur film d'horreur de l'année
Début angoissant qui met le spectateur dans l'ambiance dès les premières minutes. Le fait de personnifier la dépression, et de montrer les ravages qu'elle peut faire sur les personnes malades et leur entourage est une idée bien tournée. Par la suite, il y a un petit essoufflement qui ne porte pas préjudice à la qualité de ce film.
Quelques bonds surtout si le son est mis fort : assuré ! Sur ce point c'est une réussite. Par contre, très mitigé sur le fond du scénario, la forme est au rendez-vous, le traitement aussi. Quelques longueurs freinent mais restent acceptables. A découvrir ! 3/5 !!!
J'ai un avis mitigé. Autant il y a des choses qui m'ont beaucoup plu, que d'autres qui ont fait baissé le film dans mon estime. Par exemple, le manque d'équilibre dans la trame narrative. Le film est court et les événements (pas assez nombreux à mon goût) s'enchaînent très vite, un peu comme s'il manquait des scènes. Et j'ai eu du mal à supporter la jeune héroïne, à cause du mépris qu'elle a envers sa mère. Mais d'un autre point de vue, ce côté de ce personnage est important pour l'histoire. spoiler: Le suicide de la mère en question à la fin était une bonne idée, malheureusement il manquait un peu d'émotion avec . Mais sinon, le fait que l'entité s'en prend physiquement à ces victimes changeait un peu de ce qu'on a l'habitude de voir avec les films d'esprits, et son histoire est un peu plus poussée que d'habitude. Dernier point positif : malgré l'appréhension que j'ai eu à cause du titre, on voit bien ce qui se passe, pas comme dans certain found-footage par exemple. "Dans le noir" est loin d'être un chef-d'œuvre, mais il nous réserve son lot de surprises.