Grand froid
Note moyenne
2,8
1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2017
Très déçu. Un début prometteur mais très vite l'histoire tourne à vide et on s'ennuie. les comédiens (bacri en tête) font ce qu'ils savent faire et le font bien mais sans émotion, sans vraie folie. La faute à qui ? Le scénario et les dialogues sont très (trop littéraires), les situations ne vont jamais assez loin et le réalisateur découpe sans invention ses séquences. Il pompe allégrement Fargo et visiblement il a potasser toutes les séquences de films à neige pour en prendre le meilleur(de beaux lendemains est pillé également). Il n'a pas la folie, l'humour, l'impertinence et la finesse qu'il faut pour un tel sujet. Résultat: c'est joli, parfois amusant, mais sans personnalité et sans point de vue.
Spectateur Lambda
Spectateur Lambda

33 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2017
Très bon film, acide et drôle.
Bacri est très bon, bien entouré par les autres acteurs. L'ambiance, les quelques rebondissements associés aux dialogues vous feront passer un très bon moment. A voir !
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2017
Vu en avant-première à Nantes ce Vendredi, JP Bacri oblige, il aurait d'ailleurs du être là à l'issue de la projection, mais il n'a pas pu être présent. C'est une très bonne surprise, et on ne s'ennuie pas dans cette comédie sur fond de pompes funèbres, les décors sont très travaillés dans une atmosphère au rythme lent me rappelle les fantaisies de Korismaki, la série Fargo où même, mais en beaucoup plus accessible, les ovnis de Roy Andersson. Dialogues savoureux et complicité entre les deux acteurs principaux dans cet espace très froid mais très vide aussi, quasi post apocalyptique. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2017
Humour de dérision comme j'aime, c'était une chouette avant première lyonnaise, merci au réalisateur et aux acteurs d être venu répondre à nos questions à chaud. ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2017
Film très drôle découvert dans le cadre du festival de film d'Ales en compagnie de Gérard Pataunnier et Olivier Gourmet
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2016
Ayant tourné dans le film , je peut vous dire que cela sera une bonne comédie , avec un Bacri raleur et un gourmet qui mets les pieds pour la première fois dans la comédie
une belle réalisation , film qui fut tourné en Belgique ! à Jemappes pendant deux semaines et le reste en Pologne . Un film que je vous conseille vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse