L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2015
ce film est une petite merveille, j'ai ete emballe de suite par la rencontre de henri et de la charmante constance, brasseur est genial dans le role de loueur de chambre, noemie schmidt est epatante , je ne connaissais pas cette jeune actrice, elle est juste parfaite dans son role, joué avec beaucoup de verite, frederique bel a peine reconnaissable est excellente en bcbg et guillaume de tonquedec impeccable , bref un tres bon film de fin d'annee, merci
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Pas de scènes grandioses mais un film notable mené par un très beau duo d'acteurs et une vive musique!
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2015
Nous avons suivi l'avis des internautes pour aller voir ce film qui a un faux air de: La famille Bellier. Excellente interprétation de Claude Brasseur, même si les traits sont un peu exagérés, et Schmid. L'histoire est plausible,cela est une chose, mais surtout le déroulement du film est captivant même si le suspens n'est pas insoutenable. Nous avons passé une excellente soirée.
Tricastinette
Tricastinette

28 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Drôle,émouvant, ce vieux ronchon est d'une grande tendresse mais ne veut pas l'avouer ! Une bien jolie leçon de vie.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2015
Le tandem Claude Brasseur/Noémie Schmidt fonctionne à merveille dans ce film. Excellent film. A ne rater sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2015
Quelle belle surprise que l'Etudiante et Monsieur Henri. C'est le genre de film que l'on regarde emmitouflé dans une couverture pendant les longs soirs d'automne après une journée difficile. Je craignais un film commercial où tout est superficiel, il n'en est rien.

Claude Brasseur incarne à la perfection le retraité expert comptable ronchon, à la fois détestable mais finalement tellement touchant et vrai dans sa façon à lui de démontrer son affection, comme par son "Ne prends pas froid" et son petit sourire en coin si plaisant.
Mais ce film c'est aussi le quotidien d'une étudiante, la très belle Noémie Schmidt, en galère pour se loger dans la capitale et qui doit dans le même temps se construire un avenir : les études ou la passion du piano ? Guillaume De Tonquédec, fidèle à son style, interprète à merveille le rôle du fils à papa conformiste, bien-pensant (mais qui sera sujet à un moment d'égarement...) marié à Frédérique Bel, mère au foyer bourgeoise et cruche.
C'est les yeux humide que je suis ressortie de la salle de cinéma, accompagnée d'une bande son au piano irrésistible, un petit bijou pour les amateurs, conçu essentiellement pour le film.
Merci Monsieur Calbérac pour ce film qui fait chaud au coeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2015
On retrouve encore ce style qui allie avec grand doigté humour et émotion, et ça fonctionne toujours aussi bien ! Je n'ai jamais décroché et vraiment apprécié les différentes personnalités et les jeux d'acteurs proposés. Un très bon moment !
Onelly Y.
Onelly Y.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2015
Tres beau film avec de Grands Acteurs.
Un beau moment de cinéma jouant à la petgection avec nos émotions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2015
Un film à voir pour passer un agréable moment : de l'humour et beaucoup d'émotion à la fin. Un Guillaume de Tonquedec comme on l'adore et Claude Brasseur en vieux bougon au coeur tendre.
J'ai adoré ....
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2015
Très bon film sur l'histoire d'une étudiante perdu, ne trouvant pas sa voie et un vieille homme solitaire assez insupportable qui vont devoir cohabiter dans le même appartement. Tout au long du film on va voir une évolution de chacun des personnages, la complexité des personnages va s'étoffer. Merveilleuse interprétation de Claude Brasseur à qui le rôle de vieux ronchon lui va à ravir, agréable découverte de cette jeune actrice Noémie Schmidt et enfin Guillaume de Tonquédec égale à lui même dans le rôle d'homme coincé, peu entreprenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2015
Très bon film français, touchant, drôle et émouvant. Il est joué avec de bons acteurs.
Film à aller voir !!
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Ok, le film ne fait pas dans l'originalité mais il passe pourtant super bien!Pourtant, on se doute dès les premières minutes du dénouement, qu'on y trouve tous les clichés habituels à ce genre d'histoire etc... Oui mais il y a quelque chose de plus dans la relation de ce vieil aigri (interprété par un Brasseur vraiment impeccable) et de cette jeune étudiante en manque de confiance ( N. Schmidt, inconnue au bataillon mais plus pour longtemps à mon avis!). La relation progresse doucement comme convenu mais les deux personnages sont vraiment attachants de par leur histoire: Lui avec son passé, ses secrets(qui justifient son caractère bourru actuel) et elle par sa fraîcheur et son innocence... Le film ne tire pas trop sur le mélo et n'en fait pas des caisses pour émouvoir, ca se fait naturellement et ça se ressent! Le tout avec un dénouement plus imprévisible que ce à quoi je m''attendais... Bref, une vraie bonne surprise que je conseillerai à tous grands comme petits! Il a vraiment quelque chose en plus ce film alors ne passez pas à côté, c'est pas si fréquent avec les productions actuelles ("La famille Bélier" par exemple... bonne comédie populaire mais trop calibrée pour cartonner!) ...
valo77
valo77

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Très réaliste, très bon jeu d'acteur, drôle, sentimental.
Mimi8334
Mimi8334

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2015
Film super !!
Des acteurs au top et une histoire des plus touchantes.
A voir :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Pas mal, très bons acteurs, bon sujet
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse