La Loi de la violence
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de la violence ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 juillet 2019
    Il n'y a qu'une seule idée originale, c'est que Giorgio Cerioni qu'on prend pour le héros du film au début n'est en fait qu'un infâme salopard, sinon c'est mal réalisé, mal joué, on a l'impression que Cerioni ne cesse de prendre la pause avec un cintre dans le dos, c'est bourré d'absurdités (attention pour la nana qui tombe le dos sur un râteau et qui se retrouve avec un simple bandage au front), certaines scènes semblent avoir été charcutées au montage ce qui fait que par moment on est largué. Bref, un mauvais western malgré la présence de la pulpeuse Igli Villani puisque la scène du bain qui aurait pu être très sensuelle est elle aussi ratée. !
    Publiée le 26 octobre 2016
    Un petit western spaghetti avec un scénario très moyen et des acteurs peu connus sauf pour les fans du genre. Il y a tout de même de très beaux décors et une belle musique d'un compositeur peu connu Stelvio Cipriani.
    Publiée le 10 août 2016
    J'adore les spaghettis dans mon assiette avec une bonne sauce tomate un peu relevée et de la viande hachée mais un spaghetti comme "La loi de la violence", c'est à la fois haché et à jeter, le nanar à l'intrigue nulle écrite par un scénariste stupide et mis en scène par un amateur de troisième zone. Les dialogues sont absolument sublimes, on atteint le fond de la cuvette. Quant aux acteurs, ils sortent tout droit du dernier bêtisier de TF1… Franchement nul et à éviter pour l'indigestion.