1157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2017
Très déçu. Un début prometteur mais très vite l'histoire tourne à vide et on s'ennuie. les comédiens (bacri en tête) font ce qu'ils savent faire et le font bien mais sans émotion, sans vraie folie. La faute à qui ? Le scénario et les dialogues sont très (trop littéraires), les situations ne vont jamais assez loin et le réalisateur découpe sans invention ses séquences. Il pompe allégrement Fargo et visiblement il a potasser toutes les séquences de films à neige pour en prendre le meilleur(de beaux lendemains est pillé également). Il n'a pas la folie, l'humour, l'impertinence et la finesse qu'il faut pour un tel sujet. Résultat: c'est joli, parfois amusant, mais sans personnalité et sans point de vue.
Très bon film, acide et drôle. Bacri est très bon, bien entouré par les autres acteurs. L'ambiance, les quelques rebondissements associés aux dialogues vous feront passer un très bon moment. A voir !
Vu en avant-première à Nantes ce Vendredi, JP Bacri oblige, il aurait d'ailleurs du être là à l'issue de la projection, mais il n'a pas pu être présent. C'est une très bonne surprise, et on ne s'ennuie pas dans cette comédie sur fond de pompes funèbres, les décors sont très travaillés dans une atmosphère au rythme lent me rappelle les fantaisies de Korismaki, la série Fargo où même, mais en beaucoup plus accessible, les ovnis de Roy Andersson. Dialogues savoureux et complicité entre les deux acteurs principaux dans cet espace très froid mais très vide aussi, quasi post apocalyptique. A voir.
Humour de dérision comme j'aime, c'était une chouette avant première lyonnaise, merci au réalisateur et aux acteurs d être venu répondre à nos questions à chaud. ;-)
Ayant tourné dans le film , je peut vous dire que cela sera une bonne comédie , avec un Bacri raleur et un gourmet qui mets les pieds pour la première fois dans la comédie une belle réalisation , film qui fut tourné en Belgique ! à Jemappes pendant deux semaines et le reste en Pologne . Un film que je vous conseille vivement