Derniers Avis : L'Etudiante et Monsieur Henri - Page 6
L'Etudiante et Monsieur Henri
Note moyenne
3,9
3270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
150 critiques
3
92 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uther Zendrest
4 abonnés
321 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2018
Un super film proposé par France 2 avec la sublime Noémie Schmidt dans une histoire magnifique. Guillaume de Tonquédec joue un peu trop de manière théâtral contrairement à Schmidt qui est plus spontanée. Ca fait plaisir de voir une comédie française aussi marrante.
« La vie n’est pas une chose que l’on puisse réussir ou rater. L’important est ailleurs, je crois » Ivan Calbérac, réalisateur de « L’étudiante et monsieur Henri ». Lettre testamentaire d’Henri (Claude Brasseur) à Constance (Noémie Schmidt). Ce finale résume parfaitement cette histoire d'amours. Un désir secret tout de même : quand utilisera-t-on Frédérique Bel pour jouer une intellectuelle de haut niveau sans qu'on crie au contre-emploi ? Comme dit Guillaume De Tonquédec (Paul) dans une interview accordée au moment de la sortie du film : "Si on accepte un personnage, quel que soit le personnage qu'on accepte, il faut y faire croire". Alors, Frédérique, acceptez un jour de nous faire croire que vous êtes quelqu'un d'autre que l'idiote ingénue de "La Minute blonde".
Film familial sans prétention, regardable même après une longue journée de travail. Le quatuor d'acteurs principaux est très juste, chacun dans son extrême. On regrette neanmoins les rebondissements poussifs et le début hyper caricatural. Un téléfilm tendre, qui n'exige pas une attention soutenue.
Une comédie française chaleureuse, drôle, sympathique et parfois touchante qui nous fait passer un très bon moment avec une bonne réalisation, des accompagnement musicales très réussis, des moments touchants réussis, un scénario bien construit et un casting très bon.
Un choc des générations assez marrant. Noémie Schmidt est assez plaisante dans son rôle. Guillaume de Tondequec est hilarant dans son personnage. Claude Brasseur est excellent et brillant .
C'est un bon film, de belles séquences d'émotions et d'humour. C'est un très bon duo. Je critiquerais la fin du film qui pour moi est bâclé, spoiler: le fait qu'il meurt au retour de l'étudiante, l'enfant qui nait ... beaucoup d'évènements sur peu de temps, on ne ressent aucune émotion malheureusement.
Un film chaleureux, drôle, sympathique, humoristique, parfois touchant, qui nous fait passer un très bon moment avec une bonne réalisation, des accompagnement musicales très réussis, des moments touchants qui sont réussis, un scénario qui est bien construit, un casting qui est petit mais très bon et on s'attache rapidement aux personnages et à leur histoire.
Il est des petits films sur lesquels tu tombes au hasard d'un dimanche matin pluvieux... Et tu en ressors émue charmée touchée Claude Brasseur parfait et bien entouré. Une jolie histoire qui donne du baume au cœur ❤️
On a ici une belle équipe de choc (Claude Brasseur (Henri), Guillaume De Tonquédec (Paul), Noémie Schmidt (Constance) et Frédérique Bel (Valérie), portée par un scénario sans faille. Ce film est une belle réussite, truffée de belles idées.
Je suis partagé, même si la beauté de Noémie Schmidt me trouble énormément, je tâche de rester impartial. Le sujet est classique et l'ensemble ne prête à aucune surprise. Si cela passe bien on en ressort content mais je n'en garderais sûrement aucun souvenir. La fin est mal amenée et mal choisie.
4/5 c'est un film touchant porté par une bande son vraiment convaincante et des acteurs justes. Une belle histoire tout à fait fidèle à la pièce de théâtre originale.
Très joli film D'Ivan Calberac. Les personnages sont justes sans tomber dans le cliché. On souri , on est ému , tout cela reste léger. La jeune Constance , Noémie Schmidt est parfaite pour donner la réplique à Claude brasseur. Superbe BO pour qui aime la musique classique.
Ce film reprend des thèmes similaires à ceux de « Adopte un veuf » sorti 6 mois plus tard, mais en les traitant sous un autre angle, moins comique premier degré et plus profond : l’amour intergénérationnel et la façon parfois étrange de le démontrer pour certaines personnes qui ont des difficultés à communiquer, à extérioriser leurs sentiments. Ce film aborde aussi l’oiseau (l’étudiante) qui sort du nid (le foyer familial) et la possibilité pour chacun de pouvoir penser par soi-même, en dehors de toutes les « croyances » inculquées et rabâchées par ses parents. Le casting est parfait : le trio principal mais aussi Frédérique Bel qui joue une écervelée avec beaucoup de brio. J’ai vu quelques-uns des précédents films du réalisateur (« Irène » (2002) et « On va s’aimer » (2006)) et je dois dire que, comme le bon vin, celui-ci s’améliore avec l’âge.
Superbe film, drôle, émouvant et touchant. Claude Brasseur est vraiment excellent en "Tatie Danièle" et touchant à la fois. La folie de Frédéric Bel m'a énormément amusé.
On passe des rires à des moments d'émotions de la 1ere à la dernière minute avec toutes fois une fin à laquelle on ne s'attendait pas forcément.
Seul bémol, les scénettes avec Matthieu, le collègue Barman de Constance n'apporte strictement rien au film, d'où le 4,5.
Sans grande originalité, ce film se laisse néanmoins regarder. Notamment grâce à la composition d'un Claude Brasseur magnifique (si on peut dire) et d'une Noémie Schmidt très convaincante. Les situations dans lesquelles s'embarquent les personnages sont plutôt amusantes, de même que la relation entre le papi ronchon et l'étudiante pas si ingénue que ça. Certains diraient que les personnages sont un peu stéréotypés, mais c'est ce qui marche ici. Divertissant.